[Point de vue] Ilona, agressée par des « garçons typés » pour une cigarette refusée
C’est une de ces agressions dites « gratuites » comme il s’en déroule, désormais, des centaines chaque jour, en France. Dimanche 19 mai, une jeune Française prénommée Ilona rentrait chez elle après un dîner avec une amie lorsqu’elle a été accostée puis frappée et dépouillée par deux jeunes. Les photos postées sur Facebook, quelques heures plus tard - montrant une plaie ouverte au visage et du sang sur son cou et ses vêtements -, témoignent de la violence de l’altercation. « Je me suis fait agresser par deux hommes d’une vingtaine d’années sur le parking du Burger King à Saint-Grégoire, le 19 mai 2024 à 22h30. Pour une cigarette refusée, a rapporté la jeune fille de 22 ans. Je me suis fait voler des affaires perso et frapper au visage et au dos. Je recherche des personnes qui ont pu voir de loin l’agression afin de m’aider dans ma plainte. »
La cigarette n’est qu’un prétexte ! Voler avec violence est la seule vraie motivation de ces agressions à répétitions qui pourrissent la vie des gens mais surtout de nos jeunes au quotidien.
J’ai eu des clients samedi soir qui ont subit exactement le même sort. Pour une soi… pic.twitter.com/1ZpyP89lMC— Le Jarl (@le_jarl) May 20, 2024
Cet appel à témoins – retiré depuis - a été partagé plus de 6.000 fois en moins de 48 heures. Contactée par BV, Ilona n’a pour le moment pas encore répondu à nos requêtes. La jeune femme aurait été dépassée par l’écho trouvé par sa mésaventure et ne serait pas en mesure de réagir aux nombreuses sollicitations suivant sa publication. Joint par un média local, le père d’Ilona a appuyé les dires de sa fille et donné de ses nouvelles. « Je suis très en colère. Elle se repose et reste choquée. Elle vit encore avec moi à la maison », a-t-il déclaré.
Des agressions qui n’ont rien de « gratuit »
Une jeune fille frappée et dépouillée par deux racailles, quoi de plus banal, dans la France de 2024 ? Rien de plus qu’un acte de délinquance ordinaire, à classer dans la rubrique « faits divers ». Sauf que ce sont près de 120 attaques au couteau et 2.000 agressions physiques qui ensanglanteraient, chaque jour, la France, comme autant d’indices d’une guerre civile qui ne dit pas son nom. La plupart d’entre elles sont pudiquement qualifiées de « violences gratuites ». Évidemment, lorsque la victime n’est pas exotique, le mobile ethnique d’une agression ne saurait être envisagé. On suggère aussi, parfois, la piste du « mauvais regard », de la « cigarette refusée », la faute à pas de chance ou toute autre fable permettant de mettre sous le tapis d'autres raisons. Difficile, pourtant, de ne pas deviner, derrière ces attaques quotidiennes, une haine viscérale de certains pour notre pays. « Les deux garçons étaient typés », précisait Ilona dans son post, comme si on n’avait pas déjà deviné le profil de ses agresseurs. « Ce sont toujours les mêmes qui agressent et toujours les mêmes qui se font agresser, notait, aussi, le philosophe Michel Onfray, sur CNews, en 2022. Pas la peine de mandater un historien ou un chercheur du CNRS. Tout le monde le voit, tout le monde le sait. » En effet.
Un racisme anti-Blanc virulent mais invisibilisé
Les images et les vidéos montrant des groupes d’individus d’origines extra-européennes martyrisant des personnes de type caucasien se trouvent à profusion sur les réseaux sociaux, dernier espace de liberté dans un système médiatique de plus en plus corseté. Évidemment, si les rôles des protagonistes étaient inversés, la moindre de ces séquences ferait immédiatement l’ouverture des JT.
De cette guerre ethnique larvée que l'on pressent, c’est encore Houria Bouteldja qui en parlait le mieux, déjà, en 2006 : « Demain, la société entière devra assumer pleinement le racisme anti-Blanc. Et ce sera toi, ce seront tes enfants qui subiront ça. N’importe quel Blanc, le plus antiraciste des antiracistes, le moins paternaliste des paternalistes, le plus sympa des sympas, devra subir comme les autres, présageait la papesse du décolonialisme hexagonal. Bientôt, il sera trop tard, les Blancs ne pourront plus rentrer dans un quartier […] Aujourd’hui, il y a encore des gens comme nous qui vous parlent. Mais demain, il n’est pas dit que la génération qui suit acceptera la présence des Blancs. »
On ne pourra pas dire qu’on n’a pas été prévenus.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
24 commentaires
Tout notre avenir est dans le prochain vote qui revet plus d’importance encore compte tenu de l’ambiant.
Sentiment d’insécurité monsieur le ministre ? et vous , monsieur le président , qu’en pensez vous ?
Ce n’est même plus un fait de société, c’est l’image d’une guerre perdue par la France au détriment de sa population.
Tant qu’une de ces victimes choisies aveuglement ne sera pas fils, fille ou mère d’un de ces magistrats et politiciens qui relachent systematiquement les agresseurs ou votent en permanence pour plus d’immigration, rien ne changera… Ils ne se sentent pas concernés. Mais qu’un jour, il arrive à l’un d’eux ce qui est arrivé au général Schmitt et on verra si les membre du Syndicat de la Magistrature inscriront son nom sur le mur des cons. Mais là, il sera trop tard. Mon seul réconfort dans ce malheur est de savoir qu’ils seront, eux aussi, emportés par le tsunami qu’ils auront laissé se créer… Comme ce pauvre Bernard Tapi et son épouse tout étonnés de s’être fait méchamment tabasser lorsque, à leur tour, ils ont du subir un homejacking perpétré par des migrants : « Comment pouvez-vous me faire ça, à moi qui vous ai toujours défendu ? » Et la reponse qu’il a reçue : « ta gueule, on n’en est plus là… »
Prompt rétablissement à cette jeune femme.
Dans ma jeunesse, on pouvait sortir même seul(e) le soir, la nuit, sans incident ni agression gratuite pour vol.
Grande tristesse.
Encore un sale coup de Kevin et Mathéo sans doute, ha, ces deux là sont incorrigibles.
J’habite dans un petit village, j’étais devant ma porte, 3 migrants passent et me demande dans une langue que je ne maitrise pas une cigarette, je comprends quand même ce mot, je réponds que je ne fume pas, ils s’énervent, deviennent agressifs, j’appelle mon berger allemand dressé qui était dans le jardin , ça calme immédiatement le jeu et ils s’en vont en maugréant. C’était bien parti pour qu’ils m’agressent physiquement. C’est normal ils ne comprennent pas qu’on leur refuse quelque chose, ils sont nourris, logés, habillés, distraits, on leur fait visiter la région donc pour eux on leur doit tout, c’est nous qui leur avons appris ça, il ne faut pas leur en vouloir.
La racaille on ne l’intègre pas, on l’élimine.
J’ai pris connaissance de ce fait dans la presse régional de ce.jour(Le Telegramme). Le parquet à pris l’affaire en main, à défaut de plainte, attendons la suite…
Bravo , vous avez tout dit . Les seuls mots valables…
Est ce que tous ces jeunes « vérolés » par la mouvance « accueil de l’autre » vont ils enfin comprendre que ça ne marche que dans un sens et que l' »autre » ne vient pas forcément pour faire ami-ami.
… « garçons typés »…
Ben dis-donc !
L’imagination littéraire française n’a plus de limites !
Tout ça pour dire ce qu’il est interdit de dire, sous peine de racisme et de fascisme.
Jean Kast, vous parlez de mésaventure ou d’altercation… Pour moi ces termes sont mal choisis et tendent à dédramatiser ce qui n’est qu’une agression barbare et violente faite par des voyous ou (peut-être) un acte anti-français (un de plus) ! Le choix des termes est important ! Et ce n’est pas un simple « détail » de l’histoire !
Il n y a encore pas assez d agressions , les français tant que c est le voisin s en foutent éperdument, ils ne regardent que midi à leur porte et ne regarde que leur nombril
Dans cette ambiance française, est il mal de sortir le soir armé?
Merci, on est prévenus. On est prêts.
Les longues listes des « faits divers » de L’HISTOIRE DE FRANCE doit laisser quelques espoirs aux français … Je ne parle pas de ceux qui ont une double nationalité ! …
La prédiction de Gérard Collomb devient réalité depuis maintenant trop longtemps ! … « Ca » va vraiment mal finir ! … dans tous les sens du terme ! …
Après les « faits divers », nous aurons bientôt les « faits d’été » !
Oui, colomp l’incendiaire est arrivé trop tard pour jouer le pompier !