[Point de vue] Immigration et délinquance : à quoi joue Nicolas Sarkozy ?
3 minutes de lecture
Il y a déjà douze ans, Nicolas Sarkozy était éliminé face à François Hollande, dont l’anaphore « Moi Président » avait, à ce qu’il semblait, rappelé aux électeurs les temps les plus glorieux de l’éloquence cornélienne et de l’ethos gréco-latin. Sarkozy, lui, c’était le « Casse-toi, pauvre con », le bling-bling, Disneyland et « Avec Carla, c’est du sérieux », « Quelle indignité, Monsieur Pujadas » ; bref, un comportement dont on jugeait qu’il abaissait la fonction présidentielle. On connaît la suite : une fois remplumé, François Hollande redevint ce qu’il avait toujours été, c’est-à-dire quelqu’un dont le charisme et le sens de la grandeur n’avaient que peu à voir avec l’éloquence d’airain dont il avait fait preuve.
Sarkozy, au fil des années, devint comme tant de mauvais patrons, que l’on ne commence à regretter qu’en rencontrant leur successeur. Hollande était tellement nul qu’il renonça même à faire campagne, fait inédit dans l’histoire de la Ve République. La place, dès lors, était libre pour le matraquage médiatique du « Mozart de la finance ». Les magazines le disaient normalien, pianiste émérite, supérieurement intelligent et marié à une femme de quinze ans son aînée. Tout était faux : les craquelures du vernis, en cédant, ne tardèrent pas à défigurer le portrait hagiographique du Dorian Gray de chez Rothschild.
Dix-sept ans après sa victoire, Sarkozy paraît donc, par contraste, d’une sérénité et d’une grandeur, d’une dignité pour tout dire, qui le feraient presque passer pour le maître de Santiago, dans la pièce éponyme de Montherlant. Macron l’a même désigné pour le représenter auprès du toujours impeccable empereur du Japon. C’est un sage. On l’écoute – on l’écoute et il adore ça.
Le voici donc qui livre une interview au Figaro, une « grande explication » à dominante géopolitique, ce qui ne manque pas de sel pour le fossoyeur de la Libye, donc de la sécurité de la bande sahélo-saharienne. Mais qu’on se rassure, l’oracle rend aussi son verdict sur la situation intérieure. Par exemple, il y a ceci : « Le nombre des étrangers dans nos prisons et la part qu'ils prennent dans la délinquance en général sont sans appel. » Et encore : « Nier qu’il existe un lien entre immigration et délinquance n’est rien d’autre qu’un nouveau déni de réalité. »
Une telle sincérité est bien tardive – et puis, surtout, on connaît la tactique de Sarkozy, qui se définissait pourtant lui-même, en 2007, comme un « petit Français de sang mêlé », tactique qui consiste à donner des coups de menton à droite pour faire une politique de gauche. Pas d’illusions. Demandons-nous, plutôt, quel est l’agenda caché de Nicolas Sarkozy ? Un homme politique de ce niveau ne peut pas ne pas penser à la suite. Sur Radio Classique, ce jeudi matin, Franz-Olivier Giesbert ne trouvait pas ça si bête, d’imaginer Sarkozy prendre la suite d’Ursula von der Leyen. Une présidence européenne de « droite » - formule que l’on n’utilise, nous sommes d’accord, que par convention. C’est peut-être la raison de toute cette agitation médiatique, de la part du Président qui a creusé un nouveau sous-sol dans la désacralisation de sa fonction et qui se prend, aujourd’hui, pour Cincinnatus.
Il y a, cependant, quelque chose d’encore plus inquiétant, à long terme, et vous l’avez certainement remarqué : on a beau ne rien avoir oublié de Sarkozy, on ne peut s’empêcher de convenir qu’il est cent coudées au-dessus du verbiage poético-narcissique de Macron ou des glapissements des celles-et-ceux macronistes interchangeables. Si on nous avait dit qu’on trouverait de la noblesse et de la sagesse à un discours de Sarkozy… Car le voilà, le problème : en ces temps de décadence accélérée, on en vient à trouver quelque chose de gaullien, un souffle cicéronien, à un aventurier de la banlieue ouest.
Thématiques :
Nicolas Sarkozy
70 commentaires
Cet homme de paille asservi à la mafia n’a aucun honneur et encore moins de charisme sinon celui d’un magouilleur pathologique, doublé d’un menteur et d’un voleur… On devrait lui retirer la nationalité française et le mettre en prison pour le reste de ses jours. N’oublions pas qu’en 2004 Sarkozy a bien magouillé pour nous délester sciemment de 500 tonnes d’or au profits de G.W. Bush…! Rien que çà..! Et on lui rappellera son imbrication mafieuse dans la guerre de Libye… Pour étouffer le financement occulte de sa campagne électorale il s’était fiât financer par Kadafhi. Pour toute reconnaissance il l’a fait assassiner par un barbouze… Mais, il ne faut pas lui en faire grief puisque pas de preuve… Nous avons gagné à cause de lui une immigration débridée et un terrorisme explosif flambant de jour en jour par l’incompétence de nos divers gouvernements et l’aval de l’Europe qui veut nous détruire…
Ce nain de jardin ferrait mieux de se taire ! Pourquoi ? Parce que c’est lui qui nous a soummis à l’Union Européenne par la magouille du traité de Lisbonne ! Alors qu’on avait dis non au Traité Constitutionnelle de l’Union Européenne ! Qui nous a réintroduit dans le Commandement intégré de l’Otan alors que le Général De Gaule nous en avait sortie ! Il est responsable de la ruine de Grèce en n’aillant pas soutenue le referendum du Premier Ministre Grec Georges Papandréou ! Alors que c’était un grand financier, puisque il avait dirigé une Grande Banque ! Il était du même niveau que Georges Pompidou notre ancien Président de la République, qui avait dirigé la Banque Rothchild ! Nicolas Sarkozy et Angela Merckel auraient put lui faire confiance ! Mais ce n’est pas ce qu’ils ont fait ! J’en veux beaucoup pour tout ca à notre ancien Président Nicolas Sarkozy ! Hervé de Néoules ! J’ai voté en 2017 au premier tour de l’élection Présidentiel, pour mon candidat François Fillon ! Et aux deuxième tour j’ai voté Marine Lepen !
Sarkozy, c´est bien le président grand ami du Quatar qui a vendu la France a ce petit pays, lui octroyant des avantages fiscaux incroyables, lui permettant d´islamiser la France en douce avec les Fréres Musulmans et l´entrisme islamiste ? Ce ne serait pas de la Haute Trahison ?
Sarkosy n’a pas seulement la mémoire courte, il a été lobotomisé pour ne pas se rappeler qu’à son époque de gouvernance, il déclarait à son conseiller Patrick Buisson à propos de l’immigration » 500.000 de moins ou de plus ! …
Ses successeurs ont été tellement nuls qu’il se prends pour Zoro en oubliant tout ce que lui n’a pas fait surtout concernant l’immigration sans oublier les banlieux. Il a toujours eu un estomac »d’acier » !
Il est capable de se représenter en 2027 ….
F.O Gisberg sont pote, ferait mieux de s’occuper de sa retraite au lieu de dire n’importe quoi ….
ah le referendum de 2005… et que dire alors des trois referendum calédoniens ( tous favorables au maintien dans le giron français) et sur lesquels le RN s’assoie en en préconisant un autre? Un peu d’introspection et de pudeur SVP!
C’est curieux qu’a chaque fois que l´on change de president, nous optons pour une qualité inférieure, il faut savoir que la bonne affaire a toujours un prix trop élevé. De Sarkozy a Hollande a qui les grands chefs mondialistes ont dit de laisser la place au pas fini Macron, plus souple, plus disponible, sans foi ni loi, sans lignes rouge ni limites…le robot a l’intelligence artificielle.
C’est incroyable comme ils ont les idées claires quand ils ne sont plus rien , encore que … !!!
Ce que je préfère reste quand même la pub de la Sté Karcher qui nous rappelle que Karcher , ça n’est pas que des nettoyeurs haute pression ….
Plus de 40 années de gestion nul de nul pour notre pays et des types comme Sarkozy et Hollande reviennent à la charge. Une honte pour les françaises et les français. Mais la racaille n’a pas de limite.
Un culot de tous les diables et menteur comme un arracheur de dents: Sarko n’a pas changé d’un iota! Avec de tels gus, on est mal patron!
Excusez moi Monsieur Florac, le terme « aventurier de la banlieue ouest » Ne me parait pas adapté au personnage : un grand nombre de personnalités L.R et même Macronistes pourraient vous le reprocher.