[Point de vue] La drôle de guerre 2023

Daesh Djihad

Septembre 1939-mai 1940. L’armée française s’installe sur la frontière nord-est et attend. Il y a bien des morts dans les escarmouches du front, mais rien qui paraisse insupportable à la nation. L’adversaire se renforce constamment, mais on pense que ça tiendra comme ça et on espère même une paix blanche ; sans vrais combats ; sans vainqueur ni vaincu. Puis, le 10 mai 1940, patatras !

Nous sommes un peu dans cette situation, sauf que nous ne savons pas encore quand sera notre 10 mai. Nous faisons la guerre contre l’islamisme sans la faire et nous attendons. L’État de droit, si souvent invoqué après l’ère des valeurs de la République, nous interdit, semble-t-il, toute mesure qui nous donnerait les armes pour lutter. La seule perspective que nous offre le Président, ce sont des générations de terroristes à supporter comme on supporte la tempête contre laquelle on ne peut rien. Bientôt, on pensera à transformer en bunkers les entrées des écoles, des salles de spectacles ou des mairies, comme on a fait sur la frontière alors. Faudra-t-il attendre encore quelques carnages pour que, petit à petit, il se décide à nommer l’ennemi, à fixer les buts de guerre, à commander enfin et à appeler les citoyens aux armes ?

Il existe une différence notable, cependant, avec la situation d’il y a 83 ans. La cinquième colonne dans nos lignes est nombreuse et nous l’alimentons sans cesse en laissant ouvertes les portes de la forteresse. Continuons comme ça et je pense, finalement, qu’il n’y aura même pas de 10 mai. Dans deux ou trois générations, les musulmans de la cinquième colonne seront majoritaires chez nous. La nouvelle France, ce sera eux.

Vos commentaires

45 commentaires

  1. Pour le moment on érige des barrières devant les écoles et les lieux publics, Bientôt, à l’instar de ce qu’il se fait en Israèl, on creusera chacun chez nous des abris blindés dans lesquels on s’enfermera pour se protéger de ceux auxquels on a ouvert les frontières.

  2. Depuis des décennies , nos politiciens , par intérêt électoral , par idéologie , par peur , ont cédé devant l’immigration en majorité musulmane . Et maintenant voià le résultat , ils ont atteint la masse critique , ils décident des élections , ils colonisent des pans de notre territoire , ils terrorisent la presse et les élus .

  3. « nous l’alimentons sans cesse en laissant ouvertes les portes de la forteresse ».
    « nous » ? NON !
    Macron : OUI !
    La conclusion s’impose : soit il fait un référendum, vite, et il en tient compte; soit il faut le mettre hors d’état de continuer à nuire.

  4. La vraie guerre est celle que mènent l’UE et les chefs d’Etat européens vassaux des américains (à quelques exceptions près en Europe de l’Est) contre les peuples. Car ils laissent rentrer volontairement une armée musulmane venue pour nous faire disparaitre. Ce sont des chefs de guerre à bas bruit, ce sont eux qui sont responsables de la guerre civile qui vient . En réalité la guerre de 39-45 s’est prolongée d’une autre façon ….Jean-Marie Le Pen et Jean Raspail étaient des prophètes.

  5. Et le pire si l’on peut dire, c’est que ceux qui nous auront mis dans le mur ne répondront jamais de leurs actes, sur le principe du « responsables mais pas coupables ». Et les gueux s’en accommoderont.

  6. Quand les français vont ils comprendre une fois pour toute ? Il faut que cela se passe dans leurs jardin ou dans leurs WC pour qu’ils réalisent un peu la portée de la menace ? Arrêtons un peu cet égoïsme et cet individualisme aussi mortifères que l’islamisme lui même . Certains couards vont bientôt nous faire croire que porter des habits religieux islamistes qui n’existaient dans aucun pays et surtout dans cette proportion, avant l’iran des mollahs relève de la liberté ! Alors l’habit des SA et des chemises noires aussi ??

  7. Le bon sens montre qu’il n’y a , avant tout , qu’une seule priorité fondamentale : remplacer E. Macron et consorts par des dirigeants compétents , honnêtes et déterminés . Tant que l’équipage actuel restera en place , toute évolution positive sera bloquée . Les pétitions , les discours , les débats , sont pléthoriques et ne servent plus à grand- chose . Les personnalités patriotes réellement de droite devraient par ailleurs ne plus tarder à s’unir pour garder encore la possibilité de sauvegarder notre Nation .

  8. Aucune des organisations musulmanes n’ont eu un mot de compassion pour les attaques du Hamas donc la conclusion est simple toutes ces organisations musulmanes sont complices et c’est bien le monde occidental qu’ils veulent détruire notre civilisation pour faire de nous leurs futurs esclaves ,la richesse de toute cette clique c’est toujours fait sur l’esclavages

  9. Faire la guerre contre l’islamisme, consisterait à ce que l’occident, déclare la guerre aux pays musulmans et en premier à l’IRAN. Or ce que nous faisons, c’est d’essayer de combattre la partie VISIBLE des islamistes au sahel, sans aucun effet définitif, si ce n’est celui d’être rejetés par les population, qui à tort ou à raison nous voient comme des néo-colonialistes.

  10. On pourra toujours essayer de transformer les établissements scolaires en bunker, peine perdue, on n’y arrivera pas parce que le terrorisme islamique est déjà installé dans les salles de classes. Des élèves, de plus en plus jeunes (6 ans pour certains), montrent combien ils détestent le pays qui les nourrit. Et pendant ce temps là (Bécaud) le président s’en va promener en Israël après 17 jours de tergiversations et de tortillement des fesses sur son fauteuil d’empereur (de qui, de quoi ?) de peur, justement, que la racaille qui infeste les écoles descende dans la rue avec leurs grands frères.

    • Tout ce gouvernement tremble de peur. Je pensais à une expression plus grossière. Mais bon, on a eu une bonne éducation (école et parents)…

  11. En 1939 la France, encore traumatisée par la boucherie de 14/18, à peine vingt-et-un ans auparavant, ne voulait pas se battre. Elle faisait confiance à la Ligne Maginot. Cette Ligne Maginot était un bon concept. Encore eut-il fallu qu’elle ne soit pas sabotée. Elle l’a été de trois façons, au moins : la réduction du calibre de l’artillerie qui l’équipait, en ne garantissant plus la supériorité tactique contre les chars allemands, en ne la construisant pas sur toute la ligne de front par laquelle les allemands pouvaient arriver, et en mettant des cons graves à la tête de l’armée française.
    Alors qu’il en était encore temps l’armée, où il ne manquait pas d’éléments lucides se rendant compte de la situation, aurait du se soulever, prendre le pouvoir, et prendre les mesures propres à contenir l’assaillant. Notamment creuser les fossés antichars là où on n’avait plus le temps de couler du béton (relire l' »Etrange défaite »), au lieu de rester à glander (2,5 millions d’hommes, quand même).
    Aujourd’hui c’est pareil et même pire, car l’ennemi a franchi les lignes. L’armée doit prendre le pouvoir.

    • Vous avez certainement raison, nous avons les mêmes abrutis quand 39/40 ou toutes nos troupes au lieux d’être impliquées dans un système de fortifications, de pièges et de transmissions , leurs proposaient la belotte ,le vin chaud ou les chanteurs de l’époque pour les divertir. Quand on voit l’année 33 ou Hitler comme un furet a pris le pourvoir et en moins d’un an c’est transformé en un dictateur des plus féroce.

    • Elle n’a pas franchi de lignes, l »ennemi est comme la mérule, il pousse sur place et on aide au développement de conditions d’extensions favorables.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois