[Point de vue] La drôle de guerre 2023

Nous faisons la guerre contre l’islamisme sans la faire et nous attendons.
Daesh Djihad

Septembre 1939-mai 1940. L’armée française s’installe sur la frontière nord-est et attend. Il y a bien des morts dans les escarmouches du front, mais rien qui paraisse insupportable à la nation. L’adversaire se renforce constamment, mais on pense que ça tiendra comme ça et on espère même une paix blanche ; sans vrais combats ; sans vainqueur ni vaincu. Puis, le 10 mai 1940, patatras !

Nous sommes un peu dans cette situation, sauf que nous ne savons pas encore quand sera notre 10 mai. Nous faisons la guerre contre l’islamisme sans la faire et nous attendons. L’État de droit, si souvent invoqué après l’ère des valeurs de la République, nous interdit, semble-t-il, toute mesure qui nous donnerait les armes pour lutter. La seule perspective que nous offre le Président, ce sont des générations de terroristes à supporter comme on supporte la tempête contre laquelle on ne peut rien. Bientôt, on pensera à transformer en bunkers les entrées des écoles, des salles de spectacles ou des mairies, comme on a fait sur la frontière alors. Faudra-t-il attendre encore quelques carnages pour que, petit à petit, il se décide à nommer l’ennemi, à fixer les buts de guerre, à commander enfin et à appeler les citoyens aux armes ?

Il existe une différence notable, cependant, avec la situation d’il y a 83 ans. La cinquième colonne dans nos lignes est nombreuse et nous l’alimentons sans cesse en laissant ouvertes les portes de la forteresse. Continuons comme ça et je pense, finalement, qu’il n’y aura même pas de 10 mai. Dans deux ou trois générations, les musulmans de la cinquième colonne seront majoritaires chez nous. La nouvelle France, ce sera eux.

Vos commentaires

45 commentaires

  1. Limiter l’ennemi à un soit disant islamisme, c’est comme si en 1940 on avait considéré les SS comme nos uniques ennemis.
    Quand va t’on ouvrir les yeux, ou plutôt quand va t’on avoir le courage de reconnaître que notre ennemi, c’est l’islam…

  2. Vous voulez donc dire, si je comprend bien, que nos politiques sont comme ceux des années trente ? Je ne citerai pas de noms mais je pense que vous voyez ou je veux en venir ! Des bisounours pour rester à la mode du moment, qui ont et qui ferment les yeux. Après nous passerons donc dans la collaboration, suivons histoire ? Sauf que là je pense que nous avons de l’avance et que cette étape est déjà franchie ! Mais il est vrai qu’il y a une corrélation entre les deux époques, tout au moins sur celui d’être « des bisounours » !

    • Au moins en 1940, quelques troupes françaises ont vaillamment résisté. Mais mal commandées, la plupart des généraux avaient la marque de l’obsolescence.

      • Effectivement vous avez raison sur les troupes françaises, certains de mes proches furent pris à Dunkerque, mais je parle ici des « politiques ». Bien sur que les soldats ont fait bien plus que leurs mauvais « commandements » ne leur demandaient Il y aurait tant à dire sur le sujet.

      • L’armée française avait 20 ans de retard ;les troupes de première intervention allemande 20 ans d’avance.
        Voir nos malheureux fantassins de 1940 avec capote, bande molletieres et bardas innommable sur le dos.
        L’allemand, treillis et charge au minimum.

  3. Quand va-t-on désigner George Soros (et son fils, bientôt) comme ennemi public numéro1. Il ne sert à rien de pleurnicher. Il faut dénoncer les VRAIS coupables de cette situation et, comme Nathalie Goulet, rendre publics l’utilisation de nos impôts par nos dirigeants.

  4. Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy et ses rodomontades, Hollande et sa bonhomie peureuse, Macron et sa négation de la France , tous ont participé activement à la disparition toujours programmée de la France. Et je n’oublie pas le grand patronat à part une ou deux exceptions. Et la majorité du peuple suit. Depuis 1918 et le « plus jamais ça » la France et les français dans leur grande majorité n’ont plus de courage et leur patriotisme a disparu. Ils ne sont plus que des caniches soumis.

  5. on ne peut faire la guerre à l’islamisme quand on vote pour ceux qui ouvrent en grand les frontières aux immigrés musulmans. Les Français doivent d’abord se regarder dans le miroir et se demander s’ils ont le droit de se plaindre alors qu’ils sont les premiers responsables.

  6. « Peu importe l’épaisseur des murs de la Citée si la volonté de ses habitants de la défendre n’y est pas » Thucidide (la guerre du Péloponèse)
    Pour appeler les « citoyens aux armes », faudrait-il supprimer le décret sarko 2005-1463 du 23 novembre 2005 et donner la possibilité aux français de s’armer légalement. Sarko, darmanin les hommes du désarmenent des citoyens

  7. Mon Général, j’ose l’affirmer, E. Macron n’est pas un patriote français . Chef des armées, chef de guerre croit-il ! Plus exactement un poltron, un pantin, un comédien . A lui seul, il est le ventre mou de la France. Aucune autorité, un rampant au sens propre, sans allusion aucune à l’armée de terre qu’il déshonore par sa fatuité. Vous rappelez ces années 39/40 à juste titre. Nous vivons une copie conforme de cette époque avec la présence d’une colonne invisible qui prépare son offensive. Le pouvoir ébahit rêve . Nos renseignements et forces de l’ordre tentent de compenser mais sans chef lucide elles agissent comme un coup d’épée dans l’eau. La source de nos futurs ennuis est toujours productive. E. Macron s’en satisfait.

    • Il a déjà plumé l’armée en donnant des canons César, millions d’euros, blindés et munitions à son ami Zelenski, un autre comédien clown. L’armée française possède des munitions pour quelques jours. On est mal barré.

  8. C’est bien de prévoir notre avenir !! Mais réagir serait encore mieux !! Mais non ,les « moutons » vont à l’abattoir en bêlant gentiment !!

  9. Entre 1979 et mai 2021 , au moins 48035 attentats islamistes ont eu lieu dans le monde , provoquant la mort de 210 138 personnes au minimum » Le frérisme et ses réseaux l’enquête Florence Bergeaud-Blackler.
    Le nombre d’attentats islamistes est lié au nombre de musulmans dans un pays , et la France est le pays de l’UE qui compte le plus de musulmans dans sa population.

      • Votre remarque est judicieuse , distinguer musulman et islamiste est artificiel .
        « Il y a des musulmans modérés certes mais l’islam lui-même ne l’est pas, c’est une idéologie fasciste. Il n’y a aucune différence entre l’islam lui-même et le fondamentalisme islamique. Il y a peut-être une différence de degré mais pas de nature. »
        – Ibn Warraq –

  10.  » La cinquième colonne dans nos lignes est nombreuse et nous l’alimentons sans cesse en laissant ouvertes les portes de la forteresse.  » , là est l’essentiel , l’invasion a déjà eu lieu , à bas bruit , depuis des dizaines d’années , avec l’immigration , et on a même attiré les envahisseurs , avec des aides généreuses , une santé gratuite , et notre Etat schizophrène continue de nos jours à aider l’immigration avec des millions versés aux associations alors que par ailleurs il parle haut et fort pour la limiter. Les troupes d’occupation sont bien là et elles continuent d’arriver par milliers . Ils ne se cachent pas qu’ils sont là pour nous faire la guerre et nous on ne veut pas la faire.

    • Saint Martin donna la moitié de son manteau au pauvre, mais nous c’est plus que ça ; actuellement, on se retrouve en caleçon.

  11. 6 millions d’adultes Musulmans en France. Après une génération combien. Pour les adeptes de cette religion certains accommodent des lois républicaines sans rejeter la Loi Coranique mais le nombre fait loi, demain elle s’imposera avec les nouvelles générations dont le nombre grandi de façons exponentiel et sans besoin d’immigration qui aggrave forcément ce problème..

    • 6 millions c’est » au doigt mouillé » ! Les statistiques ethniques étant interdites l’on peut nous raconter ce que l’on veut !

      • Plutôt 15 millions, et comptons-nous les 500 000 (légaux et illégaux) qui déboulent chaque année ?

    • Il semble que les généraux soient de papier. Peut-être quelques commandants ou capitaines aguerris qui en ont ? et en effet la situation est de plus en plus critique, dangereuse, avec un Macron et une Nupès partisans de l’invasion et du remplacement.

      • Oui, des généraux « de papier » aussi…Hormis faire le recensement de leur gloire passée et enjolivée, ponctué de force jurons du cru et petites phrases péremptoires toutes faites, les oeillères sont toujours là; Et madame « la générale » s’extasie sur son petit bonhomme; Et les petits-enfants ébahis se jurent qu’ils défendront la veuve et l’orphelin eux aussi , au siècle des croisades ou des  » grandes découvertes »…

  12. « Ce sera la guerre ». Peut-être mais…
    Mais avec une jeunesse endoctrinée par l’éducation nationale et sa bien pensance , élevée par les parents dans le précepte de l’enfant roi, peu préparée aux difficultés de la vie, ce sera plutôt la soumission totale à la civilisation musulmane, qui n’aura aucune pitié pour les wokistes, et rejettera les idées socialistes et progressistes. Une fin de non-recevoir aux valeurs mondialistes d’un Macron qui pourra contempler une Europe musulmane et non progressiste.

    • Surtout après le test grandeur nature de soumission aux confinements et injections du pseudo virus, faisant dire sans rire au grand manipulateur Macron « nous sommes en guerre…il va y avoir des milliers de morts si vous ne faites pas ce que je dis…etc » !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France est championne… des demandes d’asile
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois