[Point de vue] La Grande-Motte : tweet de Raphaël Arnault et autres indignités
L'attaque contre la synagogue de La Grande-Motte a donné lieu à l'habituelle logorrhée verbale d'un pouvoir impuissant face à l'explosion des actes antisémites. Le président de la République a déclaré que « tout est fait pour retrouver l’auteur de cet acte terroriste et protéger les lieux de culte », ajoutant : « La lutte contre l’antisémitisme est un combat de chaque instant, celui de la nation unie », avant d'adresser toutes ses « pensées pour les fidèles de la synagogue de La Grande-Motte et tous les Juifs de notre pays ». Des mots creux d'un Président impuissant auxquels ne croient sans doute plus ni les Juifs ni les autres Français. Mais Gabriel Attal, tout démissionnaire qu'il est, s'est surpassé dans l'exercice : « Ce qui s'est passé ici choque et scandalise, je le sais, toutes les républicaines et les républicains de ce pays. Parce que la réalité, c'est qu'une fois encore, les Français juifs ont été ciblés, attaqués en raison de leurs croyances. Cela nous indigne, cela nous révolte, cela nous scandalise. » Le rythme ternaire était parfait, tout comme l'hypocrisie et l'impuissance du bonhomme. Entre un Président qui, après le 7 octobre, a refusé de participer à la marche contre l'antisémitisme et un Gabriel Attal qui a organisé les désistements de ses candidats en faveur des candidats LFI aux législatives, on ne sait lequel est le plus indigne, dans sa déploration.
Les députés RN ne se sont pas privés de souligner le double langage d'Attal.
G Attal serait plus crédible si son mouvement ne s’était pas retiré au second tour des législatives pour faire élire des députés LFI et battre le RN.
Si Attal n’a pas de courage, les Français ont de la mémoire
Stop à cet antisémitisme alimenté par l’extrême gauche haineuse. https://t.co/CB7eH2Kh0E— Steeve Briois (@SteeveBriois) August 24, 2024
Indignité : le mot revient aussi en lisant les réactions des caciques insoumis, qui ont à peine eu le temps de quitter leurs drapeaux palestiniens et leurs keffiehs, ceux-là mêmes qu'arborait l'assaillant, un Algérien de 33 ans en situation régulière. Mélenchon a réussi le tour de force de n'employer dans son tweet ni le mot « juif » ni le mot « antisémite ». Encore moins les mots « islamiste » ou « pro-palestinien ». Et, bien sûr, pas le mot « immigration », tout aussi tabou chez lui que dans les déclarations de Macron et d'Attal. Cette attaque n'est pour lui qu'une entorse à la laïcité ! L'hypocrisie de Mélenchon lui a valu de vives réactions.
Pompier pyromane. https://t.co/7uW02GNTo1
— Florence Bergeaud-Blackler (@FBBlackler) August 24, 2024
Vous pouvez brûler une synagogue, Mélenchon n'écrira ni "juif" ni "antisémite", et même si l'incendiaire a été repéré avec un keffieh et un drapeau palestinien, il en fera une affaire religieuse et une question de laïcité.
— Raphaël Enthoven (@Enthoven_R) August 24, 2024
Mais le summum de l'indignité a été atteint par le député LFI Raphaël Arnault, fiché S. Et, pour La Grande-Motte, que propose-t-il ? Des perquisitions chez tous les détenteurs de drapeaux palestiniens et de keffiehs ? Non : alors que les images de vidéosurveillance sont révélatrices, l'attaque est pour lui le fait de « groupes suprémacistes » !
⚠️ Attaque antisémite à la grande motte : une synagogue a été visée par un individu qui a déclenché un incendie.
Des groupes suprémacistes multiplient les menaces envers la communauté juive depuis des années et n’hésitent plus à passer à l’acte. Dégageons-les ! ↙️↙️↙️
— Raphaël Arnault (@ArnaultRaphael) August 24, 2024
Là encore, ce sont des cadres du RN ou de Reconquête, comme Grégoire de Fournas ou Damien Rieu, qui sont montés au créneau.
Ce niveau de mensonge est hallucinant. https://t.co/aFQXjBeP2m pic.twitter.com/mNEqzw8wpJ
— Grégoire de Fournas (@gdefournas) August 24, 2024
Faut-il rappeler que le sort de nos compatriotes juifs et l'avenir de tous les Français menacés par l'islamisme se joue en ce moment dans d'indignes négociations entre un gouvernement macroniste démissionnaire et une gauche où les pro-Hamas de LFI mènent la danse ? Les deux se sont alliés, il n'y a pas deux mois, pour se sauver d'une défaite certaine et les deux sont coresponsables, les uns par inaction, les autres par une complicité active, de l'islamisme qui progresse en France par le canal de l'immigration. Le cauchemar continue.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
69 commentaires
Provoc’ et surenchère en toute occasion . Lors des manifs en Angleterre , Arnault avait twitté : « Fachos hors de nos rues » ( il parlait pour la France et l’Angleterre ). Le niveau de langage convenable est administré par M. Le Premier Ministre : … sont choqués, « les républicaines et les républicains ». Je note ce verbiage au passage, mais je respecte M. Attal.
Curieusement les Fachos étaient antisémites tout comme les communistes les LFI aussi, tiens ? Arnault aussi celui qui se dit anti-facos. Comme c’est bizarre.
Raphaël Arnault député, il y a tout de même eu des électeurs pour voter pour ce monsieur, quant aux conséquences, visiblement ils ne se sont sans doute pas posé la question.
Alice Cordier, présidente du Collectif Némésis, et Mila, connue pour avoir été menacée de mort après avoir tenu des propos contre l’islam, annoncent porter plainte ce jeudi 20 juin contre Raphaël Arnault, candidat du Nouveau Front Populaire et leader antifa trois fois fiché S. Les deux jeunes femmes portent plainte pour menaces de mort, violences morales et injures, diffamation et entraves à la liberté de manifester.
Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Ce qui nous scandalise également Monsieur ATTAL se sont vos bidouillages politiques pour garder votre siège. Vous passez des « arrangements » avec le NFT dans lequel ont trouve des antisémites, des antisionistes, des communautaristes, des pro Hamas etc. Pour vous il n’y a pas de scandale ?
« tout est fait pour retrouver l’auteur de cet acte terroriste et protéger les lieux de culte » « La lutte contre l’antisémitisme est un combat de chaque instant, celui de la nation unie » Arrêtez, Monsieur le Président de la République de vous moquer du monde avec vos larmes de crocodiles et votre sempiternel baratin qui serait risible s’il ne faisait suite, à chaque fois, à la mort de Français et à des actes odieux. La marche contre l’antisémitisme, vous n’y étiez pas ! Toute votre politique, Monsieur le Président de la République, a pour conséquence de laisser entrer en France, années après années, des millions d’immigrants afro-islamiques ne partageant peu ou prou aucun de nos principes de vie en société et parmi les quels se trouvent des milliers d’individus comme celui-là qui tous les jours et partout dans le Pays, agressent, tuent, violent, cambriolent, terrorisent, trafiquent, font le jihad, niquent la Police au cri de Allah Akbar. La Nation unie ! Vous avez tout fait pour la diviser et la fracturer en cassant sa culture et son identité ! Et ne parlons pas de cette Justice dont vous seriez paraît il le garant !
Ces gens là ont été élus ! Ils ont bien raison de nous prendre pour des imbéciles ; La peur de la peste brune… ça marche à tous les coups ! Et nos compatriotes juifs font les frais de leurs lâchetés depuis quelques années…Entre clientélisme assumé et magouilles politicardes pour garder des postes, nous avons une sacré brochette de faux-culs ! Les macronistes sont ridicules, tragiquement ridicules ! Et les NFP sont simplement indignes. Mais voilà, des français ont voté pour ces gens. La démocratie n’en sort pas grandie et la « 5ème » a du plomb dans l’aile. Bravo !
Honte à ceux là qui tournent systématiquement le dos à la vérité !
Le député « Fiché S » n’est que le reflet de ses électeurs. Le reflet d’Avignon. Vous en vouliez, vous en bouffez.
Avignon et son festival hyper woke !
je veux bien que les politiques s’expriment, mais le bulletin de vote est personnel, et savoir que des gens de droite ont voté pour LFI aux législatives me révolte, maintenant qu’ils ne viennent pas se plaindre, les « renaissance » ont voté NFP et vice versa pour se sauver l’un et l’autre, mais ce sont les électeurs moutons qui en sont responsables. Jamais on ne m’imposera de voter mélenchon, mais qui peut être aussi C.O.N
On pourra dire et redire tout ce que l’on voudra sur ce malfaisant, mais il demeurera toujours deux questions sans réponse (qui me conviennent).
– Quel type de personne peut voter pour ce personnage ? Je ne veux pas croire qu’il ait été élu uniquement par les électeurs des quartiers. J’aimerais donc connaître le profil psychologique des autres électeurs.
– Pourquoi ce malfaisant n’est-il toujours pas mis en examen ? Après avoir proféré des menaces et insultes dans le métro lyonnais à l’encontre d’un garçon de 15 ans, mais aussi des menaces de mort sur une jeune femme. Pourquoi personne ne demande la levée de son immunité parlementaire ? C’est vraiment étrange, on est là au-delà du privilège rouge. Si même la droite dite historique ne bouge pas.
Des réponses ?
Il y a tout lieu en effet de poser ces questions. La couardise de nos dirigeant (démissionaires ? hi, hi) n’est pas seule en cause.
Non, ce serait trop facile, car en fait cette couardise n’est qu’une conséquence d’un problème plus profond.
Dans un Tweet publié le 19 février dernier, Raphaël Arnault, cofondateur de la milice d’extrême gauche Jeune Garde antifasciste, appelle ses partisans à pratiquer l’autodéfense « face à l’extrême-droite et leurs violences » (sic). En réponse, le député LFI Carlos Martens Bilongo déclare attendre « son invitation » à ces entraînements. L’élu du Val-d’Oise oublie-t-il les multiples agressions – toujours impunies – de la Jeune Garde ? En avril 2022, trois membres du syndicat étudiant Uni sont attaqués par le groupuscule à Grenoble. Quatre mois plus tard, les auteurs de cette agression sont condamnés à seulement soixante-dix heures de travaux d’intérêt général. En décembre 2021, des militants LREM sont pris à partie à Paris lors d’un tractage sur un marché. Malgré ces faits avérés, l’impunité règne autour de la Jeune Garde, qui bénéficie d’une étonnante bienveillance médiatique. Le député du RN Julien Odoul a décidé de monter au créneau en demandant au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, d’engager une procédure de dissolution du mouvement.
Cher Vert100 (lequel, le nord?) je vous remercie, mais je sais cela. Ça ne répond pas à mes questions quant à des dépôts de plaintes et la demande de levée immunité parlementaire. Je comprends l’inaction de toute la gauche et de l’extrême centre, mais le mutisme de la droite sur cet énergumène me sidère.
« Les loups ne se mangent pas entre eux ! … » OU « Les hyènes mangent la même proie que les lions et ils ne s’attaquent que très rarement les uns les autres ! … »
La FRANCE est vraiment mal barrée dans tous les sens du terme …
Notons que l’antisémitisme n’est pas une opinion, c’est un délit !
Un des lits où il ne fait pas « bon dormir » … mais beaucoup s’y vautrent sans ne craindre rien du tout ! …
Et ce sont ces gens-là qui, peu soucieux de l’intérêt général, veulent ce maintenir au pouvoir en vendant leur âme au diable et, après, donnent des leçons soi-disant républicaines. C’est à vomir et à se détourner à jamais des élections quelles qu’elles soient.
Je partage le point de vue de Raphaël Arnault : ce sont bien les suprémacistes (islamistes) qui menacent et tuent des membres de la communauté juive. Beaucoup de ces suprémacistes (arabo-musulmans) font l’objet d’OQTF : Raphaël a raison : dégageons-les !
Mes remarques pertinentes et fondées qui le seraient également ici et déjà formulées dans l’alerte info sur ce sujet ont été censurées (non publiées), quand bien même elles étaient de la même veine que cet article et les autres commentaires. Dont acte…
Il m’est arrivé plusieurs fois exactement la même…surprise.
Idem
Idem
Mais, Arnault a raison ! Il s’agit bien de suprémaciste. D’ailleurs, c’est écrit et revendiqué : Je vous ai donné la meilleure des communautés. Si ça, ce n’est pas du suprématisme.
En revanche, j’ignore si Arnault sait que cette révélation a été délivrée au gardien de chèvres amateur de chair (très) fraiche. Ce qui est sûr, c’est que les renifleurs de tapis en sont convaincus.