[Point de vue] La Grande-Motte : tweet de Raphaël Arnault et autres indignités

Capture d’écran © BFMTV
Capture d’écran © BFMTV

L'attaque contre la synagogue de La Grande-Motte a donné lieu à l'habituelle logorrhée verbale d'un pouvoir impuissant face à l'explosion des actes antisémites. Le président de la République a déclaré que « tout est fait pour retrouver l’auteur de cet acte terroriste et protéger les lieux de culte », ajoutant : « La lutte contre l’antisémitisme est un combat de chaque instant, celui de la nation unie », avant d'adresser toutes ses « pensées pour les fidèles de la synagogue de La Grande-Motte et tous les Juifs de notre pays ». Des mots creux d'un Président impuissant auxquels ne croient sans doute plus ni les Juifs ni les autres Français. Mais Gabriel Attal, tout démissionnaire qu'il est, s'est surpassé dans l'exercice : « Ce qui s'est passé ici choque et scandalise, je le sais, toutes les républicaines et les républicains de ce pays. Parce que la réalité, c'est qu'une fois encore, les Français juifs ont été ciblés, attaqués en raison de leurs croyances. Cela nous indigne, cela nous révolte, cela nous scandalise. » Le rythme ternaire était parfait, tout comme l'hypocrisie et l'impuissance du bonhomme. Entre un Président qui, après le 7 octobre, a refusé de participer à la marche contre l'antisémitisme et un Gabriel Attal qui a organisé les désistements de ses candidats en faveur des candidats LFI aux législatives, on ne sait lequel est le plus indigne, dans sa déploration.

Les députés RN ne se sont pas privés de souligner le double langage d'Attal.

Indignité : le mot revient aussi en lisant les réactions des caciques insoumis, qui ont à peine eu le temps de quitter leurs drapeaux palestiniens et leurs keffiehs, ceux-là mêmes qu'arborait l'assaillant, un Algérien de 33 ans en situation régulière. Mélenchon a réussi le tour de force de n'employer dans son tweet ni le mot « juif » ni le mot « antisémite ». Encore moins les mots « islamiste » ou « pro-palestinien ». Et, bien sûr, pas le mot « immigration », tout aussi tabou chez lui que dans les déclarations de Macron et d'Attal. Cette attaque n'est pour lui qu'une entorse à la laïcité ! L'hypocrisie de Mélenchon lui a valu de vives réactions.

Mais le summum de l'indignité a été atteint par le député LFI Raphaël Arnault, fiché S. Et, pour La Grande-Motte, que propose-t-il ? Des perquisitions chez tous les détenteurs de drapeaux palestiniens et de keffiehs ? Non : alors que les images de vidéosurveillance sont révélatrices, l'attaque est pour lui le fait de « groupes suprémacistes » !

Là encore, ce sont des cadres du RN ou de Reconquête, comme Grégoire de Fournas ou Damien Rieu, qui sont montés au créneau.

Faut-il rappeler que le sort de nos compatriotes juifs et l'avenir de tous les Français menacés par l'islamisme se joue en ce moment dans d'indignes négociations entre un gouvernement macroniste démissionnaire et une gauche où les pro-Hamas de LFI mènent la danse ? Les deux se sont alliés, il n'y a pas deux mois, pour se sauver d'une défaite certaine et les deux sont coresponsables, les uns par inaction, les autres par une complicité active, de l'islamisme qui progresse en France par le canal de l'immigration. Le cauchemar continue.

Picture of Frédéric Sirgant
Frédéric Sirgant
Chroniqueur à BV, professeur d'Histoire

Vos commentaires

69 commentaires

  1. Entre les discours des politiques et la réalité de leurs actions, il y a une différence qui frise l’indécence.

  2. Ils ont des canevas de réponse pour les « tweets » comme l’administration a des canevas de lettre à utiliser lors de l’envoi de courrier aux administrés. C’est très pratique, il ne faut pas se creuser pour composer un texte. Dans le cas d’une indignation, il doit y avoir un registre pour choisir la réponse à donner avec les mots indignation, pensée, combat, soutien et tout et tout.

  3. Ils parlent a leur électorat et ainsi ils sont élus. Cela montre que la gangrène islamo-,gauchiste qui fait le lit de l antisémitisme est générale. Pourrons nous la juguler? En tout cas pas avec l aide d Attal ou Macron quand on voit les consignes de vote qu ils ont données.

  4. J’apporterai une précision sur cet article, le président n’est pas impuissant, il ne fait rien c’est tout, parce qu’on sait quand même comment s’y prendre, mais, il ne faut pas froisser une partie de la population dont il a peur.

  5. Les pompiers pyromanes ont la mémoire courte et ont accepté les désistements et les drapeaux palestiniens dans l’assemblée nationale. Chercher pas Docteur c’est la tête !!!

  6. Il y a trois sortes d’esprit. Les uns entendent par eux-mêmes ; les autres comprennent tout ce qu’on leur montre ; et quelques uns n’entendent, ni par eux, ni par autrui. Les premiers sont excellents, les seconds sont bons, et les derniers inutiles.
    Nicolas Machiavel

  7. Une carte de France montre les régions par couleur des partis politiques qui ont fait les meilleurs scores. Curieusement les nouveaux du Front Populaire cadrent parfaitement avec la répartitions de la concentration des adeptes de la grande secte d’amour et de paix, pas étonnant que Arnault soit élus confortablement tout comme les élus LFI dans des départements périphériques de grandes villes notamment parisiens, les prochaines élections seront pire.

  8. Nos politiciens sont des hypocrites, ils mentent comme ils respirent.
    Macron, comme Attal se fichent pas mal de ce que les français subissent. De grandes paroles et puis , plus rien .

  9. A chaque instant il va falloir leur rappeler cette alliance de minables car ce serait trop facile d’enterrer leurs magouilles et faire une fois de plus et de trop 11 000 000 de cocus .

    • Des minables c’est peu dire un minable n’est pas forcément un magouilleur mais faut voir que ces gens là détournent légalement la démocratie tout comme d’autre conquérants s’en servent.

  10. Des centaines d’églises détruites ou incendiées en seulement 4 ans! Et pendant ce temps, ça vient chouiner à l’antisemitisme. Ça suffit!

  11. Pas d’accord les juifs ne sont pas attaqués a cause de leur croyance mais pour leur appartenance au peuple d’Israël. Les musulmans terroristes savent en outre que sur le sol français ils ne risquent pas grand chose. Il devient pénalement moins dangereux de s’attaquer à une synagogue que de rouler à 180 sur une nationale

  12. Attal et son parti, de même que les LR se sont ligués pour faire élire Raphaël Arnault. Alors qu’ils ne viennent pas se plaindre maintenant. Avec de tels traitres, pour avoir des chances d’être élu il faudra bientôt être sous OQTF !

    • Nous sommes d’accord. Le verbiage du président, d’Attal et consorts devient insupportable. Un certain Wauquiez a déclaré que LFI était un parti dangereux, donc il aurait fallu faire barrage contre le NFP et non contre le RN. E. Philippe préférait voter pour un communiste plutôt que le RN. Tous une bande de traitres

  13. A chaque fois qu’un islamiste commettent un crime ou un délit ils prennent des pincettes pour évoquer les faits et surtout ils ne font rien pour arrêter cette immigration sauvage et dangeureuse . De ce fait ils deviennent complices et coupables des crimes et délits commis par ces populations . Ils ont pour devoir de protéger le peuple et ils en sont non seulement incapables mais accueillent l’ennemi à bras ouverts . Qui peut voter pour des élus qui sont l’ennemi de leur propre peuple sinon ceux qui , dans leur grande majorité , profitent du système qui octroie la double nationalité donc le droit de vote à des français de papier venus nous conquérir et profiter de nos largesses . Suppression de la double nationalité et expulsion des fauteurs de troubles et des criminels et surtout se débarrasser des élus qui chouchoutent ces individus .

    • vous avez parfaitement résumé la situation, mais quel boulot !! sans compter qu’hélas je ne vois pas de mouvement qui pourrait laissé entrevoir une action quelconque pour remettre de l’ordre.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois