[Point de vue] La Grande-Motte : tweet de Raphaël Arnault et autres indignités

Capture d’écran © BFMTV
Capture d’écran © BFMTV

L'attaque contre la synagogue de La Grande-Motte a donné lieu à l'habituelle logorrhée verbale d'un pouvoir impuissant face à l'explosion des actes antisémites. Le président de la République a déclaré que « tout est fait pour retrouver l’auteur de cet acte terroriste et protéger les lieux de culte », ajoutant : « La lutte contre l’antisémitisme est un combat de chaque instant, celui de la nation unie », avant d'adresser toutes ses « pensées pour les fidèles de la synagogue de La Grande-Motte et tous les Juifs de notre pays ». Des mots creux d'un Président impuissant auxquels ne croient sans doute plus ni les Juifs ni les autres Français. Mais Gabriel Attal, tout démissionnaire qu'il est, s'est surpassé dans l'exercice : « Ce qui s'est passé ici choque et scandalise, je le sais, toutes les républicaines et les républicains de ce pays. Parce que la réalité, c'est qu'une fois encore, les Français juifs ont été ciblés, attaqués en raison de leurs croyances. Cela nous indigne, cela nous révolte, cela nous scandalise. » Le rythme ternaire était parfait, tout comme l'hypocrisie et l'impuissance du bonhomme. Entre un Président qui, après le 7 octobre, a refusé de participer à la marche contre l'antisémitisme et un Gabriel Attal qui a organisé les désistements de ses candidats en faveur des candidats LFI aux législatives, on ne sait lequel est le plus indigne, dans sa déploration.

Les députés RN ne se sont pas privés de souligner le double langage d'Attal.

Indignité : le mot revient aussi en lisant les réactions des caciques insoumis, qui ont à peine eu le temps de quitter leurs drapeaux palestiniens et leurs keffiehs, ceux-là mêmes qu'arborait l'assaillant, un Algérien de 33 ans en situation régulière. Mélenchon a réussi le tour de force de n'employer dans son tweet ni le mot « juif » ni le mot « antisémite ». Encore moins les mots « islamiste » ou « pro-palestinien ». Et, bien sûr, pas le mot « immigration », tout aussi tabou chez lui que dans les déclarations de Macron et d'Attal. Cette attaque n'est pour lui qu'une entorse à la laïcité ! L'hypocrisie de Mélenchon lui a valu de vives réactions.

Mais le summum de l'indignité a été atteint par le député LFI Raphaël Arnault, fiché S. Et, pour La Grande-Motte, que propose-t-il ? Des perquisitions chez tous les détenteurs de drapeaux palestiniens et de keffiehs ? Non : alors que les images de vidéosurveillance sont révélatrices, l'attaque est pour lui le fait de « groupes suprémacistes » !

Là encore, ce sont des cadres du RN ou de Reconquête, comme Grégoire de Fournas ou Damien Rieu, qui sont montés au créneau.

Faut-il rappeler que le sort de nos compatriotes juifs et l'avenir de tous les Français menacés par l'islamisme se joue en ce moment dans d'indignes négociations entre un gouvernement macroniste démissionnaire et une gauche où les pro-Hamas de LFI mènent la danse ? Les deux se sont alliés, il n'y a pas deux mois, pour se sauver d'une défaite certaine et les deux sont coresponsables, les uns par inaction, les autres par une complicité active, de l'islamisme qui progresse en France par le canal de l'immigration. Le cauchemar continue.

Frédéric Sirgant
Frédéric Sirgant
Chroniqueur à BV, professeur d'Histoire

Vos commentaires

69 commentaires

  1. Petit à petit , avec l’immigration et la natalité , la France se libanise , et vous savez comment cela se termine.
    Tous nos politiciens , du centre à la gauche , refusent de voir et d’entendre .

  2. A QUAND la meme indignation lorsque les chrétiens et églises sont attaque et vandalisées, les chrétiens sont pacifiques, ils peuvent taper dessus.

  3. L’attitude de la Macronie qui a accepté sans broncher de collaborer avec le NFP pour faire barrage au RN est non seulement indigne mais parfaitement irresponsable.
    Comment refuser un premier ministre issu du NFP aujourd’hui alors qu’on a combattu hier dans les mêmes tranchées pour bouter l’ennemi fasciste ?
    Je ne suis pas naïf, je sais bien que le cynisme est indispensable pour faire de la politique. Mais il ne suffit pas d’être cynique, il faut aussi être intelligent !

  4. Raphaël Arnaud a tout à fait raison, mais il a oublié d’indiquer qui était ces suprémacistes, des musulmans islamistes. “Des groupes suprémacistes multiplient les menaces envers la communauté juive depuis des années et n’hésitent plus à passer à l’acte. Dégageons-les ! “. Donc il devrait commencer par lui.

  5. La conclusion de l’article est parfaite , suite aux arrangements honteux entre les deux tours , combien de députés doivent leur élection au désistement du candidat NFP , NFP dominé par LFI .

  6. Faire élire ce type et demander l’éviction du RN, 11 millions d’électeurs, merci Mr Attal. Je vous avais bien cerné monsieur blabla.

  7. Bravo pour votre ultime phrase, parfait résumé de notre situation dramatique organisée par les fossoyeurs qui occupent le pouvoir.

  8. Analyse très pertinente Monsieur Sirgant : merci de rappeler la réalité des positions de chacun et leur évidente hypocrisie.

  9. Tous ceux qui ont voté pour LFI comme MACRON ,Renaissance et autres et la droite comme Villepin , Xavier Bertrand qui cotre PC et les autres sont des personnes répugnantes

  10. Quel comique ce Jean-Luc ! La laïcité et la liberté de conscience filles de la liberté de culte ? Pour un politique féru d’histoire , quelle boulette ! Une boulette à quelques milliers de morts avec les « mariages républicains » , les guillotinées de Compiègne ou d’Orange , les « marins » de Rochefort ,les martyrs de Vendée et tant d’autres dont chaque famille garde encore les noms ; mais surement que J-L. M ne pensait pas aux chrétiens en s’exprimant ainsi .

  11. Dans quel état est mon pays depuis que l’on « fabrique  » des Français de tous poils » !!! Et aujourd’hui nous voyons le résultat !! Le vieil adage d’autrefois voulait bien dire ce qu’il voulait  » Chacun chez soi et le troupeau sera bien gardé  » !!

  12. Cette attaque est bien triste et je la déplore mais qu’en est-il des réactions des médias, des politiques, des autres religieux quand une église catholique est réellement incendiée ou quand son prêtre est décapité ? Un entrefilet dans les journaux, un petit commentaire (au mieux) sur les chaînes TV !

    • On ne peut pas faire un parallèle, même si les deux pourraient être « comparables… Ce qu’il se passe actuellement avec les attaques antisémites est directement lié aux conflits entre Israël et la Palestine. Ce sont des actes « conjoncturels » pas contre cette religion mais contre ceux qu’elle représente : les israéliens. Ils attaquent les juifs, même en France et français, car ils les pensent « coupables » de soutenir Israël…
      Pour ce qui est de toutes ces attaques contre nos cultes et édifices catholiques qui passent sous silence par nos politiques, je pense que le sujet est tout autre et que les responsables de ces actes sont autant de l’intérieur de chez nous (laïcards intégristes…) qu’importé par des islamistes … On comprendra pourquoi le gouvernement évite cette question « religieuse » pour maintenir la paix sociale…

      • Ce n’est pas tout à fait conjoncturel, même si la situation s’est aggravée dès le 7 octobre ( notez bien, dès le 7, bien avant la réaction israëlienne ), mais cela fait plus de 20 ans que les juifs ont dû fuir certains quartiers et retirer leurs enfants des écoles publiques.

      • Ils commencent par les juifs, puis passent aux chrétiens comme Daech l’a souligné pour l’attentat en Allemagne

  13. Mr F. Sirgent, mais les français ayant voté contre le RN et LR Ciotti, sont tout aussi responsables que les européistes mondialistes Macron Attal et compagnie qui ont permis l’élection dans un fauteuil de ces gens là. Il fallait s’engager clairement pour le RN. Vous ne l’avez pas fait. Ne criez pas au loup. Ainsi va la France .

    • Exactement, les français ayant soutenu cette tambouille électorale se montré directement complices de la situation actuelle. Il n’empêche qu’une très forte proportion de français a réussi à voter RN mais que compte tenu des « découpages » géographiques et de la stratégie (imparable) des désistements le RN n’a pas obtenu les députés suffisants. Est-il possible d’imaginer quels auraient été les résultats au final, si cette élection s’était passée normalement, démocratiquement, sainement?
      Les français se sont pourtant fortement mobilisé, encore davantage que d’ordinaire (pas loin de 11 millions de voix)… c’est vrai, il y aurait vraiment de quoi vous dégouter de la politique et d’aller voter. Espérons qu’ils ne désespèrent pas car c’est ce qu’attend la gauche « réunie » prête à toutes les forfaitures.

    • Le RN n’a pas le monopole de la lutte contre l’islamisme et l’islamisation. Et il est inutile de rappeler quel est le parti le plus clair, le plus précis et les plus déterminé sur cette question.

  14. Le Attal est un hypocrite c’est lui et son parti qui à fait élire le fiché S Arnault pour faire battre la député du RN comme les autres de l’ancien LR et du communiste nouveau Philippe.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois