[Point de vue] Lampedusa : aveugle solidarité !
3 minutes de lecture
Nous assistons à l’arrivée de multiples immigrés dans l’île de Lampedusa et, comme à chaque arrivée, aux appels amplifiés à la solidarité des pays européens.
Les accusations contre l’égoïsme des États de l’Union européenne sont lancées et relayées par les ONG qui poursuivent toujours la même politique : accueillir les immigrés, au besoin en prenant l’attache des passeurs, comme nombre de vidéos de l’agence européenne Frontex l’ont prouvé ! Ces ONG n’en ont cure : elles agissent conformément à leur fonds de commerce gauchiste avec l’idée de faire plier les États en les forçant à ouvrir leurs frontières.
Solidarité et aveuglement
Face à cette politique subversive, il est piquant de relever que certains pays comme la France militent pour l’accueil et la répartition des immigrés dans toute l’Union européenne, au nom de la « solidarité », concept magique censé aplanir toutes les difficultés, tout régler. Pour ces adeptes de la solidarité, la répartition de 10.000 immigrés ne serait qu’un apport infime au regard des populations des pays européens.
C’est, là, confondre solidarité et aveuglement, démontrant un déni de réalité sur les réels enjeux géostratégiques et démographiques entre l’Europe et l’Afrique. Quelques chiffres permettent de remettre ces enjeux en perspective afin d’y répondre avec réalisme et intelligence. En un siècle à peine, le continent africain va voir sa population augmenter de manière considérable. De 250 millions d’habitants en 1950, l’Afrique doit atteindre 2,5 milliards d’habitants en 2050. En 2023, elle compte 1,46 milliard d’habitants, comparé à 1,055 milliard en 2010 et 820 millions en 2000. En 1970, l’Égypte comptait 22 millions d’habitants : aujourd’hui, les Égyptiens sont plus de 104 millions, avec une croissance annuelle de 1,3 million. Au Niger, les femmes ont en moyenne 7,6 enfants. Le Nigeria comptait environ 80 millions d'habitants dans les années 70-80 ; aujourd’hui, il en recense 223 millions.
L’Afrique, bombe démographique
À ce sujet — Lampedusa : l’Italie à l’épreuve du feu
Tout accueil répété au nom des bons sentiments de solidarité est une politique aveugle qui conduit à des affrontements violents : rejets xénophobes, racisme. Il faut en avoir conscience, une autre politique s’impose. En premier lieu, il est impératif de casser l’appel à émigrer de ces pays : les populations lisent à livre ouvert dans la vie politique des pays européens.
Elles savent que si elles arrivent en Europe, en France ou Italie, elles seront aidées par ces bonnes âmes associatives et finiront par rester. Les pays européens doivent déclarer urbi et orbi que tenter de venir en Europe est voué à l’échec.
Les ONG qui jouent les apprentis sorciers doivent être sanctionnées. Leur politique est une politique criminelle, ces ONG portent sur leur conscience tous ces morts ensevelis en Méditerranée ! En parallèle, l’aide publique doit être réorientée vers une politique de maîtrise de la croissance démographique. Il faut mettre un terme aux illusions des économistes bobos qui prétendent que l’explosion démographique cessera avec l’élévation du niveau de vie.
Lampedusa à répétition ?
Ces « braves utopistes » oublient que le train est lancé. Il n’y aura pas d’élévation du niveau de vie en raison de l’explosion démographique qui en annihile toute amélioration. Cette politique de maîtrise de la démographie sera obligatoirement orientée vers les femmes, avec le concours direct des États. À défaut, toute aide publique à ces pays sera suspendue.
Dans le même temps, l’aide publique au développement doit être augmentée en favorisant des projets de création de PME et TPE créatrices d’emplois, les artisans africains ont des compétences et savoir-faire réels pour donner du travail et fixer les migrants au pays. On voit parfaitement que cette nouvelle politique de maîtrise des flux migratoires sera difficile à faire adopter par l’Union européenne, paroxysme d’un conglomérat hétéroclite, oxymore institutionnel permanent.
Les pays confrontés aux enjeux méditerranéens comme la France, l’Italie, la Grèce et l’Espagne doivent s’y engager avec détermination, sinon ils subiront des Lampedusa dramatiques à répétition. Il leur incombe en priorité de fermer leurs frontières et d'expulser systématiquement les illégaux. « L’illusion est un effet des passions, dont la force se mesure toujours au degré d’aveuglement où elles nous plongent », disait Claude-Adrien Helvétius. Les Français et tous les Européens sont prévenus.
Thématiques :
LampedusaPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
29 commentaires
M. Myard est un des gaullistes que je considère et que j’écoute à Radio Courtoisie. Il est pénible de rappeler que ses ancêtres UNR UDR sous Pompidou en 1963, ont ouvert les vannes de l’immigration.
La priorité des priorités, pour la France en tout cas, est d’imiter l’Australie. Faire savoir « urbi et orbi » que ceux qui forceraient notre sol ne recevront aucune prestation. RIEN. NADA.
Ensuite, fermer les portes de la maison France est indispensable. Tous ces hommes jeunes qui viennent en Europe ne devraient-ils pas œuvrer au développement de leur continent ? Et puis ils pourraient aussi adopter la contraception.
L’extraordinaire dans toute cette comédie est qu’il y a toujours de l’argent pour cette invasion alors que la France est à la dérive et se tiers-mondise !
99% OK.
OK : Tout accueil répété au nom des bons sentiments de solidarité est une politique aveugle qui conduit (ou conduira tôt ou tard) à des affrontements violents. En premier lieu, il est impératif de casser l’appel à émigrer de ces pays => raccompagner manu militari, sous bonne escorte, les bateaux de migrants vers le pays de départ (qu’attend l’Italie pour le faire : l’accord de Bruxelles ?). Les ONG qui jouent les apprentis sorciers doivent être sanctionnées. Leur politique est une politique criminelle. L’aide publique doit être réorientée vers une politique de maîtrise de la croissance démographique.
KO : Mais partout dans le monde, l’explosion démographique a cessé avec l’élévation du niveau de vie, de la santé et surtout du niveau d’éducation, des femmes en particulier. L’Afrique est très en retard. Mais il reste vrai que plus la mortalité infantile est basse, plus la fécondité est contrôlée. L’Afrique suit sans doute trop lentement le chemin classique de la transition démographique : la diminution de la fécondité va de pair avec le recul de la mortalité des enfants et les progrès socio-économiques et sanitaires (source INED).
Si nous ( le peuple) ne prenons pas le taureau par les cornes, il ne faut pas compter sur les « élites » françaises ou européennes pour résoudre ce problème, VITAL pour notre civilisation, en effet ils sont mondialistes et immigrationnistes, en plus ils le clament haut et fort. Donc à nous aux prochaines élections de mettre de coté nos querelles de cours d’école primaire afin de virer ces nuisibles.
Renvoyer les migrants en Italie (belle solidarité !), les répartir en Europe, payer la Tunisie (les fonds ne sont même pas arrivés !), tout ça c’est du bricolage. Il faut mettre les arrivants directement dans des avions pour un retour au pays et suspendre pour des années le droit d’asile, quels que soient les hauts-cris de l’UE. C’est la seule façon de dissuader les candidats. Mais pour cela, il faut dénoncer certains accords et se débarrasser de Macron et de ses émules.
L ‘ Europe est en train de disparaitre sous les coups de butoir de cette invasion exponentielle, ( programmée? voulue ? ) et ceux qui réagissent sont embastillés.
En finançant ces associations, nos gouvernants préparent notre perte. Par le passé, les dirigeants français défendaient les intérêts du pays, aujourd’hui ils ouvrent les portes à tous vents. Au profit de qui ?
Egoïsme ? C’est précisément cette tare qui a détruit l’Europe . Ne pas faire d’enfants, ou très peu, pour n’avoir pas à rogner sur les vacances, les sorties et notre liberté d’adolescents tardifs que les Français comme les Allemands ont fait ce choix délétère, cet abandon programmé de l’avenir des nôtres comme de notre passé glorieux . L’appel d’air est là : il n’y avait pas même besoin du regroupement familial réclamé par ce cher Chirac pour que le suicide soit efficace .
Giscard Monsieur c’est giscard qui a allumé la mèche
Non, l’immigration fut décidée en 1963 sous Pompidou sur pression du CNPF MEDEF pour baisser les salaires alors que croupissaient exclus, des Harkis. Mille mercis pour le regroupement familial.
Le Patronat finançait les campagnes électorales du parti majoritaire.
100%OK
Ce constat, pour des « assistants », oublie la politique. Qui fait Quoi ? Où est l’ONU, en la matière ? Et les États-faillis surarmés délaissant leur population pour acheter des armes ? Et la limitation de la natalité ? Les Parlements nationaux dorment-ils debout ? Et le narratif faux du « Grand Machin » de l’UE, en guerre ( !) et en décomposition interne lui-même?
L’objectif socialo mondialiste est double. D’une part détruire la race blanche européenne en instaurant le grand métissage généralisé. D’autre part fournir au grand capital et a la classe dominante de la main-d’œuvre fraiche et surtout non porteuse de l’esprit des luttes ancestrales véhiculé par notre Histoire. On ne parle plus d’immigration mais de guerre clairement affichée contre la race blanche.
M. MYARD, vous êtes comme G. FENECH, qu’avez-vous fait quand vous étiez aux affaires avec votre parti chiraquien ?
Vous n’avez rien plus faire non plus ?
Tout à fait !
Les politicards se réveillent quand ils n’ont plus rien à gagner ou à perdre… Ce qui tendrait à prouver leur duplicité…..
Une des causes premières du sous-développement de l’Afrique et d’autres pays du Tiers-Monde est leur démographie suicidaire. Cette natalité incontrôlé empêche tout progrès matériel pour les populations.
Malheureusement, parler de surpopulation est devenu un sujet tabou alors qu’il était couramment abordé par les médias et le personnel politique de tout bord (surtout les écolos de l’époque) il y a quarante ans.
Peut-on encore croire que tout cela est dû au hasard et non organisé et surtout financé par quelques intérêts décidés à détruire les pays européens ?
Ils savent ce qu ils font mais ils le font quand même, ce sont des reptiliens aux ordres des monstres mondialistes dont le seul but est de réduire les populations à 500 millions de personnes et pour ce faire ils sont prets à tout ,tout est depuis longtemps organisé
Nos gouvernements ayant ratifié tous les traités européens, sont parfaitement impuissants à enrayer ce phénomène.
On ne peut donc croire aucune de leurs promesses, en particulier celles de LR.
La seule solution, c’est de sortir du jeu. Si la France avait ce courage, elle serait suivie par d’autres pays et l’UE serait bien obligée de lâcher du lest.
Oui, faire comme les migrants : la politique du nombre.