[Point de vue] Législatives : La Croix dans le piège de la diabolisation du RN

La une de La Croix, 3 juillet 2024
La une de La Croix, 3 juillet 2024

Notre lecteur et contributeur Isidore a lu La Croix. Nous publions sa réaction.

Quelle stupeur en feuilletant le journal La Croix du 3 juillet. Trois grandes pages dont la une sur le « danger » du RN ! Pauvres racailles immigrées qui risquent d’être dérangées par le futur gouvernement ! Les journalistes de La Croix ne prennent aucun risque en tombant sur le RN qui ne répliquera pas. C’est comme s’ils donnaient « une gifle à leur grand-mère ». Mais que ces grands courageux essaient donc de s’en prendre à l’islamisme de la même manière !

Extrait de La Croix du 3 juillet.

Comment un journal catholique est-il arrivé à une telle complicité ? Ce n’est pas nouveau, le général de Gaulle l'appelait déjà « le journal des curés de gauche ».

120 coups de couteau par jour et par qui ? Malgré tant d'innocents assassinés sur notre sol, les grands médias politiquement corrects ne tiennent surtout pas à le faire savoir. Un parti politique serait fasciste, extrémiste, parce qu’il voudrait expulser de France les délinquants dangereux à la demande de dix millions de Français qui votent RN ? La mesure est pourtant adoptée par de nombreuses démocraties dans le monde.

Et nos journalistes de gauche vous répondent : « Mais ils sont Français ! » Le veulent-ils ? Posons-nous juste cette simple question : « Est-ce que celui qui tue un pompier peut être Français ? » Et pourquoi l’obliger à l’être ? Pourquoi garder en France des gens qui crachent sur notre pays ?

Quant aux migrants amenés par des passeurs, puis délaissés sous les ponts, quel humanisme ? Quel sens trouvent les humanitaires à leur action ? Ces idéologues ont-ils vraiment du cœur ? Pour le savoir, il suffirait de demander à un de ces journalistes s’il héberge un émigré chez lui ? Le grand cardinal africain Sarah nous le répète depuis plusieurs années : c’est un scandale de faire venir des Africains en Europe en leur faisant croire que c’est l’Eldorado.

Je suggère aux lecteurs d’aller au Maroc et d’interroger les Marocains sur place. Ils vous diront : « Les Français, trop bons, trop c… Ils récupèrent tous les délinquants qui n’oseraient pas faire de mal à une mouche ici. » Les grands responsables de cette violence quotidienne contre notre peuple sont Mitterrand et ses amis Jacques Attali, Julien Dray, Harlem Désir qui ont créé SOS Racisme et Touche pas à mon pote ! Déjà le ton de la menace, au lieu d’affirmer : « Aime mon pote ! »

Alors qu'on parlait très peu de racisme, dans les années 1980, les « politichiens » de l'époque ont excité les émigrés et les ont poussés à se révolter contre la France. Vous connaissez le résultat. Quarante ans plus tard, il est incommensurable.

Isidore
Isidore
Chroniqueur

Vos commentaires

30 commentaires

  1. Seuls les homélies du Cardinal Sarah font preuve d’humanité. Outre que la France ne peut accueillir toute la misère du monde, elle n’a pas le droit de spolier l’Afrique de sa jeunesse. Si la colonisation pouvait être vu comme humiliante, cet appel migratoire est irresponsable et transforme les peuples en esclaves.

  2. Feuille de choux encore lue, hélas, dans beaucoup de communautés religieuses …et par des cathos de gauche !
    Le Secours Catholique n’est pas en reste, qui appelle à ne pas voter pour le RN ! De quoi je me mêle ? Même les évêques n’ont pas osé le faire !

  3. « La Croix » n’a rien de catholique, ce journal est socialiste depuis des dizaines et des dizaines d’années. Un bon catholique ne s’abonnait jamais à ce journal. L’antipape franc-macon est dans aussi « éclairé » que cette feuille de chou.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois