[Point de vue] Législatives : La Croix dans le piège de la diabolisation du RN

La une de La Croix, 3 juillet 2024
La une de La Croix, 3 juillet 2024

Notre lecteur et contributeur Isidore a lu La Croix. Nous publions sa réaction.

Quelle stupeur en feuilletant le journal La Croix du 3 juillet. Trois grandes pages dont la une sur le « danger » du RN ! Pauvres racailles immigrées qui risquent d’être dérangées par le futur gouvernement ! Les journalistes de La Croix ne prennent aucun risque en tombant sur le RN qui ne répliquera pas. C’est comme s’ils donnaient « une gifle à leur grand-mère ». Mais que ces grands courageux essaient donc de s’en prendre à l’islamisme de la même manière !

Extrait de La Croix du 3 juillet.

Comment un journal catholique est-il arrivé à une telle complicité ? Ce n’est pas nouveau, le général de Gaulle l'appelait déjà « le journal des curés de gauche ».

120 coups de couteau par jour et par qui ? Malgré tant d'innocents assassinés sur notre sol, les grands médias politiquement corrects ne tiennent surtout pas à le faire savoir. Un parti politique serait fasciste, extrémiste, parce qu’il voudrait expulser de France les délinquants dangereux à la demande de dix millions de Français qui votent RN ? La mesure est pourtant adoptée par de nombreuses démocraties dans le monde.

Et nos journalistes de gauche vous répondent : « Mais ils sont Français ! » Le veulent-ils ? Posons-nous juste cette simple question : « Est-ce que celui qui tue un pompier peut être Français ? » Et pourquoi l’obliger à l’être ? Pourquoi garder en France des gens qui crachent sur notre pays ?

Quant aux migrants amenés par des passeurs, puis délaissés sous les ponts, quel humanisme ? Quel sens trouvent les humanitaires à leur action ? Ces idéologues ont-ils vraiment du cœur ? Pour le savoir, il suffirait de demander à un de ces journalistes s’il héberge un émigré chez lui ? Le grand cardinal africain Sarah nous le répète depuis plusieurs années : c’est un scandale de faire venir des Africains en Europe en leur faisant croire que c’est l’Eldorado.

Je suggère aux lecteurs d’aller au Maroc et d’interroger les Marocains sur place. Ils vous diront : « Les Français, trop bons, trop c… Ils récupèrent tous les délinquants qui n’oseraient pas faire de mal à une mouche ici. » Les grands responsables de cette violence quotidienne contre notre peuple sont Mitterrand et ses amis Jacques Attali, Julien Dray, Harlem Désir qui ont créé SOS Racisme et Touche pas à mon pote ! Déjà le ton de la menace, au lieu d’affirmer : « Aime mon pote ! »

Alors qu'on parlait très peu de racisme, dans les années 1980, les « politichiens » de l'époque ont excité les émigrés et les ont poussés à se révolter contre la France. Vous connaissez le résultat. Quarante ans plus tard, il est incommensurable.

Isidore
Isidore
Chroniqueur

Vos commentaires

30 commentaires

  1. L’église cato est asservie au Vatican qu’a présent on connait bien ses aspirations. Elle en disparaitra.

    • Ce n’est pas de ce que vous vous reprochez qu’il faut s’inquiéter, mais de ce que les autres vous reprochent, à bon ou à mauvais escient.

  2. Cela fait des décennies que l’Église est une annexe des « Éclairés » de la franc-maçonnerie. La Croix ? Non l’Équerre et le Compas

  3. « La Croix », journal catho paraît-il, défend et soutient cette immigration qui veut éradiquer, les Juifs pour commencer, et les Chrétiens par la suite encore que l’on a déjà commencé le génocide des populations chrétiennes dans de nombreux pays musulmans. Moi j’appelle ça des traitres … et les Chrétiens d’Orient doivent être bien tristes en voyant ça, leur foie doit être bien profonde pour qu’ils restent fidèles.

  4. François Ruffin est le dernier chrétien de gauche convaincu. Peut-être sera-t-il le dernier abonné à La croix. Pour ceux qui ont des doutes sur le fait que Ruffin soit chrétien, renseignez vous sur son parcours et sa situation familiale, et ses enfants s’appellent Ambre et Joseph. Donc concluons-en qu’on sait pour qui les colonnes de La croix seront au service en 2027…

  5. Et aujourd’hui ils osent encore appeler cette feuille de chou « La Croix » ?! Mais c’est une insulte au Christianisme , comme leur Pape immigritionniste a insulté la France lors de son voyage à Marseille sans y avoir été invité !!!

    • Il y a toutes sortes de croix et une autre conviendrait mieux pour cette gazette peu chrétienne.

  6. J’ai un camarade qui lit La Croix. Il est comme toute la gauche, péremptoire, intolérant, nombriliste. Bien entendu il vit dans un quartier privilégié.

    • Il est certain que les catholiques de La Croix ne partiraient pas en pèlerinage à Jérusalem aujourd’hui ! Puisque les bobos gauchos comme leur pape qui ne défendent pas les Juifs doivent préférer que la Ville des vrais Chrétiens redevienne islamique !

  7. Qu’un tel journal puisse s’appeler « La Croix » … il y a vraiment tromperie sur la marchandise. Leurs larges subventions de la part du pouvoir ont sans doute été conditionnées au changement de ligne éditoriale … On a beau être catholique, il faut tout de même crouter jusqu’à la fin du mois, et le point de vue strictement chretien ne devait plus faire vendre autant qu’autrefois.

  8. Et l’église à tout à craindre de ces gens là et surtout tout à perdre par leur prise de position. ils feraient mieux de s’occuper des chétiens d »orient persécutés, des églises volées ou saccagées. Il faut leur enlever leurs subventions immédiatement.

  9. Ces gens la qui défendent l’immigration à tout va tant qu’ils n’auront pas pris un bon coup sur la figure par ceux là même qu’ils défendent ils n’auront rien compris

    • J’ai quitté cette religion depuis longtemps et je suis devenu humble pécheur priant Jésus et sa Maman.

  10. Le mec qui retient son souffle depuis le 9 juin doit être un sacré champion en apnée ! Le grand bleu à coté c’est du pipeau. Blague à part, la Croix devrait changer de nom pour le Croissant, ça plairait beaucoup à leurs prochains maîtres.

  11. Combien de couvent et autres lieux de résidence de curés hébergent des migrants alors qu’ils ont plein de chambres vides . Charité chrétienne du moment qu’on vit en hypocrites bien à l’abri . Tous ces chrétiens persécutés partout dans le monde , ces édifices religieux saccagés leur importe peu . Le pape les a bien conditionné ceux là .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois