[Point de vue] Macron au Salon : entre démentir et mentir… Du calme, M. le Président !

Le Salon de l'agriculture devait, selon le plan de communication de l’Élysée, marquer un point d'orgue à la crise agricole qui n'en finit pas de s'étirer et perturbe l'agenda politique de la majorité. Tout était donc pensé pour assurer une déambulation triomphale à Emmanuel Macron. Les images des bousculades entre agriculteurs et CRS, le retard de l'ouverture du Salon et les prises de parole courroucées du Président sous les huées montrent l'ampleur du fiasco.
Comment aurait-il pu inviter un mouvement qu’il « avait proposé de dissoudre » ?
Les communicants élyséens avaient pourtant eu une formidable idée : un « Grand débat » avec tous les acteurs, même les plus insolites, les plus disqualifiés, comme ces Soulèvements de la Terre. Vendredi soir, devant le tollé unanime, l'Élysée était contraint d'annuler et parlait d'« erreur ». Mais samedi, Emmanuel Macron lui-même, remonté comme il sait l'être quand il est pris en flagrant délit, démentait « fermement » : « Toute cette histoire m’a mis en colère », déclarait-il en plein Salon. Comment aurait-il pu inviter un mouvement qu’il « avait proposé de dissoudre » ? Ben oui, quoi, comment l'apôtre du « en même temps » permanent aurait-il pu avoir l'idée de ce nouveau grand écart ? L'électeur macroniste moyen approuvait depuis son canapé cette colère du parti de la raison. Mais c'était compter sans le communiqué des Soulèvements de la Terre qui, dans l'après-midi, démentait le démenti présidentiel et confirmait que le pouvoir les avait bien approchés : « L’Élysée, par l'intermédiaire des cabinets de Pascal Canfin et Gabriel Attal, ont bien cherché à contacter des membres des Soulèvements de la Terre afin de nous inviter à ce débat. En effet, le jeudi 22 février, à partir de 18 h, un député européen EELV confirme avoir transmis le numéro de téléphone d’une de nos porte-parole au cabinet de Pascal Canfin (RE), qui était en charge de faire le lien avec l’Élysée pour nous inviter à ce "grand débat". Des membres du cabinet de Gabriel Attal ont contacté une responsable politique nationale d’EELV afin de récupérer un contact chez les Soulèvements de la Terre. Cela rejoint les annonces de l'Élysée concernant notre invitation, lors de la conférence de presse du jeudi 22 février. » Donc, si l'on en croit ce communiqué, premier mensonge présidentiel du jour. Le Point a révélé que deux conseillers du président, Matthias Ginet et Benoît Faraco, proches de Canfin et Hulot, étaient à l'origine de ces contacts.
La une de La Marseillaise
Pour le second acte du jour, toujours selon le plan peut-être ourdi par ces deux stratèges (1 Je crois trianguler - je fais n'importe quoi -, 2 Je démens, 3 Je mens), le lecteur de Boulevard Voltaire doit s'imposer un autre défi : après un communiqué des Soulèvements, la une de La Marseillaise, journal très à gauche ! Et cette phrase, qui a déclenché un autre tollé : « Les smicards préfèrent les abonnements VOD à une alimentation plus saine. » La crise de l'agriculture bio ? Mais c'est la faute à ces salauds de smicards ! Indignation sur les réseaux sociaux (même Olivier Faure est sorti de son trou). Puis démenti de l'Élysée. Toujours aussi « fermement ». Sauf que, là encore, le crime a ses témoins. La Marseillaise a donc donné ses sources. Et « un syndicaliste de la Confédération syndicale agricole des exploitants familiaux (MODEF) présent à la réunion », Raymond Girardi, vice-président du MODEF, a confirmé : « Oui, nous y étions plusieurs et je confirme bien que nous avons entendu cela. »
Le député européen Thierry Mariani a parfaitement identifié la constance d'Emmanuel Macron à l'œuvre ici :
Il ne changera jamais !!!
Les ploucs, les illettrés, les "gens qui ne sont rien", les smicards ….
son mépris pour les français est sans limite et permanent .Après sa réélection, il déclarait «j’ai appris à aimer les français" ♂️
Chassez le naturel,il revient au galop. pic.twitter.com/C1UHSL4gaO— Thierry MARIANI (@ThierryMARIANI) February 24, 2024
Injurier le RN
Troisième exploit du Président : une attaque politicienne et injurieuse contre le RN. Car les bonnets jaunes, c'est le déguisement de Marine Le Pen et Jordan Bardella, c'est bien connu. Emmanuel Macron s'en est donc pris à ces agriculteurs en colère qui seraient « là pour servir un projet politique, celui du Rassemblement national » ! Et vlan, « le RN, c'est le parti du Frexit », avec son « projet de décroissance et de bêtise » ! Marine n'a eu qu'à tweeter cette phrase, et ce mot, décidément très présidentiel : « mensonge ».
Sincèrement, il y a encore des gens qui croient à ce grossier mensonge ? https://t.co/EtqEkNB1wo
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) February 24, 2024
À ce sujet — Macron contraint d’annuler son « Grand débat » au Salon mais il a remis le feu à la grange !
Macron au Salon 2024 : trois mensonges et un soulèvement, qui n'est pas celui que l'on attendait. Cela fait beaucoup, en une journée. En ce 24 février, pour dénoncer ces trois mensonges du président de la République, le coq de la ferme France a chanté. Et il a chanté la Marseillaise.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

157 commentaires
Moi je n’ai entendu que du foutage de gueule à chaque fois qu’une promesse était sortie de cet individu elle finissait toujours par le mot Europe quelque part. Mais la majorité des journaleux sont des incultes et n’ont réagit à rien il y a quelques jours déjà il disait « je met mon armement nucléaire à la disposition de l’Europe »
« L’Europe a voté pour instaurer un Etat Européen c’est acté » « L’Europe a signé les accords avec l’Ukraine et avec le Mercausur » il n’y a plus rien à faire. L’Europe à modifié ses principes pour qu’aucun pays seul ne puisse aller à l’encontre des décisions d’une majorité. Les Journaleux n’en parlent pas !!! comme l’engagement de Macron de la guerre contre les Russes en compétition avec les Allemands à qui ira le plus loin. Les Français sont des cons c’est vrai qu’ils sont en vacances, RTT ou maladie 70 à 75 % de l’année
Il est vrai que je ne l’ai jamais senti, mais là mon dégoût est à son apogée. Il est d’un cynisme, et d’un culot inégalé. Là, il a montré son vrai visage de méprisant pour tout ce qui n’est pas de sa caste, en l’entendant s’époumoner devant les agriculteurs, j’ai pensé qu’il se prenait pour un maître d’école s’adressant à des ignares, à des bouseux illettrés En plus de tous les qualificatifs qui lui sont propres on peut rajouter aujourd’hui la vulgarité, la grossièreté, l’irrespect, mais ce qui le qualifie le mieux c’est la mégalomanie. Il ment autant qu’il respire, le nez dans la m… il dirait que ça sent la rose. Heureusement que CNEWS existe et merci à eux de nous avoir fait partager les images du salon sinon nous n’aurions eu de la part des autres chaînes qu’une version édulcorée de la réalité. J’espère que les agriculteurs ne vont pas se laisser rouler comme l’ont été les gilets jaunes. Hier Attal est allé faire un gueuleton après la fermeture, comme ça pas de problème, no comment.
Pédant, narcissique, méprisant, vaniteux, arrogant, menteur et maintenant vulgaire : tout ceci ne correspond pas profil d’un président de la république française et pourtant si : c’est celui que nous avons !
S’il connaît les stats (qui l’intéresse) par cœur, par contre sa frénésie d’agresser le RN lui fait perdre de vue les réalité du moment. Il en profite même pour tacler la Coordination Rurale accusant à demi mots ses adhérents d’avoir fichu la pagaille… mais s’il avait regardé les actions il aurait vu que les casquettes rouges ou vertes de la FNSEA étaient tout aussi nombreuses que les bonnets jaunes !
En fait c’est peut-être cela la clé de décryptage, la couleur jaune qui doit lui rappeler de mauvais souvenirs, dont celui de faire cocus les français !
Que retenir de ce fiasco ?
– Qu’il a enfumé (ou marabouté) ses interlocuteurs
– Qu’il a perdu les pédales à plusieurs reprises
– Qu’il n’a rien proposé de concrétisable
– Qu’il a botté en touche (ou menti effrontément) pour l’Ukraine et pour l’Europe
Bref il a joué sa pièce de théâtre en oubliant pas d’inviter 800 crs (et autres) pour faire face à 300 paysans en colère… quel fiasco et quel gâchis…
Le samedi 24 février 2024 restera le jour où Emmanuel Macron a perdu toute dignité.
Il y a longtemps qu’il l’a perdue.
Certains commentateurs ont parlé à l’occasion de cette visite du locataire de l’Elysée au salon de l’agriculture d’un village Potemkine. Mais, si dans le cadre de la visite de la Grande Catherine, tout n’était que décor de théâtre pour masquer le vide, ici, tout était bien présent et réel, seul l’acteur voulait faire croire qu’il était le sujet principal. Décidément, même si l’histoire ne retiendra pas ce moment comme un signe du génie Français, notre Président est bien placé pour obtenir le premier prix des Molières.
Il est sidérant de voir quel aplomb ce type ment. Il finit par me dégoûter. Affirmer une chose puis son exact contraire en moins de 15 jours à propos du RN (où je ne suis pas) . Feindre l’indignation alors que les journalistes ont découvert que les éco terroristes soulèvement de la Terre étaient bel et bien invités par l’Elysée. écœurant !!!!
le plus grave est qu’il souille la fonction qui lui a été confiée (par par moi).
Le Dircom (car c’est ce qu’il sait faire, la « com ») perd ses nerfs: « c’est la faute au RN. Non, la décroissance est prônée par ses copains EELV. Non, le taux de suicide des agriculteurs, ce n’est pas le RN. Non, les produits ukrainiens, et autres hors UE, exemptés de droits de douane et des normes que l’on impose à nos agriculteurs, ce n’et pas le RN. La communication est la seule chose qu’il sache faire. ET de toutes façons, on ne saurait servie deux maîtres: la France et l’UE; ou même trois maîtres, le Davos mondialo-globaliste. Les Français ne veulent pas de dix fermes à mille vaches: ils veulent mille fermes à dix vaches, garantes de la qualité qui fait la fierté de leur cuisine.
Entièrement d’accord ! C’est un bonimenteur ! J’étais même surprise que des agriculteurs dont les bonnets jaunes, continuaient à l’écouter ! Même Attal, d’après les dires de ce groupe SDT, aurait cautionné l’invitation ! Il ne faut pas oublier que ce premier ministre, à l’art de la communication supérieure à son maître, est un macroniste ! Ce gouvernement ne se cache même plus pour mentir ! Tous des bonimenteurs ! ne pas oublier non plus que la plupart des agriculteurs ont voté ce président ! Comment ont-ils pu renouveler leur confiance en un homme pareil ?
« Comment aurait-il pu inviter un mouvement qu’il « avait proposé de dissoudre » ? » Pourquoi il ne l’a t’il pas dissout , manque de courage , par lâcheté . Pour génération identitaire , des gentils qui défendaient ce pays , ce fut rapide . Et toujours cette haine à l’égard du RN qu’il essaie de démolir mais il n’y arrivera pas .
Le mouvement de la Terre ça est la cinquième colonne de la Macronie. Il on fait des exercices réels sur les terrains agricoles, sacagé détruire, il faut épeurer la population avec de beaux article dans la presse au bottes, du pouvoir et bien subventionné, par nos impôts, ça est l*Europe et la Macronie. Le fin moment de voter juste prochainement. Le RN doit faire le Frexit sinon je ne vote pas pour eux sans cette agument.
Pour dissoudre génération identitaire ces jeunes français non violents c’était facile on ne risque rien. Pour soulèvements de la terre des ecoterroristes qui attaquent les forces de l’ordre en bataille rangée c’est autre chose. Conclusion la lâcheté est la première qualité de ce gouvernement.
Tout ceci n’est pas bien grave puisque plus personne n’écoute plus ses délires qui le ridiculisent. En outre comme il est un canard sans tête, tout lui glisse sur les plumes.
Pour le Salon agricole, le président aurait pu mettre un col vert? NON!
Il n’y a pas de menteurs en politique il n’y a que des imbéciles qui croient ce que disent les politiciens
« petit bras » et vulgaire en plus !
Revoir sur YouTube , l analyse du psychiatre italien Sagatori , sur E.Macron . Et l’on comprend tout . Les maladresses , les retours en arrière , les démentis , les soi-disant colères….. Nous avons un président qui devrait être soigné . Il est dangereux pour la France et nous entraîne dans sa chute .
Le pov petit. Il devrait porter plainte contre sa femme
Tout à fait d’accord avec vous… ça fait trois mois que j’observe son regard fixe, et que je me pose la question de savoir s’il est sous substances ou traitements cachés ??? Regardez bien toutes les photos… il doit être au bout du bout, moralement et / ou intellectuellement…!
Tout à fait ! Son analyse a été très juste et l’avait qualifiait d’homme dangereux ! C’est dire !
La communication a des limites la fuite en avant les dépassent le grand Timonier fort en communication ne sais plus quoi faire tant fusent de toute part les démentis
Le césar de la veille était prémonitoire (anatomie d’une chute)
Un bon menteur doit avoir une bonne mémoire , ce qui n’est pas chez Macron .
Mentir à une personne occasionnellement, ou mentir à des millions de gens, tôt ou tard, les infos se croisent et donc se vérifient naturellement ! Problème, c’est qu’après le doute s’installe, souvent définitivement ! Son électorat + les abstentionnistes, ont cautionné(e)s sciemment cette fuite en avant !