[Point de vue] Mediapart : la Kommandantur des bien-pensants
Une telle indécence en deviendrait presque hallucinante. Mais pourquoi ces gens se gêneraient-ils, puisque personne ne leur reproche rien ? En une poignée de jours, Libé a essayé de discréditer Franck Ferrand parce qu'il serait de droite, Ouest-France a dénoncé un saisonnier de la police lorientaise parce qu'il est « militant d'extrême droite »... et Mediapart, sans doute éperonné par la concurrence, vient de publier, le 16 juillet, sa contribution à ce petit concours de délation qui ne dit pas son nom : « Votre témoignage nous intéresse. » Mediapart cherche à traquer les propos « racistes et déplacés au travail », survenus depuis la mort de Nahel, et surtout depuis les scènes de guérilla urbaine, que le journal d'Edwy Plenel appelle des « révoltes », avec ce goût des bolcheviques pour les éléments de langage.
Mediapart lance un appel à la délation https://t.co/U6mYtZwOzi pic.twitter.com/1mP49rrSII
— Lili Landau (@lili_landau) July 16, 2023
Alors, quels sont-ils, ces « propos racistes et déplacés » ? Découvrons-les ensemble : est susceptible d'être dénoncé quiconque aurait proposé à ses collègues de contribuer à la cagnotte du policier, lancée par Jean Messiha ; quiconque aurait qualifié de « sauvages » les émeutiers - les révoltés, pardon ; et n'importe quel « chef » (puisque le « racisme » ne peut venir que des chefs) qui aurait « stigmatisé » les immigrés. Depuis quand est-ce raciste de soutenir un policier, jeté en pâture par Oise-Matin, un homme brisé, qui est à l'isolement pour n'avoir fait que son devoir, et à qui la Justice refuse toujours un parloir avec sa famille ? En quoi est-ce déplacé de considérer que des mineurs qui brûlent et pillent afin de « niquer la France » sont des sauvages ? Et pourquoi serait-ce raciste, puisqu'il y avait beaucoup de Kevin et Mathéo parmi les émeutiers, comme dit Darmanin ?
On a bien compris où Mediapart et son directeur voulaient en venir. La délation est une passion tristement française. Elle a toujours permis aux médiocres, aux envieux et aux salauds de se venger de leurs voisins, leur patron, leur concurrent de la boutique d'en face ou l'amant de leur femme. Les Français ont donné leur pleine mesure dans ce domaine entre 1940 et 1944, tout comme dans le domaine de l'héroïsme. La guerre fait émerger les héros et les pourris. Les héros se dressent contre le vent ; les pourris espèrent accompagner le régime pour qu'il serve de prothèse à leur propre faiblesse. Aujourd'hui, le régime est « antiraciste », une épithète désormais creuse, à force d'être répétée jusqu'à la stupidité. Alors les minables, comme avant, sont invités à écrire à la Kommandantur. Anonymement, bien sûr : les vrais délateurs sont timides.
Combien de personnes cette affiche, placardée sur les murs numériques de notre village français, fera-t-elle plonger dans l'opprobre ? On verra dans quelle mesure cette opération de dénonciation permettra de réveiller les bas instincts de tous les amis de la pensée dominante. En face, on ne fait pas la liste de ceux qui ont approuvé les pillages, de ceux qui ont fait de Nahel un martyr, de ceux qui ont haussé les épaules pour Lola ou oublié le prénom d'Axelle. On ne dénonce pas (et à qui le ferait-on ?) les chefs qui approuvent les quotas discriminatoires, les collègues qui dictent les sujets qu'on peut aborder ou non, les emmerdeurs du quotidien, les kapos du politiquement correct. D'abord parce que c'est immonde et lâche, et aussi parce qu'on n'aurait pas assez de place sur la feuille.
Thématiques :
MediapartPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
ZFE : quand les écolos font la guerre aux pauvres
44 commentaires
Un scoop pour Edwy : Eric Zemmour est « d’estrêêême drouate »…et juif, comme d’ailleurs le président du Crif !
Curieux ces journaux de gauche. Dans une salle d’attente je suis tombé sur un de ces journaux qui datait depuis un certains temps. C’est alors d’une évidence monumentale, avec ceux là on n’est pas du tout informé sur la réalité de notre société. Sans doute rédigé par des anesthésistes.
« Dénoncer l’infâme qui ne peut qu’être d’extrême droite » c’est bien. « Demander aux destructeurs du bien commun de se (d’être ) dénoncer » c’est mal. On retrouve la méthode bolcheviks des pires heures. Edwy Plenel est le pire des fascistes que l’on puisse rencontrer. Son canard, un torchon.
Ben voyons. Médiapart grassement subventionné par le con-tribuable honnête spolié, va s’empresser de faire un vrai travail d’investigation sur le racisme et sur la criminologie en France : faire une enquête et établir un tableau clair mettant en parallèle les origines ethniques des victimes et celles des criminels barbares. Ce papier n’hésite pas à révéler les origines ethniques des personnages dont il parle, donc il semble qu’il n’a aucune crainte à publier des statistiques ethniques.
Un petit pan sur le bec d’Arnaud Florac : nos petits anges révoltés n’écrivent pas « nique la France », mais « Nike la France », inscription vu sur la façade d’un immeuble d’une « zone sensible ». Ca veut dire quoi, d’ailleurs, zone sensible ? Notre journaliste stalinien nous donnera précisément la définition.
Bon, je me lance : je dénonce mon voisin, qui est mécanicien chez Renault poids lourds. Après les émeutes, réuni avec ses collègues de travail autour de la machine à café, il a constaté que tous (lui compris) avouaient leur intention de voter dorénavant RN !
Si l’on dénonçait tous les « propos racistes et déplacés » réels, c’est-à-dire anti-blancs et/ou anti-français, on n’en finirait jamais !
Evidemment, quand c’est un Ramirez qui préside aux destinées d’un journal, on peut légitimement penser que le jour funeste où son pouvoir s’étendrait il rêverait de camps, qui ne seraient pas vraiment des camps de vacances.
quoi dire à part que Médiapart est devenu un vrai torchon !!
Très bien résumé ! Ce commissaire politique aux yeux de poinçon, d’une petitesse invraisemblable et d’une vivacité de gerboise ou de surmulot, suggère l’idée de délation comme en 40 ! Minable !
Méthodes qui ont conduit TOUS les pays communistes à la ruines et dans le mur , URSS, Chine, Cuba le Cambodge … un bon réseau pour récupérer les informations sur les voisins ( l’habitat communautaire facilite grandement la chose) , police et service de renseignements très très nombreux, et pour finir prisons, camps de rééducation, voir pire ….
Nul doute que le triste sire Plenel aurait été comme un poisson dans l’eau sous Vichy. L’on prête d’ailleurs à Churchill la citation suivante : « Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes anti-fascistes ». Nous y voilà, la prédiction de Sir Winston se réalise …
Là au moins ça tape fort Monsieur Florac, bravo.
Toujours salvateur de rafraîchir les mémoires face à ces torchons de journaux et de ‘journaleux » qui exploitent les naïfs, les amnésiques , il est vrai que ces rappels historiques ont 80 ans et que les individus ont la mémoire courte au point de porter la délation au niveau d’une qualité. Pour en arriver là, il faut vraiment ne plus avoir grand chose à dire.
Par les temps qui courent, nous entendons parler de plus en plus de guerre civile, en France, et pour l’Europe, ce qui était un des points essentiels du message de Fatima que la Vaticanesque cacha au monde entier, mais que révéla l’apparition d’Akita. Naturellement, l’accent est mis sur l’affrontement entre musulmans/immigres et autochtones de souche, alors que la majorité des musulmans de France n’aspirent que de vivre en paix, et que beaucoup d’immigrants, la majorité,, émigrent en Europe pour cela, bien qu’ils soient, pour une infime minorité haineuse instrumentalisés par les organes, partis et médias d’extrême gauche qui sont ,la, les vrais ennemis des français, toutes origines confondues, pour, comme le disait le bon Mr Peillon, ministre PS (donc pas seulement l’extrême gauche) en finir une fois pour toute avec la révolution française et le travail inachevé de 1793, la terreur, dont ils doivent tous rêver en se rasant le matin, ou en s’épilant le soir. Voila l’ennemi ! Et voila ceux avec lesquels il faudra en découdre, alors qu’on nous fait croire que l’ennemi vient du sud, alors qu’il est, et a toujours été intérieur, et a, par ses infiltrations dans tous les milieux (dont les cathos…de gauche) déjà contribué a affaiblir la France, sur tous les plans, pour la fondre dans ce mythe financiero-universalo-lenino-marxiste de la mondialisation dont ils sont les idiots utiles. Je ne cite pas Mao, car Mao, aussi criminel soit-il, était un grand souverainiste, dont le type de Media(a)part, était un partisan convaincu.
La Délation, quant a elle, elle est vieille comme le monde, on en trouve la trace dans les évangiles avec Judas, mais aussi dans la Grèce antique ou elle s’appelait « Menusis » citée par Platon, Thucydide et Démosthène comme la pratique du mouchardage a Athènes. Celle revendiquée par Media(a)part s’apparente plus a celles, actualisées, et pratiquée par la Gestapo, la Stasi, la Tchéka, le KGB et les Gardes Rouges…et bien sur les journaux révolutionnaires de 1790 de l’immonde Hébert, fondateur du « Pére Duschene » dont Media(a)part semble s’apparenter en vomis.
On a déjà eu le mur des c……. Pourquoi s’arrêter ?
D’autant qu’on fait appel à une vieille et heureuse tradition française, dont les bienfaits s’exprimèrent pleinement il y a 80 ans.
Même si nous ne sommes pas encore tout à fait en guerre, nous retrouvons à peu près les mêmes groupes de personnes que dans « les heures les plus sombres » : un pouvoir imposant son idéologie de gré ou de force, les collabos par intérêt ou par lâcheté, les délateurs, la masse qui attend de voir comment le vent tourne et les résistants.