[Point de vue] Pacte européen d’immigration de Grenade : un autre Munich
À Grenade, cette semaine, l'Union européenne a fait la preuve de sa soumission définitive à l’immigration incontrôlée en trouvant un accord sur un pacte de migration européen. Un accord définitif avec le Parlement européen est recherché avant le 6 juin 2024, trois jours avant les élections européennes durant lesquelles ce thème sera central et où tout pourrait changer. Pourtant, le traité de Lisbonne de 2009 contient les dispositions permettant de s’opposer à ce funeste objectif. Une autre voie est possible.
Réduire l’immigration irrégulière, pas y mettre fin
Or, l’objectif de l’accord de Grenade est de réduire l’immigration irrégulière, pas d’y mettre fin. Rien d’étonnant puisque, dès 2020, Ylva Johanson, la commissaire européenne aux Affaires intérieures, déclarait : « Il est crucial d’ouvrir autant de voies de migration légale que possible. » Tout le monde est reparti content de Grenade en déclarant que la paix migratoire était sauvée, ou en feignant d’y croire, afin de sauver les élections de 2024. Cela nous rappelle un malheureux accord de Munich de 1938… On connaît la suite. L'accueil des migrants sera organisé et permanent avec la relocalisation migratoire au sein des pays membres. La cheffe du gouvernement italien Giorgia Meloni a réclamé - maigre consolation - que les ONG de secours en Méditerranée fassent débarquer les migrants dans les pays dont leurs bateaux battent pavillon. À voir dans la pratique. La véritable question à se poser est celle de la sécurité des frontières extérieures de l’UE, promise par les accords de Schengen et qui restent une passoire, l’agence Frontex étant parfaitement inefficace sur le contrôle des entrées.
Élections européennes de 2024 : le tournant ?
Le traité de Lisbonne de 2009 prévoit, dans son article 5, l’application des principes de subsidiarité et de proportionnalité. C’est-à-dire que tout ce qui peut être mieux réalisé par les États doit rester à leur niveau. Ce doit être le cas dans le domaine migratoire, vu l’échec de la politique de l’UE. Cela s’appelle la subsidiarité descendante. Ce traité permet aussi d’envisager le contrôle de ces principes par les Parlements nationaux. En effet, si un tiers des Parlements nationaux, donc neuf pays, émettent un avis motivé sur ce sujet, la Commission européenne doit revoir sa copie. Ce sera peut-être possible après les élections européennes de l’année prochaine, compte tenu du nombre de pays qui subissent cette immigration, particulièrement en matière de sécurité, comme la Suède et le Danemark récemment. Cela permettrait la mise en œuvre d’une « coopération renforcée », autre modalité prévue par le traité, à partir de neuf pays, en vue de favoriser la réalisation des objectifs de l’Union de protection de la frontière extérieure sud de l’UE, en particulier avec leurs marines.
Recours à la Justice européenne
Enfin, une autre voie, toujours selon le traité de Lisbonne, est encore possible avec le recours de 60 parlementaires nationaux devant la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE), par exemple, par les députés dont les partis, au Parlement européen, sont représentés au sein du groupe Identité et Démocratie (ID), et ce, afin de faire pression sur l’exécutif européen. Une voie que pourraient emprunter les députés RN en France...
La question est existentielle. L'Union européenne fédéraliste a perdu la foi et la confiance en elle-même au profit d’une immigration incontrôlée, fantasmée comme positive. Alors, vivement le retour du droit des peuples et des nations à disposer de leur destin, au sein d’une Europe des nations ! Qui dira le contraire ?
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
57 commentaires
L’Europe veut assimiler l’inassimilable….Ca finira mal !
Qui n’a pas compris le passé est destiné à le revivre
Avec Meloni, les Italiens allaient voir ce qu’ils allaient voir. Bienvenue au bal des cocus …
Méloni, c’est comme la France, l’Italie est endettée jusqu’au cou et qui ne maitrise pas son économie, ne maitrise rien du tout, ce sont les créanciers qui décident pour vous, même en sortant de l' »union européenne », ça ne changerait rien si ce n’est en pire. Faut être LUCIDE, si demain le RN ou autres patriotes étaient élus, leurs électeurs (dont je suis par dégout des autres), qui en attendent beaucoup seraient très déçus à l’usage. Hélas! Cette année nous avons emprunté 270 milliards, pour boucler la fin d’année, pour 2024, ce sont 285 milliards qui sont prévus, la France est ruinée, ça, c’est la DURE réalité et les nouveaux élus seraient CONTRAINTS de faire pareil.
Le pacte de l’élimination du peuple européen.
Je ne savais pas ce qu’était la haine. Je n’avais jamais ressenti cette rage, cette révolte, un dégoût incommensurable, un désespoir et une tristesse aussi profonds. Je » les » hais, oui, je hais ceux-là qui nous trahissent et organisent notre mort.
Je suis dans le même état d’esprit que vous, les peuples européens et la France en particulier, ont été vidés de leur substance qui en faisait des nations libres, pour nous les cas les plus parlants, sont le démantèlement du nucléaire par la « gôôche », le non respect du référendum de 2005 par sarkozy, le démantèlement d’EDF la vente en gros et en détail de notre industrie par hollande et macron, ces individus, devraient être jugés pour forfaiture.
Bien sûr ! Forfaiture et haute trahison, actions contraires aux intérêts de la France en bande organisee, conduisant au rétablissement des travaux forcés pour pouvoir rembourser une partie de leur dette vis à vis des Français et susciter leur repentir!
Il faudra voter en masse et bien voter ne pas se laisser enfumer par les traitres . Nous savons tous que ces beaux parleurs ne sont que des menteurs et q’une fois élu ils ne tiennent pas leurs promesses . Tous aux urnes .
Est-ce qu’il y a encore autre chose ? MLP était longtemps député Européen ou elle n’a brillée que par son absence , il ne reste que Zemmour mais seul contre toute cette racaille grassement payée et qui vie bon train en loisirs et fainéantise n’existant de temps à autre que pour détruire ceux qui les financent, alors aller voter pour cette porcherie mérite réflexion et comme en cette République de France ils n’en ont que faire de abstentions et des votes blanc il ne reste peut-être plus que la solution du « Karcher ».
TOUS aux urnes pour … VOTER « blanc » ! … aucune voix à qui que ce soit ! … SAUF que le « vote blanc » n’est pas valide comme opinion ! … Le karcher « démocratique » ne sera pas suffisant tellement la corruption est devenue monnaie européenne ! … La « Wonder-la-hyène » en est le baobab qui cache la forêt …
FREXIT de toute urgence ! …
Le foutage de g…. continue un we à Malte, le suivant à Grenade, pourquoi pas aux Canaries ou aux Maldives dans huit jours, tout ça pourquoi, le résultat on le connait construire des ponts pour mettre les migrants dessous ! La visio conférence, l’empreinte carbone et tout le reste ça c’est pour le contribuable !
L’appel du Muezzin, c’est tout à fait cela lorsque l’on sait que les pays d’Afrique d’où viennent ces migrants sont à majorité musulmane à 90 %, Sénégal et Mali en tête.
Le vote pour les élections européennes de 2024 sera donc crucial. Ou on continue comme ça et dans 20 ans on entendra tous l’appel à la prière du muezzin avec abaya obligatoire , ou on sauve ce qui peut encore être sauvé de nos traditions de notre culture de notre identité . Donc reste à voter RN ou Reconquête , le LR ayant démontré en la matière son inefficacité.
Voter RECONQUÊTE de préférence car c’est le seul parti qui ne faiblira pas, qui ne fera pas de concessions.
Il faudra aller voter aux élections européennes sans se faire cocufier par LR qui a voté tous les traités !
La Suède, le Danemark, l’Italie, la Hongrie, la Pologne et me semble t’il récemment la Slovaquie sont opposés à cette immigration incontrôlée et surtout voulue par une technocratie non élue. On est loin des 9 nécessaires à un changement. C’est donc en juin prochain, lors des élections Européennes que tout peut changer. Ce ne sera qu’en n’accordant pas une voix aux partis des traîtres soit à tous ceux qui vont de LFI aux LR que la donne pourra changer. Pour plus de clarté, il faudrait que Reconquête, le RN, Debout la France, les Patriotes et Asselineau fassent une liste commune car, face aux enjeux, les querelles de partis sont des broutilles qui fatiguent les Français.
Je crains que la liste commune ne soit pas pour 2024. C’est affligeant.
Hélas cette liste commune, je n’y crois pas et pourtant Dieu sait que ce serait la seule chose à faire
Grenade est conquise par les almoravides et intégrée au royaume d’Al-Andalus en 1090 ; elle connaît ensuite les dynasties des Almohades et des Nasrides. En 1492, les Rois catholiques conquièrent la ville et l’intègrent à la couronne de Castille en tant que royaume catholique. Avec l’aide de l’Europe , les musulmans comptent bien reconquérir leurs anciens territoires , avec l’immigration et l’aide active des populations autochtones .
Ces derniers que l’on peut qualifier de « salauds de traitres »
La catastrophe fondamentalement consiste en la non-information des populations européennes des décisions prises par les instances qui les dirigent et des manœuvres effectuées pour en camoufler l’existence et les conséquences.
« La non-information des populations européennes…. ». Pour commencer, il faudrait que tout un chacun ait la volonté de s’informer et, surtout, de s’informer aux bonnes sources. Nous en sommes loin.
Quelle précipitation,le 6 juin 2024. Ont-ils si peur des élections au point de vouloir enfoncer le suppositoire à pointes avant?
Heureusement qu’il y a en Europe la Pologne et la Hongrie, ne serait-ce que sur ce sujet existentiel, pour vouloir préserver notre culture. Il est temps que la France se ressaisisse.
Rêvez, Rêvez, la République n’est plus que majoritairement un ramassis d’assistés et de fainéants.
Enfin quelqu’un qui ouvre les yeux !