[POINT DE VUE] Priorité à la défense de la France

@Rafael Garcin/unsplash
@Rafael Garcin/unsplash

Ça y est, ça commence, ils vont nous la faire à toutes les sauces,: le retour du fascisme, la peste brune, toussa-toussa ; on connaît le refrain. En vérité, jamais ces gens du système n'accepteront de reconnaître leurs erreurs depuis quarante ans ; ils se morfondent dans des certitudes éculées et pensent que la France de 2024 est celle qu'ils rêvent de transformer à leur image.

Ils n'ont pas voulu écouter lorsque nous alertions sur la droitisation de la société. Ils nous ont collé des étiquettes lorsque nous leur demandions de parler avec le RN afin, notamment, d'amender des points de désaccord. Ils nous ont stigmatisés parce qu'en 2012, nous étions les premiers à avoir le courage de dire - en tant que Noir, me concernant - que Marine Le Pen n'est pas raciste. Ils se sont gargarisés derrière des postures, laissant à penser que tout leur était acquis. Ils se sont dit qu'être de droite empêche de parler avec le camp patriote. Ils ont pensé qu'ils étaient la seule solution dans le champ politique au nom d'un héritage gaulliste qui s'est étiolé au fil des années. Ils se sont vus tellement beaux qu'ils pensaient que nous étions dans un concours de beauté, au lieu de s'investir pour ce noble combat consistant à défendre la France. Ils ont refusé de parler avec le camp patriote quand, au même moment, ils s'acoquinaient avec tout ce que le pays compte d'anti-France. Quelle indignité !

Béatement, nous étions nombreux à croire qu'en politique, l'adversaire devait être combattu sur ses idées dans un échange projet contre projet et non dans la stigmatisation avec des propos mensongers. Nous étions nombreux à penser que défendre la France n'était pas négociable, mais force est de constater que nous avons eu tort sur toute la ligne.

Être de droite, ce n'est pas être sectaire et obtus

À titre personnel je me sens profondément de droite. Je défends des valeurs que certains disent conservatrices. Je crois fermement que la foi chrétienne est inséparable de notre culture. La force du régalien, notamment sur des principes comme l'ordre et l'autorité, est intrinsèque aux us et coutumes du roman national. Sur les questions économiques, je promeus les dogmes du néolibéralisme. Est-ce qu'un parti politique à lui seul se retrouve dans tous ces points ? Non. Voilà pourquoi chacun d'entre nous doit savoir et pouvoir faire des concessions. Nous pouvons et nous devons nous parler, tout en permettant à chacun de conserver ce qui fait sa spécificité. Nous pouvons nous critiquer sans tomber dans l'invective lorsque cela est nécessaire pour la France.

Être de droite, ce n'est pas être sectaire et obtus, c'est savoir analyser chaque situation à l'aune des enjeux actuels de notre société. Être de droite, c'est porter la francité et soutenir tous ceux qui défendent l'ensemble de ces caractères propres à la culture française. J'ai critiqué et je vais continuer mes critiques contre des pans du programme du RN mais, pour autant, jamais, au grand jamais, je ne mettrai sur le même pied RN et LFI. J'assume ma mal-pensance en refusant de me faire embarquer dans les fanfaronnades sur cette relation transitive à trois paliers : RN, fascisme, racisme.

On va nous dire, ces prochains jours, que le RN est raciste, comme s'il n'y avait pas de racistes dans les autres formations politiques. On va nous sortir une liste, longue comme le bras, de personnes au sein de leur parti qui ont été épinglées pour des propos ou des comportements racistes. Nous aurons droit au discours habituel pour nous alerter sur le danger de l'extrême droite. La droite sera particulièrement visée, dans cette période, mais il ne faudra rien céder, car la situation est claire, simple et nette : quelle société voulons-nous, aujourd'hui, pour la France ? Celle portée par le RN ou celle portée par LFI ? Nous sommes, aujourd'hui, au terme d'un cycle : plus personne ne pourra dire ou demander aux Français ce qu'ils doivent faire. Cette hypocrisie est finie, allons voter et, surtout, votons bien.

Vos commentaires

17 commentaires

  1. Merci Mr Djeni magnifique réquisitoire contre tous ces gens qui n’aiment pas la France. Quelle honte pour tous ceux qui vont s’allier avec les héritiers des Lénine, Trotski, Staline, Mao, Pol Pot, et les thuriféraires des Castro et Maduro pour contrer le RN;

  2. Que de clairvoyance dans cet article. Malheureusement, monsieur Djeni on est très loin de cette concorde que vous appelez car dans notre pays il y a un parti qui n’aime pas la France et il s’appelle NFP. On ne pourra jamais discuter avec lui.

  3. Nous sommes à la minute de vérité et on nous refait le coup du Croque-mitaine, mais le diable n’est pas du côté du RN il est chez ceux qui nous ont gouverné et nous gouvernent encore et qui on mis le pays en faillite. Nous votons pour notre existence pour notre survie , il faut vivre dans une grande ville pour prendre conscience d’une situation qui atteint maintenant les campagnes.

  4.  » quelle société voulons-nous, aujourd’hui, pour la France ? Celle portée par le RN ou celle portée par LFI ? Nous sommes, aujourd’hui, au terme d’un cycle : plus personne ne pourra dire ou demander aux Français ce qu’ils doivent faire. Cette hypocrisie est finie, allons voter et, surtout, votons bien. »Bravo monsieur excellent article . Non ce n’est pas la couleur de peau qui met des barrières mais bien le comportement de l’homme . On ne peut pas laisser le pays entre les mains de LFI , ce parti est anti français et anti chrétien . Le but de l’islam est de conquérir le monde pour y imposer ses lois et ses coutumes barbares . Que devons à ces gens en progrès , technologie art ou inventions , rien , partout ou passe l’islam c’est la désolation , la peur , les massacres pour ceux qui ne se soumettent pas . Qui veut que ses femmes ou ses filles soient traitées pire qu’un animal , qu’elles soient voilées , soumises , des gamines à peine pubère mariée à des vieux dégueulasses , empêchées d’étudier ou de conduire , et ne parlons de ces vêtements qui empêchent tout mouvements sans souffrance . Et comment sont traités les homos chez eux . Pour protéger nos femmes et nos filles il faut combattre ce parti et nous avons la chance de pouvoir le faire dimanche , dans les urnes . Personne ne doit s’abstenir , aucunes excuses , allons voter c’est peut être notre dernière chance , notre avenirqui se joue .

  5. Monsieur Djeni, nous n’avons peut-être pas la même couleur de peau, mais je puis vous assurer que nous avons les mêmes valeurs…Et pourtant, certains voudraient nous faire croire que la valeur d’un homme est déterminée par ses origines, sa race ou sa couleur de peau. Quelle mensonge abject ! La valeur d’un homme n’est déterminée que par ses actes, sa conduite et son sens de l’honneur…

  6. J’espère que pour le deuxième des élections législatives, les électeurs seront assez adultes et assez mature politiquement parlant ! Afin de voter en leurs âmes et conscience et en fonction de leurs convictions et non en fonction de consignes électoralistes des appareils politique ! Le fédéralisme de l’Union Européenne, voulue par le Président Macron avance à grand pas ! Et ce que je craignais est arrivé, avant même que le nouveau Parlement Européenne débute ses séances plénières ! Madame Ursula Von der Leyen a déjà été élue nouvelle Présidente de la commission de Bruxelles ! Il n’y aura donc pas de match en ce qui concerne la Président de la commission de Bruxelles ! La mondialisation financière qui est hostile au travail salariale avance aussi à grand pas ! La mondialisation financière et l’Union Européenne sont une menace sérrieuse, pour l’Indépendance, pour la Liberté et pour la Souveraineté de la France et du Peuple Français ! J’aimerais dire une dernière chose pour finir ! L’importation du conflit Israèlo Palestinien, n’a pas sa place en France ! Et pour ca suivons l’exemple de la Russie de Poutine, où les Russes Chrétiens, les Russe juifs et les Russes Musulmans vivent tous en paix et dans un grand esprit Patriotique et de concorde ! Et que des manigance de la CIA et du MI6 veulent casser par des manoeuvres d’Attentats criminel ! La salle du Crocus à Moscou en Mars dernier et ces jours ci au Daghestan ! Hervé de Néoules !

  7. Monsieur Djeni, votre position et votre article sont tout simplement admirables et pleins de bon sens ! En effet, où est le rapport entre conservatisme de droite + foi chrétienne + défense du patrimoine et des us et coutumes français, avec fascisme, nazisme et racisme ? Le mot « conservateur » semble d’ailleurs avoir été éradiqué du vocabulaire, de nos jours tout est systématiquement fasciste voire nazi. Les références continuelles à Pétain, Hitler ou aux SS (et pas seulement dans la bouche de la gauche) sont proprement insupportables ! J’adhère à tout ce que vous dites, ne vous laissez pas intimider et je vous dis : bravo !
    Signé : un conservateur de droite non raciste.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois