[POINT DE VUE] Quels choix de vote pour ces législatives ?

Image générée par IA
Image générée par IA

Rien ne va vraiment, en France. Nos dirigeants successifs, de droite et de gauche, nous ont amenés là. La liste est longue de nos déficiences. On peut citer : un niveau de vie moyen insuffisant ; nos jeunes qui ne sont ni bien instruits ni éduqués du tout par une Éducation nationale aux mains de pédagogistes gauchistes depuis un demi-siècle ; l’évolution de notre économie qui nous met dans le peloton de queue des pays européens ; le déficit commercial énorme et croissant ; la désindustrialisation ; le budget en déficit depuis cinquante ans ; la dette aggravée jusqu’à la démesure sous notre Président actuel. Ajoutons des dépenses de l’État croissantes sans qu’aucune réforme de structure ne vienne en atténuer le coût ; la Défense nationale paupérisée totalement inadaptée à la menace déjà présente sur notre continent ; l’État qui n’ose plus faire preuve d’autorité ; la diplomatie impuissante en raison de ce qui précède car on n’écoute que les puissants. Mais le pire est ailleurs.

Le Grand Remplacement en cours

Les Français sont las d’une immigration étrangère, africaine surtout, qui devient folle : 500.000 personnes par an, sans compétences particulières, d’une autre culture et qui, depuis peu, sont réparties d’autorité jusque dans les petites communes. Dans des zones entières, on n’est plus en France. Il suffit de s’y promener et de regarder autour de soi. L’autorité républicaine ne s’y exerce plus. Un autre droit a remplacé la loi française. Aucun système ne peut permettre l’assimilation de telles masses. Dans leur grande majorité, ces populations sont musulmanes et restent figées dans leur communion avec la société d’où ils viennent.

Nombre d'entre eux, surtout parmi les jeunes, refusent la société d’accueil, même lorsqu’ils sont français, et dans ce refus, on peut voir l’origine de l’antisémitisme qui renaît et une grosse part des faits de délinquance ou criminels. Quand ils n’approuvent pas les menées agressives, voire les crimes, des islamistes, trop d'entre eux restent silencieux et les suivent par adhésion, peur ou indifférence. La submersion migratoire consentie depuis longtemps par nos autorités est en cours avec, à la clef, la dissolution de notre identité et l’émergence d’une France qui ne sera plus la France. Mettre fin à cette situation est la priorité des priorités. Le reste est important mais secondaire, et pour qu’il soit pris en compte, il faut d’abord survivre en tant que nation.

Quel choix de vote ? L’« extrême centre » macroniste, comme dit le Président lui-même ? Mais ils sont le problème, ils ne peuvent être la solution. Pas, non plus, le « Nouveau Front populaire », vrai fascisme d’extrême gauche, antisémite, qui nous promet l’accueil de toute la misère du monde et établirait une dictature dont M. Mélenchon, admirateur des grands « démocrates » Robespierre, Castro et Chávez, serait sans doute le nouveau guide suprême. Voter pour les candidats LR de M. Ciotti, pour ceux de Reconquête ? Acceptable sur le fond, car bien des choses les unissent à ceux du RN. Mais il y a le risque, sauf dans des circonscriptions particulières, que ces choix dispersent les votes de droite sur plusieurs personnes et qu’aucune n’atteigne les 12,5 % des inscrits au premier tour, les éliminant ainsi toutes pour le second.

Notre drapeau délaissé

Il reste le RN. Certes, son programme économique me laisse perplexe, pour dire le moins, et je n’aime pas son attitude plus qu’ambiguë vis-à-vis du conflit ukrainien. Peut-être, s’il arrive au pouvoir, serai-je un critique de son action. Mais nous n’en sommes pas là. Pour l’instant, avec ses alliés, il est le seul à ramasser le drapeau tricolore que tous les autres ont laissé tomber dans le ruisseau ou rêvent de remplacer par le drapeau rouge ; le seul à oser vouloir appliquer la préférence nationale en France, ce qui est la moindre des choses ; le seul à avoir la volonté affichée de mettre fin à une immigration folle et ses conséquences : dissolution de notre identité, changement de notre mode de vie, insécurité, trafics en tous genres, crise du logement et dépenses sociales se chiffrant en dizaine de milliards.

Le navire France est en train de sombrer. Peut-être, demain, critiquerai-je son cap, le réglage des voiles. Mais il faut d’abord éviter le naufrage ; pour cela, colmater les brèches dans la coque et actionner les pompes de refoulement pour que le navire reste à flot. Je ne vois pas, actuellement, d’autre équipage que le RN, et ses alliés, pour faire ça.

Vos commentaires

43 commentaires

  1. Oui, sans aucun doute : le RN préfère agiter le drapeau français plutôt que celui du hamas. Mais pour les biens pensants, ceux qui croient, qui prétendent, avoir une conscience, le drapeau français serait fasciste.

  2. La FRANCE s’est fait une spécialité d’exporter des BAC+7 et d’importer des BAC-7 . Voilà ou nous en sommes . Une minorité de Français ont confiés la barre du paquebot FRANCE à un mousse ,et on c’est mangé de plein fouet l’iceberg . Pour moi c’est très clair , je vote R.N et je ne m’en cache pas . Essayons ; Pour ma part , je préfère un pseudo inexpérimenté qui à la volonté de bien faire et de satisfaire les attentes des Français ,plutôt qu’un expérimenté qui est un traitre . Je m’interroge sur l’expérience de chacun , j’aimerai qu’on laisse le peuple juger le R.N sur pièces une foi au pouvoir . Parce que a observer dans quelle état se trouve la FRANCE il y a lieu de se poser DES questions .Au lieu de fantasmer sur les prétendues catastrophes annoncées je dis aux détracteurs ;la catastrophe elle est déjà là et depuis un p’tit moment !

  3. Le RN reprend soudain à son compte des idées qu’il avait délaissées depuis longtemps et que seul défendait Reconquête et Marion du moins pour ce qui est de cette dernière, jusque ces dernières semaines.avant de revenir insidieusement au RN de Tata ,épaule par son loufiat Bardella

    • Il est évident que nous n’avons d’autres choix compte tenu des résultats des dernières élections que de voter RN. Et lorsque je lis les commentaires où sur l’un d’entre eux ont parle de 500.000 entrées d’immigrés par an, il est clair qu’à très court terme,il y aura ( et il y en a déjà) de nombreuses enclaves étrangères sur notre sol,et il se constituera inévitablement des enclaves encore françaises car ceux qui veulent conserver un mode de vie et leur sécurité chercheront ces endroits pour y vivre car la séparation sera la seule solution pour éviter tout problème avec ces populations nouvelles soutenues par les gauchistes, mais je pense qu’un jour,et ça ne saurait tarder , ces LFI et consorts seront rattrapés et éliminés par ces mêmes populations qui ont fond d’eux mêmes les détestent car contraires aux mœurs de leurs ancêtres ( LGBTQX etc…) Et leur grand remplacement est déjà commencé,il n’y a qu’à voir déjà ce qui se passe au sein de cette gauche où les « racisés » comme ils se nomment eux-mêmes,ne veulent plus être représentés par leurs »amis »gauchistes blancs, et il n’y avait qu’à voir le sourire crispé de Mathilde Panot lors d’un meeting avec une de ces racisée qui faisait un discours en ce sens.Alors oui, nous allons vers des temps d’instabilité forts.

      • Le constat de guerre de civilisations est proscrit au RN et n’est fait que par Reconquête et Marion qui semble avoir choisi de revenir au bercail RN mais sans le dire clairement.

    • Votre article résume tout mon général. C’est une logique absolue. Le RN est le salut pour la flamme bleu blan rouge seul drapeau qui doit s’afficher dans notre pays. La mode est au grand remplacement, qu’à cela ne tienne soutenons le RN.

  4. Comment les français , surtout de la masse populaire peuvent ils encore faire confiance à Emmanuel Macron ? un président qui n’a eu de cesse de critiquer son pays dès lors qu’il était à l’étranger (ex la colonisation est un crime contre l’humanité , les français sont des gaulois réfractaires, etc…) , un être imbu de sa personne , fier de ses positions , qui s’écoute parler ,qui n’a protégé que les forts et les puissants en délaissant son petit peuple , en disant tout et son contraire , qui a défait la filière nucléaire et qui maintenant veut la remettre en selle , n’a compté pour lui que les start-up , le reste de l’industrie pas grand intérêt. Et la liste est hélas encore longue , et ce fer de lance de sa macronie veut qu’on lui donne l’absolution ? il n’a attisé que la haine dans notre société , avec des propos à l’emporte pièces ou équivoques que ce soit sur l’anti sémitisme , les débordements dans les banlieues , les dégâts qui s’en sont suivis. Décidément il n’a plus le moindre crédit devant la majorité des français.

  5. D’accord il ne reste que le RN mais il est fort dommage qu’il ne se soit pas uni avec reconquête et surtout Marion . Les compétences et le programme de ce parti seraient fort utile au RN ils ont eu tort de ne pas accepter des accords .

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois