[Point de vue] « Quotidien » au secours des drag-queens américaines

drag queen

C’est actuellement une véritable guerre culturelle, cultuelle et civilisationnelle que nous vivons chaque jour, dans le monde occidental. En effet, plusieurs élus conservateurs, aux États-Unis, ont décidé de sonner la fin de la grande récréation LGBT et, partant, de restreindre les spectacles des drag-queens, tout simplement en les interdisant aux enfants. Ces élus ne veulent plus de ces représentations dans les écoles, les collèges et les lycées. L’État du Tennessee est le premier à avoir légiféré et dix autres États pourraient suivre.

La porte-parole de Joe Biden a, de son côté, estimé que ces « décisions ridicules ne sont pas seulement inutiles mais elles sont dangereuses et en particulier à un moment où les Américains LGBT+ font face à un risque élevé de violence et à des problèmes de santé mentale ». On appréciera, dans ce discours, la volonté de s’occuper de la santé des drag-queens sans s’inquiéter, néanmoins, des répercussions psychiques que ces spectacles pourraient avoir chez les enfants.

Sur les plateaux de télévision américains sont donc organisés de grands débats sur le sujet où peuvent s’écharper allègrement les deux camps.

Il fallait bien une polémique pareille pour que « Quotidien » monte au créneau en rappelant d’abord que« c’est pas un scoop, nous, on adore la culture drag ». En effet, ce n’est pas franchement une information dont on doutait particulièrement. Comme il y avait matière à prendre la défense de la minorité woke contre la vilénie « réac », cela méritait bien un petit moment « désinformation et endoctrinement », comme ils en ont le secret.

Ainsi, lors de l’émission de vendredi dernier, le journaliste de Q. (le même, d’ailleurs, qui s’était offusqué de ce que l’on osât évoquer la vie sexuelle de Pierre Palmade) décide de relayer le combat arc-en-ciel faisant actuellement rage outre-Atlantique.

Sa chronique fut ainsi titrée « Aux États-Unis, les drag-queens en danger ». C'est faux, mais on n'en est plus à une approximation près. Pour le journaliste, « c’est très sérieux et très délirant » car « interdire les drag-queens aux enfants, c’est la nouvelle obsession des "réacs" américains qui jugent ces spectacles trop sexualisés pour eux ».

Il explique alors que grâce à des vidéos « sorties de leur contexte », les affreux chrétiens républicains montrent des drag-queens écarter les jambes et défiler en « topless » devant les enfants. Il ne nous dira pas pour quelle raison il considère que ces vidéos sont « hors contexte », mais ça va sûrement mieux en l’affirmant.

Il s’agit, en réalité, pour les tenants du wokisme, d’une nécessité totale de purge de toute idée classique considérée comme de droite ou religieuse (chrétienne uniquement). « Quotidien » s’inquiète alors de ce que l’on ne puisse pas pleinement exprimer la sexualité drag-queen aux États-Unis mais également en France, revenant sur les lectures éveillées de Shanna Banana et Brandy Snap.

Peut-être pourrions-nous tout de même rappeler qu’un homme transformé en femme, vêtu d’un simple string, montrant ses seins et écartant les cuisses devant un parterre d’enfants pourrait éventuellement qualifier un acte corrupteur permettant de caractériser le délit de corruption de mineur, puni de 5 à 10 années d’emprisonnement. Et cela, Monsieur de Q., ce n’est pas uniquement « délirant » mais tristement habituel devant les tribunaux français.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 09/09/2024 à 16:01.
Picture of Me Alain Belot
Me Alain Belot
Avocat au barreau de Paris, chroniqueur à BV

Vos commentaires

22 commentaires

  1. … » les Américains LGBT+ font face (…) à des problèmes de santé mentale »… C’est le porte parole de Joe Biden qui le dit.

  2. Vous pourriez rajouter exhibitionnisme. Quand je pense que certains trouvent les naturistes (même chez) exhibitionnistes, c’est qu’ils ne savent pas ce que c’est vraiment. Ni le naturisme ni l’exhibition. Oui il y a bien quelques exhibitionnistes et buveurs chez les naturistes mais ils se font vite évacuer. La nudité n’a rien à voir avec l’exhibition. Mais montrer ses « seins » et se fesses de manière provocante est bien de l’exhibitionnisme !!! Encore plus devant les enfants. Enfin, pourquoi ne ferions nous pas, une fois n’est pas coutume, comme les américains en ajoutant les peines les unes aux autres plutôt que de prendre seulement la plus forte ?

  3. Le camp de la déconstruction ne sent pas la colère monter . Il ne réalise pas comment une partie des gens informés en ont absolument assez de leurs outrages et outrances. Cela va mal finir.

  4. Il paraît que nos enfants prennent de plus en plus d’anti-dépresseurs, allez savoir pourquoi. Aucun enfant ne peut trouver son équilibre dans ce monde de fou qu’ils nous construisent, il est temps de jeter tout ce fatras par dessus bord. Un peu de courage !

  5. Ces gens qui veulent à tout prix entraîner des enfants innocents dans leurs turpitudes ne sont en réalité que des pédophiles qui cachent leur névrose sous le voile le bien pensance. Mais comme ils se disent « de goÔoche »… Personne ne leur dit rien…

  6. Parlez-nous plus souvent de l’action des Républicains aux Etats Unis. Cela incitera peut-être les nôtres à relever la tête, plutôt que de ramper et de se convertir au Macronnisme gluant pour une sucette, une décoration ou un accès à la grande mangeoire publique.

  7. « Le journaliste de Quotidien » : il existe donc des « journalistes » chez Quotidien ? Tout au plus des titulaires de cartes de presse …

    • Bien sûr, mais observez l’audimat de cette émission. Il donne une idée du niveau auquel sont descendus trop de nos concitoyens…

  8.  » Journaliste de Q. », c’est particulièrement bien trouvé. Le wokisme et la cancel-culture nous viennent en droite ligne des USA. Ces inepties ont peu à peu gagné leurs universités, la grande presse et les milieux dits « branchés » (on se demande à qui et à quoi ils peuvent être branchés) puis nous parviennent et nous submergent. Peut-être les shoots au LSD des années 60-70 ont-ils finalement eu des répercussions aussi fâcheuses que prévisibles sur les neurones de leurs adeptes, transformant ces malheureuses cellules en micro déchets racornis et rabougris qui font n’importe quoi, sauf créer de l’intelligence. Les multiples procréations qui suivirent, au fil des générations, on peut l’imaginer, eurent pour effet de créer une nouvelle race américaine, gangrenée, pourrie, comme le poisson, par la tête. Et que des conservateurs US commencent enfin à réagir contre cette putréfaction ambiante, même si c’est un peu tard, cela ne peut que nous rassurer, nous qui héritons avec une petite quinzaine d’années de retard de ces miasmes d’Outre Atlantique, ce contrecoup conservateur nous parviendra, tôt ou tard. N’en déplaise aux innombrables Q de France.

  9. L’influenceur durant des décennies, Michou, n’était pas dans cette démence d’imposer ses « égéries » à tout va dans tous les cercles de la société … Ce qui se passe actuellement n’est qu’une continuité de la décadence voulue par une caste qui veut par toutes ses activités imposer une destruction du monde qui suivait depuis les millénaires la VIE de la nature …
    Ne pas « respecter » à ce point la NATURE ne peut qu’apporter le néant ! … Les destructions des civilisations humaines ont toutes été accélérée par ces dérives qui sont contraires à la NATURE …

  10. En même temps, c’est tout-à-fait du niveau de « Quotidien », qu’est-ce que vous attendez d’autre de professionnel de la part de ces gens-là ?

  11. Bravo à ces americains qui mettent fin à ces spectacles horribles , à la limite du porno . Quand à nous nous devons être attentifs et sortir nos enfants des crèches et des écoles quand ce genre de spectacles est programmé .

    • Oui; et à rectifier promptement le  » tir » quand nos petits-enfants racontent des  » trucs » bizarres totalement différents des livres de contes? de morale et de sciences naturelles ( totalement naturelles) auxquels notre enfance ( et celle de nos enfants) ont été bercés pour leur plus grand bien.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois