[POINT DE VUE] R.-U. : répression sévère des manifestants anti-immigration

Capture d'écran
Capture d'écran

Il y a quelques jours, souvenez-vous, un jeune homme de 17 ans est entré dans une école de danse de Southport avec un couteau et a massacré trois petites filles et une femme. Plusieurs autres personnes ont été gravement blessées. L'auteur a été arrêté et l'affaire aurait pu en rester là. Peut-être les autorités considéraient-elles d'ailleurs que l'affaire aurait dû en rester là. C'était un fait divers, voilà, c'était bien triste, mais on n'y pouvait rien. Dormez, bonnes gens : l'origine rwandaise du meurtrier et l'utilisation d'un couteau n'avaient rien de significatif.

Il semble, cependant, que nombre de nos voisins britanniques en aient assez, cette fois. Des manifestations monstres éclatent un peu partout, de l'autre côté de la Manche, pour demander une chose : l'arrêt immédiat de l'immigration de masse. Ce n'est pas beaucoup demander, mais c'est déjà trop. Les « bobbies » ont été mobilisés pour réprimer ces manifestations, évidemment imputées à l'extrême droite. Comme toutes les polices du monde, leur travail consiste à rétablir l'ordre, et quand on peut rattacher le désordre à l'extrême droite, c'est open bar. Les coups pleuvent et les arrestations sont massives. Le Premier ministre travailliste Keir Starmer, nouvellement investi, a promis à la télévision une répression très dure et il est en train de tenir parole. Le ministre chargé de la police, Diana Johnson, a assuré sur la BBC que les forces de l’ordre « ont toutes les ressources nécessaires », ajoutant même que les tribunaux pourraient être amenés à siéger la nuit pour que la justice soit rendue plus rapidement...

Face à ces manifestations, des cortèges de musulmans, hurlant Allah Akbar, parfois cagoulés et, visiblement, pas vraiment animés d'intentions pacifiques, se sont organisés. Eux, semble-t-il, on les laisse passer, probablement de peur d'être islamophobe. Difficile de savoir si les choses vont se calmer : ça n'en prend pas le chemin mais, comme pour les gilets jaunes chez nous, peut-être que quelques centaines d'yeux crevés rétabliront un calme précaire. Jusqu'à la prochaine tuerie qui n'aura rien à voir avec l'immigration ni avec l'islam.

Allez voir les images de cette révolte, amis lecteurs. Malgré un black-out presque total dans les médias français, on les trouve très facilement. Les propos de la classe politique britannique soulèvent le cœur. Certaines images, elles, émeuvent parce qu'elles semblent signaler le réveil d'un peuple malgré les sédatifs du politiquement correct : ainsi de cette marche, en Irlande du Nord, qui a réuni des protestants et des catholiques dans les rues de Belfast, contre les conséquences funestes de l'immigration de masse. Ce n'est peut-être pas à cela que Michel Sardou pensait dans Les Lacs du Connemara, quand il disait que les Irlandais feraient « la paix autour de la croix », mais ce n'était jamais arrivé auparavant. Il va falloir déployer des trésors de mauvaise foi pour mettre cela sur le dos d'une quelconque extrême droite.

Le communautarisme à la britannique arrive, visiblement, à ses limites.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

87 commentaires

  1. Les Mondialistes bien à l’abri de leurs certitudes donnent l’assaut sur des personnes qui se font égorger. En France c’est beaucoup plus subtil ils utilisent le désistement pour faire taire le peuple et bientôt nos votes deviendront caduques car la gauche mondialistes changent les règles électorales appuyées par les médias aux ordres et par l’islamisme radical

  2. Cela ne tardera pas d’arriver chez nous. La coupe est pleine et la marmite est prête à exploser.

  3. Cette violente répression commise sur les britanniques renforce ma conviction celle que les islamistes radicalisés sont le bras armé des pouvoirs. Il se passerait la même chose ailleurs en Europe si les peuples historiques avaient  » l’impudence » de manifester pour sauvegarder leurs pays et dire non à cette immigration conquérante car pour les technocrates de Bruxelles c est bel et bien un Projet.

  4. Enoch Powel avait raison , la Caste britannique l’à bâillonné et détruit , tiens ! Mêmes vérités des deux côtés de la Manche, mêmes comportements du système, mêmes conséquences .

  5. Le gouvernement britannique martyrise ceux qui ont le sang de ceux de « La bataille d’Angleterre ». En 40, ils se sont levés et battus contre l’envahisseur allemand. 80 ans plus tard, le peuple anglais se lève contre l’envahisseur musulmans. Devant lui, il trouve un ennemi, son gouvernement !

  6. Va falloir se battre et mettre sa peau au bout. Cela sera l’instant de vérité, et j’en doute fort.

  7. Il cogne sur le peuple qu’ils sont censés protéger. Ils usent de tous les moyens dont ils disposent pour se maintenir au pouvoir et surtout pour éviter qu’on les accuse de non assistance à peuple en danger, ce pour quoi ils sont élus. De là à dire que la police et la justice sont complices, il n’y a qu’un pas. Combien de temps cela va t’il durer ?

  8. Tremolet de Villers : « le “vivre-ensemble” ça veut dire que les gens ne se supportent plus et qu’ils sont au bord de l’affrontement », « ce jargon ajoute au malaise d’un pays qui ne sait plus qui il est »

    Le vivre ensemble est une fumisterie de gauchiste.
    Laurent Obertone : « Le “vivre ensemble” est avant tout un multi-séparatisme. Nous sommes à l’aube d’une crise de grande ampleur

  9. Ici en FRANCE il y a eu aussi « la St BARTHELEMY » ! … Le futur est un éternel recommencement ! …

  10. Elle a bon dos l’extrême droite . Le problème , ici comme là bas ce sont nos élus , élus qui ouvrent la porte à une immigration sauvage . Eux vivent protégés dans les beaux quartiers , ne subissent pas ce que subit le peuple , leurs femmes ne se font pas violées , leurs enfants égorgés . Mais viendra le jour ou ils subiront ce que subit le peuple et il sera trop tard . Ne pas oublié la complicité des élus de l’ UE , coupables également . La question est : que gagnent t’ils pour agir ainsi . Ont ils pensé à leurs descendants , à leurs filles , petites filles , fils , petits fils . Macron n’a pas d’enfants mais tous les autres sont ils conscients de ce qu’ils font ……

    • Peut être répondent ils a des accords internationaux, pétrole contre immigration, mais non je dois me tromper surement, je phantasme grave.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois