[POINT DE VUE] R.-U. : répression sévère des manifestants anti-immigration

Capture d'écran
Capture d'écran

Il y a quelques jours, souvenez-vous, un jeune homme de 17 ans est entré dans une école de danse de Southport avec un couteau et a massacré trois petites filles et une femme. Plusieurs autres personnes ont été gravement blessées. L'auteur a été arrêté et l'affaire aurait pu en rester là. Peut-être les autorités considéraient-elles d'ailleurs que l'affaire aurait dû en rester là. C'était un fait divers, voilà, c'était bien triste, mais on n'y pouvait rien. Dormez, bonnes gens : l'origine rwandaise du meurtrier et l'utilisation d'un couteau n'avaient rien de significatif.

Il semble, cependant, que nombre de nos voisins britanniques en aient assez, cette fois. Des manifestations monstres éclatent un peu partout, de l'autre côté de la Manche, pour demander une chose : l'arrêt immédiat de l'immigration de masse. Ce n'est pas beaucoup demander, mais c'est déjà trop. Les « bobbies » ont été mobilisés pour réprimer ces manifestations, évidemment imputées à l'extrême droite. Comme toutes les polices du monde, leur travail consiste à rétablir l'ordre, et quand on peut rattacher le désordre à l'extrême droite, c'est open bar. Les coups pleuvent et les arrestations sont massives. Le Premier ministre travailliste Keir Starmer, nouvellement investi, a promis à la télévision une répression très dure et il est en train de tenir parole. Le ministre chargé de la police, Diana Johnson, a assuré sur la BBC que les forces de l’ordre « ont toutes les ressources nécessaires », ajoutant même que les tribunaux pourraient être amenés à siéger la nuit pour que la justice soit rendue plus rapidement...

Face à ces manifestations, des cortèges de musulmans, hurlant Allah Akbar, parfois cagoulés et, visiblement, pas vraiment animés d'intentions pacifiques, se sont organisés. Eux, semble-t-il, on les laisse passer, probablement de peur d'être islamophobe. Difficile de savoir si les choses vont se calmer : ça n'en prend pas le chemin mais, comme pour les gilets jaunes chez nous, peut-être que quelques centaines d'yeux crevés rétabliront un calme précaire. Jusqu'à la prochaine tuerie qui n'aura rien à voir avec l'immigration ni avec l'islam.

Allez voir les images de cette révolte, amis lecteurs. Malgré un black-out presque total dans les médias français, on les trouve très facilement. Les propos de la classe politique britannique soulèvent le cœur. Certaines images, elles, émeuvent parce qu'elles semblent signaler le réveil d'un peuple malgré les sédatifs du politiquement correct : ainsi de cette marche, en Irlande du Nord, qui a réuni des protestants et des catholiques dans les rues de Belfast, contre les conséquences funestes de l'immigration de masse. Ce n'est peut-être pas à cela que Michel Sardou pensait dans Les Lacs du Connemara, quand il disait que les Irlandais feraient « la paix autour de la croix », mais ce n'était jamais arrivé auparavant. Il va falloir déployer des trésors de mauvaise foi pour mettre cela sur le dos d'une quelconque extrême droite.

Le communautarisme à la britannique arrive, visiblement, à ses limites.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

87 commentaires

  1. Amis britanniques, vous avez réussi le « brexit », tenez bons contre le grand remplacement ! Virez vos politiques corrompus, continuez à montrer l’exemple et les peuples européens vous suivront !

  2. Les pays occidentaux sont un peu trop sous la coupe des milliardaires américains (Soros, Rockfeller, Gates,….) qui poussent à cette immigration massive pour satisfaire leurs intérêts. Comme ce sont eux qui choisissent nos dirigeants (Macron, Trudeau, pareils en Pologne et en Ukraine…) nos policiers sont obligés de combattre les défenseurs du peuple ! Comme les « black blocs » sont, eux, financés par les mêmes, on n’est pas là de s’en sortir.

  3. Il fut un projet qui réussit parfaitement : le Grand Remplacement, et la déchristianisation de l’Occident.
    L ‘Occident est un champ de ruines, et les JO en sont la parfaite métaphore : dans un décor de carton-pâte d’un Paris devenu lunapark, le grand symbole étant Notre-Dame saccagée et promise à un avenir de pacotille, les fausses valeurs sont invoquées dans un culte nihiliste de la force.

  4. Si les élus français, européens, britanniques et autres risquaient les mêmes choses que les gens normaux, ceux qui vont vraiment au travail, qui prennent les transports en commun ils arrêteraient d’aider cette invasion de nos territoires ! Mais leurs familles sont bien à l’abri des vols, des viols et des meurtres. Par contre si au lieu de mettre des bougies ou des fleurs devant des grilles on organisait des représailles et que l’on juge et condamne tout élu qui a pris des décisions allant contre le peuple qui les nourris la peur changerait de camp. Si la vie en France est de plus en plus difficile et dangereuse c’est en grande partie dû à la politique d’immigration et aux décisions laxistes et aberrantes du système judiciaire !

    • Certes, pour l’instant les familles des traîtres à leurs pays sont en sécurité, mais qu’en sera t-il dans 20 ou 30 ans ? comment croire un seul instant que toutes ces masses inféodées à l’Islam deviendront subitement des démocrates ! Personnellement je ne serai plus de ce monde, mais il va y avoir des déplacements de populations ……

  5. Il y a longtemps que le communautarisme et le survivre ensemble a atteint ses limites mais peu de personnes veulent l’admettre.

  6. Tout comme aux états unis, en Angleterre ils ont toujours un métro d’avance sur nous. chez eux le communautarisme est arrivé au maximum mais chez nous il semble que non pas tout a fait puisque nous dormons sur nos deux oreilles, sauf que ceux qui nous dirigent le voient venir en dissolvant des groupes de droites et laissent faire en toutes immunités ces groupes d’extrême gauche qui les arrangent bien en favorisant cette immigration illimité incontrôlable. Demain sera un autre jour.

  7. Les citoyens anglais se réveillent. C’est un fait majeur tous ces crimes barbares sont toujours avec la même idéologie dans la tête de ces envahisseurs qui viennent pour un eldorado en réalité pour s’ imposer. Ils n’en veulent plus en grande Bretagne, nous non plus en France.

  8. Quelle extrême droite ? L’extrême droite veut privilégier une élite dominant le peuple (définition de l’extrême droite, n’est-ce pas ? ), telle la monarchie absolue qui n’existe quasiment plus en France ni en Europe de l’ouest. Le parti au pouvoir en France, les macronistes hyper élitistes car mondialistes, sont une droite dure, une ultra-droite. Il a besoin d’une immigration massive pour déstabiliser le peuple, pour mieux le bâillonner et l’exploiter davantage. L’immigration massive, surtout d’une culture incompatible avec celle de la France, est très efficace pour ça.
    Par contre, les pulsions fascistes se portent très bien, merci. Le fasciste ou le communiste (je n’y vois guère de différence, dictatures d’extrême gauche tous deux) sévissent largement dans les idées, avec des conséquences tragiques, notamment sur la Justice et les privations de liberté.

    • Mais non voyons. Le macronisme, issu de l’Open Society de Soros, des intérêts de la Trilatérale dont Blackblock, et USAid (CIA), sont évidemment l’extrême gauche héritière du National Socialisme, du Fascisme, et du communisme, les deux faces d’une même pièce…

  9. les émeutiers applaudissent en incendiant un Holiday Inn Express à Tamworth qui héberge des demandeurs d’asile

    C’est le deuxième hôtel à être incendié aujourd’hui.
    Émeutes au Royaume-Uni, Tommy Robinson dénonce une série de mensonges et de manipulations par le pouvoir et la BBC: « ils accusent l’EDL, mais l’EDL n’existe plus depuis plus d’une décennie. C’est la population générale »

  10. La discrétion des autorités britanniques sur le profil de l’agresseur a eu l’effet contraire de l’effet recherché , on sait maintenant qu’il est d’origine Rwandaise , mais aucune information sur sa religion .
    Il y a quelques années les Britanniques sous Tony Blair , ont nié les ravages d’un gang de racistes pakistanais musulmans qui ont violé , violenté , tué des centaines de jeunes filles Blanches .
    La peur d’être accusé de racisme et surtout la peur des musulmans qui font la loi dans le Royaume Uni .
    A Londres les Britanniques d’origine sont minoritaires , un maire musulman dirige la cité , et il en est ainsi dans plusieurs autres villes .

  11. L’attitude la police britannique me dégoûte profondément, c’est le même genre de comportement qu’à eu la police française quand elle reprimait ceux qui résistaient pendant la collaboration. Certains diront qu’ils obéissent aux ordres, toutefois,ils pourraient juste faire semblant d’obéir et faire comme avec les islamistes.Ecoeurant.

    • Exact : C’est ce qui a motivé la démission de mon grand’ père de la gendarmerie en 1942 ( pour faire vivre sa petite famille dans dix ans de misère acceptée) : Mais que représente un juste discret et vite oublié (décoré posthume seulement en 1986) au milieu de la masse de ceux qui se roulent dans la veulerie ?

  12. Le RU en particulier applique à certaines manifestations le régime répressif qu’il déplore lorsque cela se produit dans le pays d’origine de nos charmants visiteurs à l’encontre des opposants à un régime oppresseurs. Je n’y comprends rien

    • Donner des leçons aux autres, c’est facile. Affronter par le bon bout les enjeux concrets, c’est difficile…

  13. Je me doutais bien que nos amis d’outre manche finiraient par relever la tête en attendant de ramasser le gant. N’oubliez pas qu’ils ont résisté à l’envahisseur national socialiste. Là , le noeud gordien est que les bobies sont avec les envahisseurs. Le couperont- ils?

  14. Depuis longtemps la gauche humaniste veut accueillir toute la misère du monde , et les employeurs cherchent de la main d’oeuvre la moins chère possible , cette carpe et ce lapin participent à l’invasion de l’Europe par les migrants venus du sud de la Méditerranée .
    S’ajoute à cela une idéologie totalitaire de l’UE, qui veut détruire les nations et les peuples, pour créer un individu nouveau, plus malléable et soumis aux ordres de la superstructure post-démocratique qui gouverne l’UE.

  15. Que ce soit la droite ou la gauche au pouvoir, ils répriment brutalement les mêmes manifestations. Ils sont tous pro immigration aux ordres de l’UE. Et pourtant élection après élection la masse vote pour les mêmes ou leurs semblables. En Grande Bretagne, il fallait voter Farrage mais ils ont préféré continuer à voter pour le système. De toute façon la GB, tout comme la France, sont foutus. La société est trop pénétrée d’activistes venus d’autres contrées avec une culture totalement différente qui finiront par l’imposer à tous. Un conseil, convertissez vous à l’Islam ou bien partez. Nos dirigeants veulent notre fin et ils ont tous les pouvoirs avec eux et, c’est triste, aussi une majorité de la population. La France aura toujours une équipe de foot si ça peut rassurer la masse mais ce ne sera plus la France.

    • J’aime bien le mot « équipe de foot », vous avez déjà vu à quoi elle ressemble, une équipe africaine…En plus ils viennent jouer un match « en équipe de France » et après le match, ils retournent dans leurs clubs, un peu partout en Europe évidemment, pas en Afrique, tel Bappé qui va maintenant en Espagne et devrait donner un indice quant à sa prestation dans France-Espagne il y a quelques jours.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois