[POINT DE VUE] R.-U. : répression sévère des manifestants anti-immigration

Capture d'écran
Capture d'écran

Il y a quelques jours, souvenez-vous, un jeune homme de 17 ans est entré dans une école de danse de Southport avec un couteau et a massacré trois petites filles et une femme. Plusieurs autres personnes ont été gravement blessées. L'auteur a été arrêté et l'affaire aurait pu en rester là. Peut-être les autorités considéraient-elles d'ailleurs que l'affaire aurait dû en rester là. C'était un fait divers, voilà, c'était bien triste, mais on n'y pouvait rien. Dormez, bonnes gens : l'origine rwandaise du meurtrier et l'utilisation d'un couteau n'avaient rien de significatif.

Il semble, cependant, que nombre de nos voisins britanniques en aient assez, cette fois. Des manifestations monstres éclatent un peu partout, de l'autre côté de la Manche, pour demander une chose : l'arrêt immédiat de l'immigration de masse. Ce n'est pas beaucoup demander, mais c'est déjà trop. Les « bobbies » ont été mobilisés pour réprimer ces manifestations, évidemment imputées à l'extrême droite. Comme toutes les polices du monde, leur travail consiste à rétablir l'ordre, et quand on peut rattacher le désordre à l'extrême droite, c'est open bar. Les coups pleuvent et les arrestations sont massives. Le Premier ministre travailliste Keir Starmer, nouvellement investi, a promis à la télévision une répression très dure et il est en train de tenir parole. Le ministre chargé de la police, Diana Johnson, a assuré sur la BBC que les forces de l’ordre « ont toutes les ressources nécessaires », ajoutant même que les tribunaux pourraient être amenés à siéger la nuit pour que la justice soit rendue plus rapidement...

Face à ces manifestations, des cortèges de musulmans, hurlant Allah Akbar, parfois cagoulés et, visiblement, pas vraiment animés d'intentions pacifiques, se sont organisés. Eux, semble-t-il, on les laisse passer, probablement de peur d'être islamophobe. Difficile de savoir si les choses vont se calmer : ça n'en prend pas le chemin mais, comme pour les gilets jaunes chez nous, peut-être que quelques centaines d'yeux crevés rétabliront un calme précaire. Jusqu'à la prochaine tuerie qui n'aura rien à voir avec l'immigration ni avec l'islam.

Allez voir les images de cette révolte, amis lecteurs. Malgré un black-out presque total dans les médias français, on les trouve très facilement. Les propos de la classe politique britannique soulèvent le cœur. Certaines images, elles, émeuvent parce qu'elles semblent signaler le réveil d'un peuple malgré les sédatifs du politiquement correct : ainsi de cette marche, en Irlande du Nord, qui a réuni des protestants et des catholiques dans les rues de Belfast, contre les conséquences funestes de l'immigration de masse. Ce n'est peut-être pas à cela que Michel Sardou pensait dans Les Lacs du Connemara, quand il disait que les Irlandais feraient « la paix autour de la croix », mais ce n'était jamais arrivé auparavant. Il va falloir déployer des trésors de mauvaise foi pour mettre cela sur le dos d'une quelconque extrême droite.

Le communautarisme à la britannique arrive, visiblement, à ses limites.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

87 commentaires

  1. C est beau le vivre ensemble soutenu par les soit disant progressistes en voici le résultat d ailleurs en France c est pareil
    Et que dire des politicards vereux lâches traîtres au pouvoir qui utilisent toujours le 2 poids 2 mesures Tout cela va se terminer en guerre civile c est inéluctable

  2. Là, ça commence vraiment à craindre, si les flics sont contre la population, comme en Amérique du Sud…

  3. Quelqu’un peut il citer une seule raison pour que cela n’arrive pas très bientôt en France ?

  4. Il n’y a pas besoin de faire de longues études pour deviner que la guerre civile sera inévitable si l’on continue à faire venir ces flux d’immigrés qui tôt ou tard seront à notre porte, se mettront à notre table, dans nos lits violeront nos femmes. pas d’aides, pas d’immigrés. Faisons comme au Portugal où il n’y a pratiquement pas d’immigrés. C es gens veulent prendre le pouvoir et nous réduire à l’esclavage, nous faire vivre dans la peur, et après on s’interroge sur le fait que les gens sensés ne veulent plus faire d’enfants. Quel sera leur avenir ? je préfère ne pas y penser. Quand on voit que nous avons ouvert les vannes de l’immigration qui serait une soi disant chance pour la France, mais on se moque de qui ? Arrêtons des les gaver,

    • Au Portugal, il commence a y avoir un ras le bol des immigrés.
      Le Portugal connaît une très forte augmentation d’étrangers sur son sol. Leur nombre à dépassé le million en 2023 et représente désormais 10% de la population du pays. Ils étaient 180000 en 1998 .

      Portugal : à la veille des élections européennes, le Premier ministre social-démocrate annonce un plan pour limiter l’immigration, le nombre d’étrangers ayant doublé en cinq ans
      Des travailleurs du Bangladesh pour l’agriculteur.
      41 nouvelles mesures. L’une d’elles met fin au régime qui permettait aux étrangers d’entrer dans le pays et de demander ensuite un permis de séjour. Désormais, une seule manifestation d’intérêt ne suffit plus, ils doivent disposer d’un contrat de travail et le présenter au consulat du pays qu’ils souhaitent quitter avant d’entrer au Portugal.

  5. Heureusement pour la France et l’UE il y a les fameux jours de parenthèse enchantée où le peuple malgré ses diversités célèbre ses héros médaillés d’or et d’argent ( le bronze ça fait âge des cavernes) sinon gare à l’embrasement ??

  6. Objectivement je pense qu’on ne peut pas comparer nos deux pays. Les britanniques ont fait le choix du multiculturalisme assumé. Et il est fort à penser que l’exacerbation de cette bronca est alimentée par la détestation de la communauté hindou et de la communauté musulmane. Sans ce rejet hindou à musulman et inversement, pas certain que cette exaspération populaire aurait pu avoir lieu. On peut aussi ajouter que les hindous ne sont pas les meilleurs amis des africains. Alors est-ce que ce ne serait pas le régime britannique qui s’alignerait sur les volontés de leur (grosse) communauté hindou, on est en droit de se le demander. Tout comme le régime allemand se soumet à sa communauté turque, et le régime français à sa communauté maghrébine. Pour combien de temps encore. Mais la faiblesse de nos démocraties face à la communauté majoritaire pose question, malgré tout l’attachement affiché en France par posture à la « République »…

  7. Bravo à nos amis anglais qui n’ont pas peur de se soulever contre l’envahissement de leur pays
    C’est un peuple fier de ses origines, traditionaliste ,monarchiste et » teigneux »
    Un ADN de guerriers qui ont fini par vaincre les puissant Napoléon et Hitler…

  8. Le vivre ensemble , rêves de « bisounours » !!! L’actualité nous donne raison Hélas!! Et cela ne fait que commencer

  9. Une réaction populaire identique bientôt en Europe si rien n’est fait contre l’invasion migratoire. Les gouvernants devraient réfléchir.

  10. C’est une réaction tout à fait légitime sauf à décider que nous laisserons égorger nos enfants l’un après l’autre. Ce sont les politiques les responsables de cette situation. En France nous aurions dû réagir bien plus fortement lors du meurtre de la petite Lola au lieu d’accuser Zemmour et l' »extrême droite » de récupération. Une fois de plus les médias, en agitant le chiffon « nazis/fachos » ont étouffé toute réaction de la population. Ce sentiment d’indifférence apparente a certainement ajouté à la peine d’un père dévasté qui s’est finalement suicidé.

  11. En Angleterre au moins les étrangers sont obligés de travailler pour avoir de quoi vivre ; ils ne sont pas arrosés à vie d’aides sociales qui coûtent un pognon de dingue au contribuable. Ils sont donc censés s’insérer dans la société anglaise. Mais ce n’est pas le cas puisqu’il existerait même des tribunaux islamistes en Angleterre. Donc les Anglais ne seraient pas racistes comme nous en laissant les immigres vivre comme ils veulent. Et pourtant, cela ne semble pas être une réussite ! Quand nos politicards vont enfin d’accepter de se poser les bonnes questions quant à l’immigration massive qu’ils imposent à leur peuple ? Peut-être faudrait-il les obliger à vivre au milieu de ces populations, sans aucun privilège ni aucune protection, pendant quelques semaines ?

  12. La guerre civile… Il semblerait que l’Angleterre soit au seuil du Chaos et que le terme de guerre civile soit en passe de devenir d’actualité. Les violences qui ne manqueront pas d’être commises de parts et d’autres vont immanquablement aggraver la situation et la haine entre communautés… Espérons qu’en France, on regarde de près la situation et que l’on sera capable d’en tirer les enseignements…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois