[POINT DE VUE] R.-U. : répression sévère des manifestants anti-immigration

Capture d'écran
Capture d'écran

Il y a quelques jours, souvenez-vous, un jeune homme de 17 ans est entré dans une école de danse de Southport avec un couteau et a massacré trois petites filles et une femme. Plusieurs autres personnes ont été gravement blessées. L'auteur a été arrêté et l'affaire aurait pu en rester là. Peut-être les autorités considéraient-elles d'ailleurs que l'affaire aurait dû en rester là. C'était un fait divers, voilà, c'était bien triste, mais on n'y pouvait rien. Dormez, bonnes gens : l'origine rwandaise du meurtrier et l'utilisation d'un couteau n'avaient rien de significatif.

Il semble, cependant, que nombre de nos voisins britanniques en aient assez, cette fois. Des manifestations monstres éclatent un peu partout, de l'autre côté de la Manche, pour demander une chose : l'arrêt immédiat de l'immigration de masse. Ce n'est pas beaucoup demander, mais c'est déjà trop. Les « bobbies » ont été mobilisés pour réprimer ces manifestations, évidemment imputées à l'extrême droite. Comme toutes les polices du monde, leur travail consiste à rétablir l'ordre, et quand on peut rattacher le désordre à l'extrême droite, c'est open bar. Les coups pleuvent et les arrestations sont massives. Le Premier ministre travailliste Keir Starmer, nouvellement investi, a promis à la télévision une répression très dure et il est en train de tenir parole. Le ministre chargé de la police, Diana Johnson, a assuré sur la BBC que les forces de l’ordre « ont toutes les ressources nécessaires », ajoutant même que les tribunaux pourraient être amenés à siéger la nuit pour que la justice soit rendue plus rapidement...

Face à ces manifestations, des cortèges de musulmans, hurlant Allah Akbar, parfois cagoulés et, visiblement, pas vraiment animés d'intentions pacifiques, se sont organisés. Eux, semble-t-il, on les laisse passer, probablement de peur d'être islamophobe. Difficile de savoir si les choses vont se calmer : ça n'en prend pas le chemin mais, comme pour les gilets jaunes chez nous, peut-être que quelques centaines d'yeux crevés rétabliront un calme précaire. Jusqu'à la prochaine tuerie qui n'aura rien à voir avec l'immigration ni avec l'islam.

Allez voir les images de cette révolte, amis lecteurs. Malgré un black-out presque total dans les médias français, on les trouve très facilement. Les propos de la classe politique britannique soulèvent le cœur. Certaines images, elles, émeuvent parce qu'elles semblent signaler le réveil d'un peuple malgré les sédatifs du politiquement correct : ainsi de cette marche, en Irlande du Nord, qui a réuni des protestants et des catholiques dans les rues de Belfast, contre les conséquences funestes de l'immigration de masse. Ce n'est peut-être pas à cela que Michel Sardou pensait dans Les Lacs du Connemara, quand il disait que les Irlandais feraient « la paix autour de la croix », mais ce n'était jamais arrivé auparavant. Il va falloir déployer des trésors de mauvaise foi pour mettre cela sur le dos d'une quelconque extrême droite.

Le communautarisme à la britannique arrive, visiblement, à ses limites.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

87 commentaires

  1. L’activiste autrichien Martin Sellner a donné une lecture de son livre “Remigration – une proposition” à Pforzheim. Mais l’événement a été brusquement interrompu lorsque la police du Bade-Wurtemberg, en équipement de protection, a fait irruption lors de la conférence et a expulsé Sellner de la commune.

    Un scandale inconcevable
    Martin Sellner s’engage pacifiquement depuis des années pour des objectifs patriotiques. Pourtant, il est régulièrement victime de la répression étatique sans raison. Plusieurs perquisitions à l’encontre de l’Autrichien ont déjà été déclarées illégales, et il a gagné chaque procès. C’est un citoyen intègre qui exerce son droit à la liberté d’expression et qui est pourtant harcelé par les autorités.

  2. Ce n’est pas en cassant le thermomètre qu’on fait baisser la température !!! Ces manifestations ne sont que l’expression d’un ras le bol. A vouloir accueillir toute la misère du monde , on finit pas créer une exaspération légitime , surtout quand les nouveaux arrivants ne souhaitent pas vivre comme le peuple qui les a accueillis. Le multiculturalisme a des limites , en G.B , ces limites sont atteintes , mais en France , Nous Y Sommes également ! Des quartiers entiers sont en dehors de la République , c’est la loi coranique qui régit la vie des gens , une femme qui ne porte pas le voile est insultée , voir agressée ……. Jusqu’ à Quand ??

  3. Une question se pose : le Royaume Uni ne fait pas partie de l’Europe bruxelloise, et pourtant face à l’invasion migratoire la réaction de sa classe dirigeante est univoque, comme téléguidée par Bruxelles. Manifestement, dans tous les pays occidentaux, ce serait la même chose et Bruxelles me semble un peu court pour diriger l’Occident en entier. Alors, si ce n’est pas la Commission, qui est à la manœuvre et donne les ordres?

  4. EuropeSécurité
    Bolton (Royaume-Uni) : Hier, un groupe de musulmans a chargé vers l’hôtel de ville en criant « Allah Akbar » ; ils se sont heurtés à des patriotes agitant des drapeaux anglais

  5. Elle est bien tardive, cette réaction populaire, trop tardive on peut le craindre, car les musulmans ont déjà la suprématie en maints endroits du Royaume Uni ! L’attitude des travaillistes au pouvoir est inqualifiable, bien que prévue, car elle accélère la disparition d’une nation. Laquelle ne peut être hélas évitée que par un affrontement, inévitablement et tristement violent. La France est en passe de subir le même sort, mais elle s’en moque pour l’instant, elle gagne des médailles !

  6. Après tous les attentats terroristes, avec la délinquance étrangère qui menace chacun d’entre nous et alors que l’immigration incontrôlée et l’islamisme inquiètent les 3/4 des français, à quand des manifestations massives (et pacifiques) pour mettre nos dirigeants au pied du mur ? Mais cela ne se fera pas, car le peuple français est devenu léthargique, abreuvé 24h/24 par les médias et tous nos politiquement corrects. Si un parti ou une organisation prenait cette initiative, il serait aussitôt foudroyé par les médias, la justice et les politiques, y compris le RN.

  7. La complaisance des gouvernants , médias et « forces de l ‘ ordre » n ‘est plus à démontrer pour tout ce qui touche l ‘ immigration ; encore un drame monstrueux qui restera sous-estimé , détourné et impuni ,ce qui provoque , à juste titre , la révolte d ‘ une population excédée et à bout ; si la police se mettait enfin du côté du peuple , tout rebasculerait dans le bon sens , malheureusement pour nous , elle suivra toujours le pouvoir en place …

  8. Que cette répression imbécile en Angleterre comme en France continue et l’extrême droite sera considérablement renforcée jusqu’à apparaître comme seule capable de résoudre le problème.

    • C’est vrai que la Droite est la seule capable de résoudre le naufrage de la France. Ca vous dérange tant que cela ?

  9. Allons-y encore dans l’injure ″extrême droite″ !
    Regardons les adjectifs dans le dictionnaire :
    – droit : qui est franc, loyal, honnête,
    – gauche : qui est maladroit, malhabile, emprunté.
    Alors, non, les patriotes ne doivent pas se sentir coupables d’être ″droits″ . Ils devraient même être fiers d’être extrêmement droits…
    Quant aux gouvernements de ″gauche″ récents, on ne peut que constater leur maladresse quand on voit l’état de notre pays (dette, insécurité, enseignement, etc.)
    Les patriotes Britanniques ont voulu le Brexit à cause de l’immigration mais leur gouvernement a été inefficace pour la réduire. Aujourd’hui, ils se lèvent enfin pour préserver leur culture séculaire…
    Faute d’être écoutés, ils optent pour la violence : même si c’est dommage d’en arriver là, on peut les comprendre…

    • Hélas! comment faire partir tous ces gens là, sinon que par la force? Le Français ne le fera jamais, donc, c’est inéluctable, ils seront majoritaires non seulement en France, mais dans toute l’Europe avant la fin du siècle, c’est à dire demain. Nous sommes bientôt en 2025, un quart du siècle.

  10. Que ce soit en Grande Bretagne ou au sein de l’UE,l’immigration est un projet politique souhaité et encouragé par les élites, les médias maintreams,les artistes ,les sportifs, .les intellectiuels de gauche (pléonasme) S’y opposer,c’est prendre le risque de se faire bastonner par la force publique ,sommée de limiter ses actions à tout ce qui est blanc,au nom de la discrimination positive appliquée au domaine sociétal et civilisationnel.

    • Et voilà ! Bingo : ce qui devait arriver arrive : le « grand remplacement » est en cours, inéluctablement !

  11. L’Angleterre était un havre pour les islamistes algériens du GIA et du FIS pendant les années 90. Au moment même où ils commettaient des atrocités en Algérie contre la population et ont fini par s’imposer à la société algérienne ; le FLN ayant fait un compromis avec eux . Il faut dire qu’ils étaient plébiscités par une bonne partie de la population algérienne .Ce n’est pas un hasard si aujourd’hui beaucoup d’ algériens soutiennent autant le hamas.
    Tout ceci n’avait pas empêché les anglais d’acceuillir un nombre considérable d’islamistes algériens , ni la France par ailleurs qui n’a pas pris beaucoup de précaution et a continué aveuglément sa politique d’acceuil .

  12. Les forts sont puissants face aux faibles, et les faibles sont vulnérables face aux forts. Nos thuriféraires de la mondialisation heureusement et de l’immigration anarchique redoutent avant tout que cela n’inspire les Français avant de se soucier des raisons de cette légitime colère des Anglais. Cette France ou de telles exactions si elles devaient avoir lieu viendraient inévitablement de la « bête immonde d’extrême drooite », et qui serait sans doute matées par la troupe avec autorisation d’ouvrir le feu… Alors que celles des banlieues, de Sainte Soline, ou de Notre-Dame-des-Landes, notamment, le furent par lâcheté, par renoncement, avec des milliards déversés dans un tonneau des Danaïdes d’une famélique concorde.

  13. Article de France info .
    Le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, s’est rendu à Holon, peu de temps après l’attaque. « Tous les Israéliens doivent porter des armes à feu, cela sauve des vies », a jugé le ministre d’extrême droite. « Notre guerre n’est pas seulement contre l’Iran, mais aussi ici dans les rues, et c’est exactement pour cela que nous avons armé la population israélienne avec plus de 150 000 licences de port d’arme », a-t-il ajouté, lors d’une prise de parole devant les journalistes présents sur place.
    Donc en Europe les gouvernements défendent les assassins en Israël le gouvernement défend son peuple.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois