[POINT DE VUE] R.-U. : répression sévère des manifestants anti-immigration

Capture d'écran
Capture d'écran

Il y a quelques jours, souvenez-vous, un jeune homme de 17 ans est entré dans une école de danse de Southport avec un couteau et a massacré trois petites filles et une femme. Plusieurs autres personnes ont été gravement blessées. L'auteur a été arrêté et l'affaire aurait pu en rester là. Peut-être les autorités considéraient-elles d'ailleurs que l'affaire aurait dû en rester là. C'était un fait divers, voilà, c'était bien triste, mais on n'y pouvait rien. Dormez, bonnes gens : l'origine rwandaise du meurtrier et l'utilisation d'un couteau n'avaient rien de significatif.

Il semble, cependant, que nombre de nos voisins britanniques en aient assez, cette fois. Des manifestations monstres éclatent un peu partout, de l'autre côté de la Manche, pour demander une chose : l'arrêt immédiat de l'immigration de masse. Ce n'est pas beaucoup demander, mais c'est déjà trop. Les « bobbies » ont été mobilisés pour réprimer ces manifestations, évidemment imputées à l'extrême droite. Comme toutes les polices du monde, leur travail consiste à rétablir l'ordre, et quand on peut rattacher le désordre à l'extrême droite, c'est open bar. Les coups pleuvent et les arrestations sont massives. Le Premier ministre travailliste Keir Starmer, nouvellement investi, a promis à la télévision une répression très dure et il est en train de tenir parole. Le ministre chargé de la police, Diana Johnson, a assuré sur la BBC que les forces de l’ordre « ont toutes les ressources nécessaires », ajoutant même que les tribunaux pourraient être amenés à siéger la nuit pour que la justice soit rendue plus rapidement...

Face à ces manifestations, des cortèges de musulmans, hurlant Allah Akbar, parfois cagoulés et, visiblement, pas vraiment animés d'intentions pacifiques, se sont organisés. Eux, semble-t-il, on les laisse passer, probablement de peur d'être islamophobe. Difficile de savoir si les choses vont se calmer : ça n'en prend pas le chemin mais, comme pour les gilets jaunes chez nous, peut-être que quelques centaines d'yeux crevés rétabliront un calme précaire. Jusqu'à la prochaine tuerie qui n'aura rien à voir avec l'immigration ni avec l'islam.

Allez voir les images de cette révolte, amis lecteurs. Malgré un black-out presque total dans les médias français, on les trouve très facilement. Les propos de la classe politique britannique soulèvent le cœur. Certaines images, elles, émeuvent parce qu'elles semblent signaler le réveil d'un peuple malgré les sédatifs du politiquement correct : ainsi de cette marche, en Irlande du Nord, qui a réuni des protestants et des catholiques dans les rues de Belfast, contre les conséquences funestes de l'immigration de masse. Ce n'est peut-être pas à cela que Michel Sardou pensait dans Les Lacs du Connemara, quand il disait que les Irlandais feraient « la paix autour de la croix », mais ce n'était jamais arrivé auparavant. Il va falloir déployer des trésors de mauvaise foi pour mettre cela sur le dos d'une quelconque extrême droite.

Le communautarisme à la britannique arrive, visiblement, à ses limites.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

87 commentaires

  1. La haine anti blanc gagne l’Europe ! Vous êtes étonné ? On a fait rentré le loup dans la bergerie, maintenant comment faire pour le faire repartir d’où il vient ? On n’est plus chez nous et cela grâce à une partie de nos politiques qui feraient n’importe quoi pour avoir des voix ! Ce sont eux les responsables, les coupables !

  2. Voila encore un belle exemple du livre noir de la Gauche Française et Britannique ! La répression des Patriotes ! La répression de ceux qui veulent se battre et en découdre, avec les Migrans qui tuent et agressent sans état d’âmes nos Enfants ! Il y en mare de se laisser faire et de se laisser marcher sur les pieds ! Hervé de Néoules !

  3. La guerre de religions commence en Europe. Elle est inévitable car les musulmans n’acceptent pas les lois de nos républiques et seule la guerre civile peut stopper le grand remplacement. Les catholiques et protestants s’unissent ainsi signifie que le mouvement va s’amplifier et gagner tous les pays d’Europe.

  4. Partout en Europe les populations ce réveillent et ne veulent plus de cette immigration voulu par Van der Layen et la commission Européenne ; les gauches Européennes ardente défenseuses de la disparition des peuples Européens noyés par l’arrivé massive de migrants clandestins amenés par les bateaux d’ONG trafiquantes d’êtres humains ,vocifère tel des hyènes contre ceux celles qui veulent vivre libre dans le pays de leurs ancêtres et le font savoir de façon de plus en plus musclé , il arrivera bien un jour ou les peuples Européens prendront les armes pour chasser les migrants ainsi que ceux celles qui ont trahis leurs ancêtres par idéologie communiste.

  5. Ce pays aussi utilise ses forces de l’ordre pour contraindre ses citoyens à accepter ses délires politiques ,c’est hallucinant .

  6. Mais la même chose va très bientôt arriver en France. Nous sommes noyés par l’immigration. maintenant il va falloir écoper, sinon nous coulons…..Parole de marin !

  7. Je le vis, j’y suis.
    L’anti-immigrationisme britannique est en train de sortir de sa torpeur.
    Les Labour au pouvoir c’est le bordel assuré.
    Keir Starmer est une marionette gauchiste obligé de faire dans l’anti-immmigration, alors qu’il a fait campagne « pour », typiquement « Labour » !
    Quand a Yvette Cooper elle ne fait peur à personne.
    Tous ces gens-là ont profité de « pro-palestine » ambiant pour redorer leur image durant la campagne pour les élections générales, puis se retrouvent comme une bande d’incapables une fois au pouvoir.
    Ils ont déjà pris des mesures contre les retraités qui passent mal…
    Ils se retrouvent à devoir gérer le dégoût britannique contre l’immigration !

    • Les joies du pouvoir après 12 ans d’attente. Plus facile de critiquer depuis les bancs de l’opposition…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois