[POINT DE VUE] Romans-sur-Isère : l’extrême gauche appelle à l’intifada

Capture Cnews

Ce samedi, il y avait deux défilés pour Thomas, à Romans-sur-Isère : deux salles, deux ambiances, comme on dit, mais aussi deux poids deux mesures.

Il y a maintenant un peu plus d'un an, Thomas Perroto était tué à coups de couteau, à la sortie d’une fête de village, dans les conditions que l'on sait. À ce jour, aucun meurtrier n'a été identifié, comme le rappelait Clémence de Longraye, le 18 novembre dernier. Une affaire suffisamment emblématique pour qu’une association de patriotes, « Justice pour les nôtres », s’en saisisse comme d’un totem.

Évidemment, l’organisation de ce rassemblement n’a pas été facile. Il y a des combats qui sont bien vus et il y en a d’autre que la presse se fait un plaisir de salir. D’abord, ce rassemblement a fait l’objet d’une campagne de dénigrement assez prévisible. La presse a parlé d’un rassemblement « d’ultra-droite » (c’est-à-dire de droite) ; alors, dans un réflexe pavlovien, l’extrême gauche (en langage journalistique, « la gauche ») a décidé de lancer une contre-manif pour montrer que ¡No pasarán!, que siamo tutti antifascisti, et caetera… Pour siffler la fin de la récré, la préfecture a interdit les deux manifestations, puis la Justice a décidé d’autoriser les deux…

Bref, ce samedi 30 novembre, donc, il y avait une centaine de militants de « Justice pour les nôtres ». Silencieux, statiques, dignes, ils n’ont ni marché en hurlant, ni cramé des Abribus™, ni pillé des magasins, ni attaqué les forces de l’ordre. Pour entourer ces dangereux nazis, il y avait davantage de policiers que de manifestants. C’est ce que l’on appelle la démocratie. Et puis, en face, il y avait le carnaval des luttes : environ 700 personnes, rameutées de toute la France, dont, selon le JDD, le célèbre député LFI Raphaël Arnault, fiché S, contre ceux qui considèrent que la vie de Thomas a un prix. On n’en est plus à une ignominie près. Et puis, il fallait ajouter un petit quelque chose, une petite cerise sur ce copieux gâteau : la Palestine. Ce fut chose faite, avec une banderole d’Urgence Palestine, sur laquelle on pouvait lire : « La Palestine, notre boussole anticolonialiste et antiraciste ! Soulèvement et résistance ».

Ce qui est en train de se passer à Gaza ne relève sans doute pas spécialement du plus grand humanisme. En revanche, ça n’a strictement rien à voir avec ce qui s'est passé à Crépol. La Palestine n’est en rien la boussole de ces guignols gauchistes qui ont simplement décidé de salir la mémoire de Thomas. La presse française, à l’exception du JDD, n’en dit pas grand-chose. Évidemment. En France, on peut donc tranquillement appeler à l’intifada tout en qualifiant un rassemblement d’hommage, silencieux et pacifique, de manifestation d’ultra-droite.

Il y a des choses scandaleuses qui mettent du temps à changer, même dans un pays qui n’a jamais été aussi à droite. Ce sont des choses qui font naître, dans le cœur d’un peuple que l’on ne cesse de mépriser, un sentiment de révolte. La police, les juges, les journalistes et les politiques n’y trouveront rien à redire. Jusqu’à quand ?

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

42 commentaires

  1. Ce qui se passe aujourd’hui, dans le pays, me fait penser aux porteurs de valises du FLN dans les années 58/60 d’un autre siècle. Les manifestants actuels sont les parfaits descendants des gens de cette période, pour le même objectif …

  2. Nous sommes encore en France et ce ne sont pas des guignols de gauche plus ou moins islamises qui vont en imposer. Le moment viendra ou le vrai peuple de France se reveillera et on connaît les réactions gauloises. Honneur à tous les soutiens de Thomas qu’il repose en paix et honte aux autres ceux qui parlent ou crient ou vociferent pour Gaza, qu’ils prennent un billet d’avion pour aller combattre en Palestine.

  3. D’accord mais que les Français cessent de pleurer. Ils n’étaient qu’une centaine à réclamer justice pour Thomas contre plus de 700 antifas venus de tout le pays avec des drapeaux palestiniens… Dans le secret de l’isoloir, ils mettent des bulletins de droite… Mais quand il s’agit de dire : « Ça suffit ! », il n’y a plus personne.

  4. Pour FR3 , des  » Sympathisants  » de gauche manifestent contre l’extrême droite qui veut récupérer la mort de ces deux jeunes . Ce drapeau palestinien n ‘est plus qu’un prétexte, que vient t il faire ici ?? Une soumission du NFP face aux islamistes qui veulent importer ce conflit en France ?

    • Les chaînes publiques sont la honte de notre pays, elles font de la propagande anti France tout en étant rémunérée par l’argent des français 0

    • Pour que la France se réveille il faudrait supprimer les téléphones et jeux en ligne qui occupent la plus grande partie des jeunes et moins jeunes qui sont, comme les sangsues, accrochés à leurs écrans.

  5. Ces gens font preuve d’une rare indécence, ils ne ratent pas l’occasion de s’incruster partout, d’occuper le terrain médiatique, de faire parler d’eux et d’imposer leurs thèmes nauséabonds. Des drapeaux palestiniens pour commémorer l’assassinat de Thomas … mais bien sûr il n’y aura personne pour hurler à la récupération !

  6. Belle illustration du « vivre ensemble », qui n’a jamais été qu’un leurre inventé pour nous imposer ce modèle de société imaginé par des fous. Dommage que cela se fasse sur le cercueil de Thomas. Un sujet comme celui-là devrait mettre tout le monde d’accord dans un pays normal, mais la France n’est plus un pays normal depuis bien longtemps.

  7. Il y a beaucoup a dire dans cet événement, il ne faut pas posséder la loupe de Sherlock Holmes pour voir les qualités des participants de ces deux manifestations, les Français peuvent aisément juger fera parti des prochains choix.

  8. Et le député arnaud n’était pas à la tête de ses troupes et rima ne s’était pas réveillée ?
    LFI avait réveillé le banc et l’arrière banc pour cette opération de com neauséabonde… un drapeau palestinien face aux drapeaux français, quelle honte !

  9. Il fat que les gens de ll’extrême gauche se mefie …. a force d’aller à gauche, ils vont se retrouver à l’ extrême droite :)
    A la lecture de cet article, les soupçonnés d’être « extrême droite » n’était que des personnes de bon sens et pacifique. Que Thomas repose en paix. Que la justice fasse son travail !

    • A chaque fois que l’on fait confiance à la justice, elle fait rarement , voire jamais, son travail correctement. Tous les magistrats étant ( très ) à gauche, ne rêvons pas ! On le constate encore ici : au bout d’un an, pas la moindre piste, comme par hasard !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Puis-je laisser mon fils collégien rentrer tout seul ?
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois