[POINT DE VUE] Romans-sur-Isère : l’extrême gauche appelle à l’intifada
Ce samedi, il y avait deux défilés pour Thomas, à Romans-sur-Isère : deux salles, deux ambiances, comme on dit, mais aussi deux poids deux mesures.
Il y a maintenant un peu plus d'un an, Thomas Perroto était tué à coups de couteau, à la sortie d’une fête de village, dans les conditions que l'on sait. À ce jour, aucun meurtrier n'a été identifié, comme le rappelait Clémence de Longraye, le 18 novembre dernier. Une affaire suffisamment emblématique pour qu’une association de patriotes, « Justice pour les nôtres », s’en saisisse comme d’un totem.
Évidemment, l’organisation de ce rassemblement n’a pas été facile. Il y a des combats qui sont bien vus et il y en a d’autre que la presse se fait un plaisir de salir. D’abord, ce rassemblement a fait l’objet d’une campagne de dénigrement assez prévisible. La presse a parlé d’un rassemblement « d’ultra-droite » (c’est-à-dire de droite) ; alors, dans un réflexe pavlovien, l’extrême gauche (en langage journalistique, « la gauche ») a décidé de lancer une contre-manif pour montrer que ¡No pasarán!, que siamo tutti antifascisti, et caetera… Pour siffler la fin de la récré, la préfecture a interdit les deux manifestations, puis la Justice a décidé d’autoriser les deux…
Bref, ce samedi 30 novembre, donc, il y avait une centaine de militants de « Justice pour les nôtres ». Silencieux, statiques, dignes, ils n’ont ni marché en hurlant, ni cramé des Abribus™, ni pillé des magasins, ni attaqué les forces de l’ordre. Pour entourer ces dangereux nazis, il y avait davantage de policiers que de manifestants. C’est ce que l’on appelle la démocratie. Et puis, en face, il y avait le carnaval des luttes : environ 700 personnes, rameutées de toute la France, dont, selon le JDD, le célèbre député LFI Raphaël Arnault, fiché S, contre ceux qui considèrent que la vie de Thomas a un prix. On n’en est plus à une ignominie près. Et puis, il fallait ajouter un petit quelque chose, une petite cerise sur ce copieux gâteau : la Palestine. Ce fut chose faite, avec une banderole d’Urgence Palestine, sur laquelle on pouvait lire : « La Palestine, notre boussole anticolonialiste et antiraciste ! Soulèvement et résistance ».
Ce qui est en train de se passer à Gaza ne relève sans doute pas spécialement du plus grand humanisme. En revanche, ça n’a strictement rien à voir avec ce qui s'est passé à Crépol. La Palestine n’est en rien la boussole de ces guignols gauchistes qui ont simplement décidé de salir la mémoire de Thomas. La presse française, à l’exception du JDD, n’en dit pas grand-chose. Évidemment. En France, on peut donc tranquillement appeler à l’intifada tout en qualifiant un rassemblement d’hommage, silencieux et pacifique, de manifestation d’ultra-droite.
Il y a des choses scandaleuses qui mettent du temps à changer, même dans un pays qui n’a jamais été aussi à droite. Ce sont des choses qui font naître, dans le cœur d’un peuple que l’on ne cesse de mépriser, un sentiment de révolte. La police, les juges, les journalistes et les politiques n’y trouveront rien à redire. Jusqu’à quand ?
Thématiques :
CrépolPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
ZFE : quand les écolos font la guerre aux pauvres
42 commentaires
Encore une preuve flagrante comme quoi la confrontation à face fac est inévitable puisque l’extrême gauche et les islamistes radicaux ne cherchent que ça voilà le résultat du laisser faire par nos gouvernants depuis plus de 40 ans
On en est là la France est peuplée par 2 peuples antagonistes, l un subit , l autre avance
Ras le bol de ce drapeau Palestinien. Les porteurs du Drapeau palestiniens ne se rendent même pas compte qu’ils soutiennent le Hammas.
Ne croyez pas cela ! Ils se rendent parfaitement compte qu’ils soutiennent le Hamas ! Leurs ainés soutinrent des démocrates et des bienfaiteurs de l’Humanité (Dimanche – j’rigole) tels que Staline, Mao, Hô Chi Minh, Castro, Lumumba et tant d’autres ! La réalité c’est que ces gens détestent l’Occident Libéral Capitaliste. Chacun de ces trois mots font l’objet d’une détestation pathologique. Alors les trois ensemble…
Tout à fait d accord avec vous je rajoute Pol Pot et les cryptonazis de septembre noir Munich 72 applaudis par l odieux Plenel
Si. Sans doute. Mais ils pensent que le hammas ( il y a d3s noms qui ne méritent pas de majuscule) n’est pas un mouvementt terroristemaus de gentils garçons qui defendent leur patrie, la Palestine.
A accueillir de manière déraisonnable depuis bien trop longtemps un nombre inconsidéré de personnes qui ne rêvent que d’importer chez nous leurs querelles et rancœurs on en arrive à avoir des manifestations plus ou moins mouvementée sur des thèmes qui ne concernent en rien notre pays et qui nuisent à la tranquillité et la sécurité que les citoyens sont en droit d’exiger dans une démocratie.
Nos Valeureux Grands pères , et Pères se sont battus, comme engagés ou Appelés pour, que , aucun autre drapeau QUE le NOTRE ne puisse flotter sur nos terres FRANCAISES. AUCUN autre.
Notre Drapeau « tricolore » Amour sacré de la Patrie …..(couplet 5) ,
emblème du coq (même au vin ne sera jamais vaincu ni soumis aux gens venus d’ailleurs, )
Ce serai, là, insulte suprême envers nos AIEUX dans la carrière.
Mais, ça va arriver, et ça ira plus vite qu’on ne croit, d’autant plus que nombreux sont ceux qui se refusent à voir les choses, ou au contraire, n’ont qu’une seule volonté, détruire la France.
Seul compte le nombre. Combien de patriotes à la manif pour Thomas ? Combien de gauchistes en face ?
J’aimerais avoir une réponse.
L’article vous le dit : une centaine contre sept cent environ
Oui mais 700 professionnels, syndiqués et payés pour ça.
Exact. Seul compte le nombre…
mais qu’est ce que vient faire ce drapeau palestinien dans cette manifestation ?
Il y aura , hélas , toujours des « idiots utiles » dans ces maniffestations
Les 2 France face à face : on y est
pour le réveil des Français : cela tarde à venir ….le COURAGE n’est plus 1 qualité à la mode
il a été remplacé par la soumission
C’est fait !! Nous ne sommes plus cote à cote mais face à face !! Et cela va finir comment ??
Lisez guérilla d OBERTONE…