[POINT DE VUE] Tiens, Bilongo ne veut pas « mélanger des nationalités »…
Vous souvenez-vous de Carlos Martens Bilongo ? C’est ce député de La France insoumise qui avait volontairement mal interprété les propos de Grégoire de Fournas, député RN. Pendant son intervention larmoyante sur le sort des migrants, le député RN avait répondu : « Qu’ils retournent en Afrique ! », ce que M. Bilongo avait fait mine de comprendre par « Retourne en Afrique ! » Et puis, un peu plus tard, l’élu de gauche était allé voir les « jeunes » pendant les émeutes qui avaient suivi la mort de Nahel. Il n'avait pas précisément été le bienvenu.
Bref, il y avait longtemps que ce brave homme n’avait pas fait le buzz. Il était temps qu’il s’y remette. Or, justement, invité sur le plateau de BFM TV, Carlos Martens Bilongo a pris la parole sur un sujet qui, décidément, semble l’intéresser : la submersion migratoire dans laquelle, hâtons-nous de le préciser, il ne voit aucun problème… à part celui du sort qui est réservé à nos nouveaux hôtes. Les solutions envisagées par le gouvernement Meloni (délocaliser l’hébergement des migrants) lui semblent particulièrement inhumaines. Il rappelle, en préambule, que la Grande-Bretagne n’a pas pu réaliser son projet similaire, au Rwanda. Et puis, ce qui lui semble le plus choquant, c’est qu’on mélange « des Égyptiens, des Albanais […] dans un même centre ». L’horreur, quoi : vous imaginez ça ? Mélanger des nationalités qui n’ont pas demandé à vivre ensemble ?
À ce sujet — [EXCLU BV] Grégoire de Fournas nous répond sur son retour à l’Assemblée et maintient ses propos !
Le reste des arguments de Carlos Martens Bilongo est classique : il va y avoir des migrations climatiques, c’est comme ça, on n’y peut rien ; et puis, de toute façon, il est nécessaire de faire venir des migrants dans les pays d’Europe pour travailler (le mot MEDEF n’est jamais prononcé, mais on devine cette alliance objective du gauchisme et du capital) ; et surtout, renvoyer des « réfugiés » dans des pays en guerre (la France parlait notamment de l’Irak), c’est mal… alors que la France a accueilli des Ukrainiens à bras ouverts.
Bon. Les migrations climatiques restent à prouver, l’importation massive d’esclaves pour les sociétés de services ou les entreprises du BTP n’a jamais été une bonne option… et pas une seconde le député LFI ne s’est demandé pourquoi accueillir des Ukrainiens ne dérangeait personne alors qu’accueillir des Syriens ou des Afghans (dont les pays sont, eux aussi, en guerre) pouvait être plus problématique. Les conclusions seraient probablement vertigineuses. M. Bilongo n’a sans doute pas envie de dérouler son raisonnement jusqu’au bout.
Il reste cette phrase merveilleuse sur le mélange mortifère des nationalités au sein des centres de rétention. Nous aussi, nous sommes obligés de vivre avec des nationalités qui ne partagent aucunement nos valeurs, nos priorités, notre vision du monde et notre mode de vie. Nous, on ne nous a rien demandé. À l’égard de la population « de souche », Carlos Bilongo et ses amis n'ont pas eu la même réflexion sur l’humanité d’une telle mesure de cohabitation forcée. C’est quand ça les arrange. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais : dans ce vaste centre de rétention qu’est la France, jusque dans les petits villages où on « répartit les difficultés » - pour reprendre le mot d’Emmanuel Macron au sujet des déplacements de migrants -, la situation est tendue. Puissent les élus, de La France insoumise ou d’ailleurs, s’en apercevoir avant l’embrasement.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
31 commentaires
Il reste que, dans sa superbe, Monsieur Bilongo ne nous a jamais demandé, à nous, si nous désirions nous mélanger à d’autres nationalités…La nation ne vaut donc que pour autrui…
La FRANCE est avant tout une terre Chrétienne, laïque, il est dangereux d’accueillir d’autres peuples conquérants, qui ne respectent pas le drapeau Français, nos mœurs et surtout veulent nous imposer les leurs ! N O N !
On peut mélanger des nationalités, mais pas des civilisations.
Jamais deux civilisations n’ont pu cohabiter en paix et à égalité sur un même territoire.
Que des clowns ces extremistes de gauche!!!
« répartir les difficultés »
Allons, allons, Macron n’a jamais dit cela ; ou alors, la phrase a été sortie de son contexte !! Voyez plutôt ce qu’il a dit de ne pas dire sur Israël, récemment.
Mais pourquoi, ces gens ne peuvent-ils travailler que sur un autre continent ? Il ne serait pas plus sage de leur faire développer leur propre pays?? Mais l’Égypte, l’Albanie, le Maroc, l’Algérie, le Congo, etc.. ce sont tous des pays en guerre ? Je l’ignorais !, à moi, on ne me dit rien !
Vous avez raison : Il serait plus sage de les aider à développer leur propre pays pour qu’ils y restent !
Bingo Bilongo !
Ce mec est du même niveau intellectuel que son pote Delogu.
Ça doit être une marque de fabrique de la LFI.
Histoire de ne pas faire d’ombre au grand Mélenchon lorsqu’il divague dans ses grandes envolées !
On comprend pourquoi François Ruffin a mis les voile, étant le seul à concurrencer la mélodie mélenchonnesque !
Quel cirque que cette LFI où tout est tiré, non vers le bas, mais vers le néant !
L. F. Inculte !!!
« … M. Bilongo n’a sans doute pas envie de dérouler son raisonnement jusqu’au bout. » Dire ça de cet individu suppose qu’on lui prête un raisonnement. Rien n’est moins sûr. Un assemblage hétéroclite d’éléments de langage mal appris et à peine compris n’a jamais produit de discours rationnel.
Sauf que votre commentaire s’applique à un très très grand nombre des coucous poly-tocards qui squattent les ors de la république française ! …
Les coucous polytocards, j’adore.
Tout à fait ça ..
Mais il a raison ce » brave homme » !!! moi aussi je suis choquée que l’on m’oblige à vivre avec des gens qui ne partagent les mêmes valeurs, la même culture, et que l’on m’impose de surcroit sans m’avoir jamais consulté !!! oui Monsieur c’est tout à fait choquant !
ET de payer pour eux ! …
Certains candidats à gouverner la France ont un boulevard d’électeurs pour que demain la France ne soit plus ce quelle fus quant ils seront aux manettes.
L’incohérence de l’extrême gauche dans toute sa splendeur.
La France est devenue un grand CRA dont les matons sont ,le conseil d’état, les ong ,et les médias .
juste que dans les CRA, ce ne sont pas des matons, mais des poulets qui surveillent !
Non monsieur eux ils gouvernent et donc ne se mélangent pas , les gardiens c’est vous , du moins si vous le pouvez ??
Bilongo est un menteur opportuniste qui avait très bien compris les propos de M. de Fournas (revoir la séquence à l’Assemblée Nationale, c’est patent) mais comme son groupe s’était faussement offusqué, il en a profité pour chanter le même air nauséabond entonné. Incompétent et faisant semblant d’ignorer la dure réalité vécue par les Français partout sur le territoire, il exprime sa désapprobation sur la volonté qu’ils ont de conserver les valeurs qui les animent alors même qu’il bénéficie largement des avantages que celles-ci procurent. Là, il ne crache pas sur l’argent que cela lui rapporte.
Pour le simplet que je suis, Macron répartit les difficultés, or il répartit des « migrants « Peut-on en déduire que les « migrants sont des difficultés ?
Les migrations climatiques ? C’est quoi ? Si je trouve le climat du nord de la France trop pluvieux et malsain, j’ai le droit d’aller vivre dans les Alpes suisses comme réfugié climatique ? Intéressant, je vais y réfléchir …
Je ne suis pas certain que nos amis suisses vous accueille avec des allocations pour plusieurs generations
Bonne réflexion étudions la piste de nos amis helvetes