[Point de vue] Un imam expulsé : non, Gérald Darmanin n’a pas la main ferme et sûre
3 minutes de lecture
Le Conseil d’État a dû se faire tordre le bras pour changer sa jurisprudence et confirmer l’expulsion de l’imam Iquioussen. Gérald Darmanin a fanfaronné sur cette décision, qui est une bonne nouvelle il est vrai, mais on a le sentiment légitime qu’il ne fait que tenter de suivre l’avis de la majorité des Français, avec mollesse et toujours un temps de retard. Il continue donc de courir derrière le Rassemblement national qui propose des solutions réalistes. L’action de l’État a toujours un temps de retard dans la lutte contre l’islam radical et le contrôle de l’immigration.
Le seul islamiste que @GDarmanin s’apprêtait à expulser de France, après des mois de procédures, est aujourd’hui introuvable. Quant au Maroc, il bloque son expulsion en suspendant le laissez-passer consulaire. La France doit à nouveau se faire respecter ! #HassanIquioussen
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) August 31, 2022
D’abord, comment expliquer que cet imam qui sévit depuis des années soit en fuite ? Que n’a-t-il été surveillé en attendant la décision du Conseil d’État ? Quelle passivité incompréhensible et inexcusable ! Cela donne vraiment le sentiment d’un manque de fermeté, d’autant que l’on reste passif devant les dizaines d’autres imams étrangers ou français et que personne n’ose s’en prendre au noyau dur des « Frères musulmans » islamistes que sont les « musulmans de France », ex-UOIF, qui a pignon sur rue et continue à parader chaque année dans une grande manifestation au Bourget ! Si l’on remonte en arrière, et pour donner quelques exemples de passivité de l’État, il aura fallu attendre deux ans avant que l’État ne dissolve le groupuscule radical islamiste Forsane Alizza qui prônait la lutte armée entre 2010 et 2012. L’ONG BarakaCity, nez creux des Frères musulmans, a existé de 2008 à 2020. Pour sa part, le CCIF (Collectif contre l'islamophobie en France), les amis de Mélenchon, créé en 2003 n’a été dissous qu’en 2020.
La loi aussi a toujours un temps de retard, comme celle de 2021 sur le respect des valeurs de la République qui intensifie le contrôle de l’État mais ne lutte pas vraiment contre le séparatisme islamiste. Ce n’est pas la signature facultative d’une charte par les associations musulmanes qui va faire peur aux réseaux islamistes ! L'obligation de déclaration des financements étrangers des associations lorsque supérieurs à 10.000 euros n’est pas non plus à la hauteur de l’enjeu. C’est l’interdiction totale qu'il fallait voter. Il va falloir remettre l’ouvrage sur le métier. Il en est de même pour ce qui concerne le contrôle de l’immigration : une loi a été votée en 2018 pour une immigration maîtrisée, un droit d'asile effectif et une intégration réussie, et Gérald Darmanin en prépare déjà une nouvelle à l’automne ! Cela donne vraiment l’impression de toujours courir derrière le Rassemblement national qui propose des solutions plus abouties sur ces sujets...
Le propre du politique, c’est d’avoir toujours un temps d’avance
Le Rassemblement national a déposé, en 2021, une proposition de loi visant à combattre les idéologies islamistes, allant de l’interdiction de leur financement à celle des tenues dans l’espace public ainsi qu’à l’accès à la fonction publique. Marine Le Pen a également proposé un référendum constitutionnel sur l’immigration contenant des propositions relatives à la priorité nationale, à l'instauration de quotas ou à un bouclier constitutionnel, refondre l'ensemble du droit applicable aux étrangers et l’abrogation du droit du sol. Comme il se disait il y a peu, les Français préféreront encore plus l’original à la copie.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
13 commentaires
Pourquoi Darmanin se priverait t’il de mentir, une partie de nos compatriotes ont la mémoire courte, et ce gouvernement a été reconduit grâce aux musulmans ce qui ne présage rien de bon pour les futurs élections. Pour la presse française, télévisées ou papiers, tous à peu près aux ordres, Petit rappel, notre Ministre élu maire de Tourcoing suite à l’appel aux musulmans par cet imam. Le bien acquit par l’imam appartenait à de la famille de Darmanin. enfin, son beau-frère est l’imam de Bordeaux.
Je me marre.
Un mandat d’arrêt international!
Il va donc être arrêté, transféré en France pour être expulsé ……Première idiotie.
La seconde est qu’il ne sera pas expulsé vu que le Maroc n’en veut pas………
Ubu pas mort!
Y’a du Sarkozy dans la manière. Du Karcher pour marquer les esprits mais ça fait pschitt aurait dit Chirac. J’ai honte pour mon pays
Ces lâches qui nous gouvernent ne sont-ils pas aussi des traitres à la nation ? En plus de leur incapacité, ils font preuve d’une arrogance, d’un mépris, …. qui frôlent la pathologie ! Qu’on m’explique comment dans cette paraît-il démocratie on arrive à sanctionner des citoyens pour non port du masque ou non présentation de l’ausweiss, on arrive à sanctionner des citoyens pour dépassement de 3 km de la vitesse autorisée et on est incapable de sanctionner les prêcheurs de haine, les fraudeurs aux prestations sociales, etc. Encore et toujours ce 2 poids 2 mesures légendaires ?
Il devient urgent de créer un collectif qui déposerait plainte contre l’Etat qui ne remplit pas son obligation de protection des biens et des personnes !
Sur CNEWS Darmanin » le laisser passer consulaire le maroc l’a délivré pour 3 mois » et au bout d’ une journée, après la décision il est supprimé ? aucune réaction sur le plateau de P Praud. CNEWS 21h30 bandeau » damanin, des imams j’en ai expulsés 714 ? aucun commentaire sur le plateau , ou est présente G Cluzel a cette info ?
Les bons petits français ont ce qu’ils méritent.
Le jour même où Darmanin se glorifiait de la décision du Conseil d’Etat, Julien Dray déclarait sur Cnew avec un sourire entendu que l’imam incriminé était en Belgique… D’ici à en déduire pour les « complotistes » que l’évacuation du prédicateur était prévue, voire organisée
Espérons que si darmanin à l’outrecuidance de se présenter à la présidentielle en 2027, les français n’aient pas la mémoire courte et se souviennent de ses échecs, stade de France, imam, insécurité galopante… tous les jours des agressions de plus en plus violentes commises par des mineurs et autres individus…
Darmanin est un lâche .
Au plus le temps passe, au plus le futur candidat à la fonction suprême se ridiculise, au plus ses fréquentations douteuses éclatent au grand jour, au plus il humilie la France sur la scène internationale !
Je n’attends strictement de ce genre de type . Un petit fils de Harki , qui plus est décoré par la France , et qui va à Alger déposer une gerbe aux monuments des martyrs du FLN !On voit , où ce genre de personnage place son honneur …
Stade de France , Iquioussen , Darmanin coupable mais toujours en place. Dans un autre pays il aurai démissionné , au pays du soleil levant, Harakiri , mais non en Macronie on s’accroche à son poste comme une bernique à son rocher . Darmanin , qui s’agite beaucoup à la manière d’un Sarko bis, et pour quels résultats. Nous sommes incapables de renvoyer les illégaux , 10 % alors que les Allemands sont à 50 %. L’Autriche a interdit les » Frères Musulmans » , on attend quoi pour faire la même chose ? Sécurité , Immigration , Macron est incapable de résoudre ces deux problèmes qui pourrissent la vie des Français.
Quand les français ont la vie pourrie par la racaille, Macron a la paix. Il gouverne par la division, le mensonge et le chaos.
c’est pas faux