[Point de vue] Un prêtre agressé en pleine messe : personne n’en parle ?
Soyons clairs : je ne suis absolument pas dans une démarche de compétition des religions, mais très franchement, il y a des moments où l'on est obligé de se poser des questions sur ce « deux poids deux mesures » qui laisse penser qu'en usant en permanence de la complainte victimaire, certains veulent arriver à leur fin : effacer le catholicisme du paysage cultuel et culturel de la France.
Dimanche dernier, en Guadeloupe, le curé de la paroisse de la commune de Goyave, le père Norbert Tibeau, a été violemment agressé pendant la messe. Qui en a parlé ? Qui a dénoncé cet acte grave ? Les spécialistes du « J'ai mal à ma France » devaient avoir piscine, sinon, comment comprendre l'insupportable aphonie du système ? Personne - ou quasiment personne - n'a dénoncé cette agression, aucun grand média de l'Hexagone, aucun leader politique, même pas ceux qui sont d'habitude prompts à s'autoproclamer défenseurs de la France, de ses valeurs et de ses traditions. Étonnant, non ?
Le silence, pourquoi ?
Au-delà du fait que porter atteinte à l'intégrité physique de quelqu'un est un délit sanctionné par la loi, s'en prendre à un religieux relève d'une ignominie moralement inacceptable.
Lorsque des lieux de culte sont tagués, actes que nous sommes nombreux à dénoncer, tous les médias, toute la classe politique et tout le système prennent la plume pour hurler contre ces incivilités, et s'il s'agit de certaines religions, ils n'auront aucune gêne à parler d'« attaque contre la France ». Mais pourquoi ce qui s'est passé en Guadeloupe, ce 27 octobre, est passé sous silence, comme si la vie d'un être humain avait moins d'importance qu'un tag sur une mosquée, une synagogue, un temple et même sur une église. Parce que je ne peux pas croire qu'en métropole, tout ce qui se passe en outre-mer est secondaire, parce que je ne peux pas croire que dans certains cas, l'on dise « l'enquête est en cours, il faut laisser la Justice faire son travail » et, dans d'autres, la réaction se fait à la seconde où l'acte est posé.
Les mauvaises langues diront, de façon hypocrite, qu'elles n'étaient pas au courant, alors que le diocèse de Guadeloupe a publié aussitôt un communiqué pour dénoncer l'acte et annoncer porter plainte. Ces informations sont publiques, normalement, des dépêches AFP devaient suivre, mais que nenni... La France n'a pas été informée qu'un religieux catholique a été agressé pendant la célébration de l'Eucharistie.
Incroyable ! Mais, au fond, plus rien ne nous étonne. Car l'objectif n'est-il pas de faire disparaître l'Église catholique du paysage religieux français ? On ne supporte plus que l'on dise que notre pays est la fille aînée de l’Église et l'on espère que nos lieux de culte se vident. Mais pas de chance, l'Église retrouve des fidèles en Hexagone avec cette jeunesse qui compose la génération « Z », sans oublier le poids des populations de l'outre-mer, mais également de celles de l'immigration africaine et asiatique dans la fréquentation croissante des églises.
La paroisse de Goyave en Guadeloupe sera bondée
Ils veulent voir disparaître les catholiques mais ils oublient que c'est l'immanence de Dieu qui porte notre foi. Vous verrez, la paroisse de Goyave en Guadeloupe sera bondée, en soutien au père Norbert Tibeau et pour confirmer que rien ni personne ne peut décourager un fidèle.
Ça n'intéresse personne dans l'Hexagone parce que c'est l'Outre-mer et il s'agit des cathos, mais sachez que dimanche le curé de la paroisse de Goyave (Guadeloupe), le Père Norbert Tibeau, a été agressé au cours de la messe. Les faits se sont produits au moment de l'eucharistie. pic.twitter.com/nypcRWI4km
— Verlaine (@__Verlaine__) October 31, 2024
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
42 commentaires
Désolant , révoltant , ignoble … Certains journalistes taisent volontairement ces actes mais savent bien insister sur d’autres … toujours beaucoup moins graves puisque se résumant à quelques tags .Merci Verlaine Djeni d’alerter les lecteurs pratiquants ou non .
Ces auteurs peuvent être aussi des anars , des sectaires anti-cathos…..
Cela va-t-il être au programme de Léa Salamé ?
Quand c’est une agression contre les religions juive et musulman on a droit en gros titre sur la première page , pas contre en ce qui concerne les chrétiens c’est silence total, tout juste un entre filet dans les chiens écrasés.
Dire qu’a un moment donner j’étais prêt a donner ma vie pour ce pays comme mon grand père en 1940 ; ce pays ne mérite même plus qu’un jeune sacrifie sa vie pour lui.
Allons un peu plus loin, pourquoi ne pas envisager un procureur condamner, non l’auteur de cette lâcheté sans nom, mais le prêtre lui-même pour « prosélytisme » ou autre délit de religiosité ? Cela vient de se passer pour le cas de Crépol où les assassins du petit Thomas courent toujours et où des innocents ont été condamnés pour « propos racistes » !!
La France derrière par dessus tête !
Ce pays me dégoûte, ses dirigeants me dégoûtent, cette invasion islamique me dégoûte, il y fait mal vivre , tout y devient sale et dangereux, les gens sont tristes soumis et peureux , ils ralent et s aplatissent devant la dictature macronienne, je conseille aux jeunes de quitter ce pays ou avant il faisait bon vivre aujourd’hui c est un immense gloaque ou l on tue du français allègrement quotidiennement
Je partage et depuis longtemps votre analyse. Je pourrais en rajouter mais même plus envie.
Comme vous avez raison!
Je suis d’accord avec vous, mais de là à quitter la France, nos anciens se sont battus pour elle, ne l’abandonnons pas, il ne faut plus avoir peur d’affirmer notre foi catholique, que les gauchistes soient d’accord ou pas
J’y ai perdu mes deux grands-pères, qui doivent se retourner dans leurs tombes en voyant à quel point la acheté et la couardise ont gangréné les français.
Quand à la foi catholique, vous avez contre vous, sur ce sujet, le pape même, ainsi que la plupart des catholiques qui ne pensent qu’à tendre l’autre joue.
Non merci.
J’avais dit à mon épouse et mes enfants en 2012 que si FH devanait président, nous quitterions la France. Il a été encore plus rapide que prévu à me décevoir, à me dégouter (Taubira et blabla). Le temps de tout mettre en place et nous somme parti en 2014 vers d’autres cieux. Pour les raisons que vous citez.
Depuis, bien sûr, pas un seul jour ne se passe sans que je lise la presse étrangère au sujet de la France, mais aussi la presse française. Il est incroyable de constater à quel point on y voit encore plus clair avec « la distance » !
Pas un instant je regrette ce choix, et chaque jour me conforte. Même après 10 ans j’en ai encore parfois la nausée. Mon épouse, elle, en pleure parfois, littéralement.
Deux poids deux mesures Ça suffit
je suis triste pour ce prêtre.
J’attends la réaction de notre cher pape
alors là je pense que vous pouvez attendre longtemps ! et pour ce qui me concerne ce n’est pas » mon cher pape » du tout !
Ce pape soutient les catholiques ????
Ce Pape dira que c’est la faute des catholiques qui n’ont pas pu accueillir correctement les étrangers ou ceux d’autres confessions…
Je n’ose imaginer si celà avait été envers un imam dans une mosquée. Alors là, c’était la guerre!
++++
La responsabilité de cette ascension anti chrétienne voire catholique incombe aux politicouards qui pour le saint » pas de vagues » préfèrent mettre la poussière sous le tapis plutôt que de nettoyer. L’addition devient longue pour les futurs comptes à rendre.
Bonjour M. Djeni, en effet, tout est passé sous silence dès qu’il s’agit d’un chrétien, j’aimerais savoir qui est l’agresseur et silence assourdissant des évêques de France. Tout mon soutien à ce prêtre
« Vous ne voulez pas croire » monsieur, vous devriez pourtant.
La guerre anti-chrétien est déclaré. Elle se manifeste partout.
Effectivement, quel est le profil de l’agresseur.
Un pensée pour le père Hamel.
Et qu’en disent nos évêques si prompts à s’indigner lorsque parfois quelques tagues fleurissent sur les murs d’une mosquée ?
Qui sont _ ou qui est _ l’élément incontrôlé qui a agressé ce prêtre ?
Qui a agressé ce prêtre ? comme d’habitude l’information est incomplète ,