[Point de vue] Zemmour contre Le Pen : vers l’anéantissement du camp national ?

La présidentielle 2022 va-t-elle annihiler le camp national ? Car, lors de son dernier meeting tenu à Metz, le 18 mars, Éric Zemmour (dont le score serait globalement 11 % des voix au premier tour, selon les différents instituts de sondage) n'a cessé de critiquer durement Marine Le Pen (19 %), la candidate du Rassemblement national. Bien que cette dernière rende coup pour coup également. Comme si, entre la dernière fille de Jean-Marie Le Pen et l'ex-plume du Figaro, il n'y avait plus aucune cause commune. Et bien que le chouchou de la droite conservatrice ait fait mention de son amitié pour elle dans son dernier livre, La France n'a pas dit son dernier mot. Pourtant, le zemmourisme risque de se faire doubler définitivement par l'islamo-gauchisme de « l’union populaire » (LFI), celui du robespierro-trotskiste Jean-Luc Mélenchon (13 %), avec ou sans Constituante.
En effet, dès son entrée dans l'arène médiatico-politique, à l’automne 2021, l’essayiste a centré sa campagne sur la question de l’immigration, sur le concept de « Grand Remplacement » théorisé, en 2011, par l’écrivain Renaud Camus. Alors que Marine Le Pen a pensé que l'urgence est principalement sociale, et non pas seulement identitaire. En substance, « l'union des droites » contre le rassemblement populaire. Seulement, il s’agit bien d’une guerre fratricide, dans la mesure où le clan zemmouriste, Reconquête, ne cache plus sa volonté de croître et sur le cadavre des Républicains, qui sont subrepticement En Marche, et sur les cendres que pourrait laisser une deuxième défaite de Marine Le Pen à l'issue du second tour, face à Emmanuel Macron, extrême centré ou extrême centriste, pour ne pas dire gesticulateur précoce (30 %). Bref, chacun a le droit de défendre sa boutique, si ce n'est son bunker idéologique, mais ce sont bel et bien les élections législatives qui financent les grands partis au premier chef. Or, si Zemmour et Le Pen ne font pas la paix d'ici là, les triangulaires, voire les quadrangulaires, dans le contexte du scrutin uninominal majoritaire à deux tours, leur seront fatales. Et, par conséquent, seul le prochain gouvernement d’union nationale macronien sera représenté à l'Assemblée nationale. In fine, une Assemblée populaire de Chine à l'occidentale, pour une démocratie si peu représentative.
Franchement, tout cela n'est-il pas lamentable ? Surtout quand on voit venir un niveau d'abstention record pour une élection nationale en France, la terre d'un peuple éminemment politique qui, jusque-là, ne suivait pas les autres démocraties libérales en la matière, qui ne votent qu'à hauteur de 50 % à 60 % des inscrits (États-Unis et Japon, entre autres). Paradoxalement des sociétés répétant machinalement « il n'y a pas d'autre choix ». Certes, les masses populaires, qui ne peuvent plus être laborieuses, ont manifestement compris que les prétendus gouvernants ne disposent d'aucun pouvoir, tout étant contrôlé par des technostructures post-étatiques : Union européenne, banques d'affaires et cabinets de conseil en stratégie... Parce que la fin de l’État ne signifie en aucun cas la fin du pouvoir. En somme, pendant qu'une poignée de retraités et de classes moyennes, plus ou moins supérieures, défendront (légitimement) leurs intérêts dans l’isoloir, les autres feront désormais de la politique autrement, en battant le pavé ou, pire, en se laissant gagner par l'instinct de mort. Une désespérance exponentielle, savamment masquée par un printemps soi-disant républicain.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

113 commentaires
Monsieur Feng votre analyse est bien pessimiste et peut faire peur, l’avenir national selon vous étant voué à la géhenne.
Si l’on se fie aux sondages (d’aujourhui)
la « droite » (j’y inclus Pecresse Lassalle et DA) fait 46,5%
Donc quoiqu’il arrive elle n’est pas majoritaire …
« l’espoir » c’est que l’énorme scandale Macron / Mac Kinsey fasse exploser toutes ces prévisions ….
Elle est majoritaire si on tient compte de l’abstention
le scandale des « conseils » va s’estomper d’ici une semaine, juste avant les élections. nous allons découvrir une nouvelle affaire et hop le tour est joué et les français vont oublier, comme d’hab
Pécresse n’est pas « de droite »…
c’est que l’énorme scandale Macron / Mac Kinsey fasse exploser toutes ces prévisions …
#
Vous rêvez! Rien n’atteint Macron, pas même le scandale Benalla, ses frasques élyséennnes de la fête de la musique, le flou de son patrimoine, son comportement aux Antilles, ses insultes aux Francais, et j’en passe………
Hélas trois fois hélas au sons de quelques commentaires par-ci et par-là de Français peut-être irresponsables qui une fois de plus vont laisser passer la chance qui est à leur porte. Cela dit à qui la faute ? OUI, majoritairement beaucoup trop nombreux, ne portent plus aucun intérêt à la politique à cause du matraquage médiatiques devenu insupportable beaucoup de fait tournent le bouton sur Netflix et on ne s’intéresse plus au sujet. Pour moi, Politique, UKraine ou Covid je passe sur Netflix.
les sondages représentent les gens qui majoritairement n’ont ni facebook, ni tweeter et ne regardent que France TV. Ce n’est pas l’électorat de EZ, malheureusement pour lui qui reste traité en permanence de polémiste d’extrême droite. Dans ces conditions, c’est difficile de rassembler. Arrivera-t-il à changer son image d’ici le premier tour ?
Netflix: un des meilleurs conditionnements vers le progressisme et finalement le nihilisme, le néant.
Le conditionnement mental fonctionne : tout le monde a acquis le fait que Macron passe le 1re tour et même qu’il gagne au 2ème tour, c’est dingue !
C’est pas fait !
J’espère…
Ça s’appelle du lavage de cerveau.
Comme pour le Covid !
miracle du Veau d’ or, qui tient la Presse, qui fait les élections.
et çà fait plaisir à Attali.
13% pour Melenchon… Si les élections confirment ce pourcentage c’est très grave. Pour se laisser berner et endoctriner par cet odieux personnage il faut être soit désespéré et ne plus savoir quoi faire et perdre la raison ou être complètement idiot et avoir un cerveau bien ramolli. Désespérant.
tout la gauche, enfin ce qu’il e reste va se porter sur Mélenchon les écolos ne font plus recette. l’ islam va bien se porter avec cet individu
Comme avec Macron.
résultat de deux siècles d’ endoctrinement laïc et obligatoire;
toutes les rues sont au nom des jacobins, des Communards, des bolcheviques …
perso je n’ai pas confiance dans Le Pen, elle a perdu par deux fois , avec des positions claires et nettes, mais aujourd’hui ce n’est plus le cas, elle a des positions ambiguës, elle ménage la chèvre et le choux, fais ce qu’on reproche à macron « du en même temps » Je le dis tout net je vote Zemmour au 1er tour et si il n’est pas au 2ème tour je vote blanc ou je m’abstiens je ne donnerai pas ma voix ni a macron ni à Le Pen, et encore moins à traitresse.
Le problème est que MLP n’est pas/plus de droite, elle est clairement de gauche (PMA/GPA, retraite, musulmans, économie, etc.). Je ne pense pas que des députés RN voteraient de la même manière que des députés « Reconquête » sur bon nombre de sujets importants. Désolée, il faut rester fidèle à ses principes.
En gonflant les chiffres de Macron, peut-être les sondages veulent-ils favoriser l’abstention, espérant que cela aidera Macron, Un sondage fait en Suisse, donc pas acheté par les médias français, ni par des politiciens, donne des tendances bien différentes
Premier tour :
Macron 24,5 %
Zemmour 20,5 %
MLP 16 %
Mélenchon 11,5%
Pécresse 7,5 %
Second tour : Zemmour 52,5 % Macron 47,5%
Il faut tenir compte du ras de bol général des Français envers une présidence catastrophique
voilà qui me plait énormément , merci.
Je ne suis que les sondages du site QUOTMII
Oui l’union est primordiale au soir du 1er tour, et oui d’ici là, ils peuvent chacun combattre. Qu’ils arrêtent de se faire trop des reproches les uns les autres, qu’ils disent plutôt du bien ! En incluant Lassale et Dupont Aignan. Lassale ne les rejoindra pas mais qu’importe. Que Z dise du projet de MLP, il est bon, il manque ceci cela, et il est bon, le mien est meilleur parce que… et qu’ils tapent sur Macron dont le bilan est exécrable ! Ça me (et j’espère nous) ferait bien !
« L ‘ anéantissement du camp national « ….
A qui la faute ? Zemmour a fait irruption dans cette campagne : au lieu de rassembler en vue d ‘ une indispensable union , il a choisi de taper d’ emblée sur Marine pour l ‘ affaiblir , provoquant la zizanie ainsi que la dispersion des voix ;
Curieuse façon de vouloir sauver un pays qui n ‘ en peut plus de ces querelles politiques , compromettant ainsi sa destinée et le conduisant à une mort certaine .
Je répète depuis septembre que pris par l’hubris Zemmour sera candidat, qu’il fera 10% et sera le fossoyeur des patriotes. Ce constat est en train de devenir réalité. Il commence d’ailleurs et comme dit le provincial, j’en suis un, il est en train de perdre ses chèvres. Et un tel orgueil chez un homme qui se croyez thaumaturge et tombe du piédestal qu’il a fantasmé le rend hargneux à tout le moins contre MLP. Mais les fautes, c’est lui qui les a accumulées mais il s’en défendra toujours.
Qu’elle adopte donc son programme et ses convictions .
Pour arriver au Pouvoir, il faut s’allier hélas! Les convictions s’amenuisent. Il faut mettre de l’eau dans son vin.
Souvenez-vous qu’en 2002 les sondages annonçaient la victoire de Jospin. 70% des Français approuveraient Zemmour mais seulement 10 % vont voter pour lui ? Ben voyons…
Je pense que vous n’avez pas saisi la détermination la conviction et le patriotisme de Zemmour,Ce sera le seul Président de la Veme à défendre la France éternelle et les vrais français. DeGaulle était raciste, parjure, ego démesuré et tous les suivants des bouffons ( énarques en tête)
J’espère que E.Z et MLP auront l’intelligence de se réconcilier au soir du 1er tour, car autrement après la droite la plus bête du monde , nous aurions la Vraie droite la plus idiote . Pour les législatives , EZ et MLP doivent présenter des candidatures « unique » , sinon ce sera faire le jeu des autres partis. Ces deux partis ont beaucoup de choses en commun, immigration, sécurité, déjà deux thèmes majeurs.
Tous les pro zemmour que je connais ne voteront pas Le Pen c’est certain, ils préfèreront s’abstenir
Pour les législatives (vous avez déjà acté que macron va gagner) c’est une autre élection et effectivement les deux pourraient s’entendre pour obtenir le plus de députés à l’assemblée et refuser de donner une majorité à macron
Je confirme, aucune porosité, ce sera au mieux un vote blanc.
Quitte à laisser passer Macron?
Ah non, je suis membre de Reconquête mais je préférerais voter Le Pen que Macron ou autre si Zemmour n’était pas au second tour.
Idem pour moi! et si c’est MLP au 2éme tour va falloir qu’elle se remue! pas question de refaire 2017!
Suivez la, le changement a eu lieu.
Après le »débat » j’étais septique moi aussi mais mardi soir sur BFM elle a été très très bonne . Ouf ! Allez voir. BAV
TDLN
Merci Volubilis : tout sauf Macron
Et l’extrême gauche wokiste…
Désolé de vous contredire , je pense au contraire que si Macron est élu , les législatives peuvent être l’occasion de le mettre en difficulté si le camp de la Vraie droite rassemble le maximum d’élus, quant à vos amis qui pensent s’abstenir si c’est MLP qui est présente au second tour , c’est une grave erreur , ça fera le jeu de Macron ! C’est vraiment ce que vous voulez ???
Désolé de vous contredire aussi mais Macron PEUT etre battu : le vote national c’est 7 ou 8 % de plus qu’en 2017 !
Macron peut perdre. Et si les pro Z préfèrent EM à MLP c’est trahir la France
Ah non, si au second tour c’est Macron-Le Pen, je voterai Le Pen. Mais au premier tour je vais voter Zemmour.
Celui des 2 qui refusera l’union montrera qu’il sert la macronie.
Non au vote utile, on a des convictions ou pas. Si match Macron/Le Pen je resterai fidèle à ce que presque tous les français ne voulaient pas, je m’abstiendrai.
Tous deux balbutient en Economie .
alors selon vous Macron serait le nouveau Banquier Laffitte ? Il est bien loin d’avoir le niveau , avec macron la dette s’est accrue de façon bien dangereuse . Noubliez pas que macron est en partie responsable de l’affaire Alstom , idem en 2015 pour la renégociation des péages d’autoroutes , il était avec S Royale !!!
Ah bon, car le Mozart qui laisse filer la dette, qui dépense les deniers pour engraisser des experts lors que les fonctionnaires du Trésor pourraient être sollicités, qui donne plus d’argent à l’Ue qu’il n’en reçoit, qui facilite l’immigration – totalement positive… c’est donc un exemple?
Il n’y pas à espérer. Car cela ne fait aucun doute. Comme cela ne fait aucun doute que ZEMMOUR arrivera en tête du premier tour. Les sondages ne veulent rien dire. Même Edouard Philippe le dit ! Macron et Pécresse vont terminer dans les choux. Le vrai danger c’est Mélenchon !
Mais au soir du premier tour il sera peut-être trop tard si ni l’un ni l’autre ne se sont qualifiés pour le second tour.
Mélanchon n’est pas très loin,d’autre part la droite de Pécresse se ralliera à Macron.
Quoi qu’il en soit nous devons faire barrage à Macron,cet homme ne représente aucun parti,il ne représente que lui et la haute finance internationale qui l’a placé ou il se trouve!
Merci de ne pas invoquer les sondages pour un oui pour un non car si vous lisez en filigramme l’origine de ces sondages ils sont fait majoritairement sur internet ce qui exclut pas mal d’electeurs d’où le plantage des instituts de sondages aux dernieres elections. Que Mme Le Pen soit tres combative cela se comprend apres tout c’est son dernier match . les medias et Macron veulent nous voler l election en imposant ce duel Macron Le Pen que les Français ne veulent pas.
Pour l’instant, sauf manipulations les positions sont têtues.
1+1 n’a jamais fait 2 au premier tour d’une élection présidentielle. Le camp de la droite nationale et souveraine a une opportunité historique de devenir un parti de gouvernement. Et bien que fait-il? Il arrive à présenter deux candidats au premier tour. Si ce n’est pas se tirer une balle dans le pied…
non, cher monsieur, c’est le Zemmour, qui n’a aucun passé de candidat « devant les urnes » ni de gestionnaire de territorialité, qui, poussé par Bolloré, vient casser le camp populiste. Ne fermez pas les yeux sur la manoeuvre.
Ce sont les électeurs qui décident. Ce serait donc eux qui se « tirent … «
Le programme économique de le Pen est inepte et repoussait la droite, elle avait déjà commencé à se Macroniser avant que Zemmour ne recadre le débat et c’est une machine a perdre… 2 fois déjà.
ELLE est l’obstacle, IL est la solution.