[Point de vue] Zemmour contre Le Pen : vers l’anéantissement du camp national ?

MARINE LE PEN ZEMMOUR

La présidentielle 2022 va-t-elle annihiler le camp national ? Car, lors de son dernier meeting tenu à Metz, le 18 mars, Éric Zemmour (dont le score serait globalement 11 % des voix au premier tour, selon les différents instituts de sondage) n'a cessé de critiquer durement Marine Le Pen (19 %), la candidate du Rassemblement national. Bien que cette dernière rende coup pour coup également. Comme si, entre la dernière fille de Jean-Marie Le Pen et l'ex-plume du Figaro, il n'y avait plus aucune cause commune. Et bien que le chouchou de la droite conservatrice ait fait mention de son amitié pour elle dans son dernier livre, La France n'a pas dit son dernier mot. Pourtant, le zemmourisme risque de se faire doubler définitivement par l'islamo-gauchisme de « l’union populaire » (LFI), celui du robespierro-trotskiste Jean-Luc Mélenchon (13 %), avec ou sans Constituante.

En effet, dès son entrée dans l'arène médiatico-politique, à l’automne 2021, l’essayiste a centré sa campagne sur la question de l’immigration, sur le concept de « Grand Remplacement » théorisé, en 2011, par l’écrivain Renaud Camus. Alors que Marine Le Pen a pensé que l'urgence est principalement sociale, et non pas seulement identitaire. En substance, « l'union des droites » contre le rassemblement populaire. Seulement, il s’agit bien d’une guerre fratricide, dans la mesure où le clan zemmouriste, Reconquête, ne cache plus sa volonté de croître et sur le cadavre des Républicains, qui sont subrepticement En Marche, et sur les cendres que pourrait laisser une deuxième défaite de Marine Le Pen à l'issue du second tour, face à Emmanuel Macron, extrême centré ou extrême centriste, pour ne pas dire gesticulateur précoce (30 %). Bref, chacun a le droit de défendre sa boutique, si ce n'est son bunker idéologique, mais ce sont bel et bien les élections législatives qui financent les grands partis au premier chef. Or, si Zemmour et Le Pen ne font pas la paix d'ici là, les triangulaires, voire les quadrangulaires, dans le contexte du scrutin uninominal majoritaire à deux tours, leur seront fatales. Et, par conséquent, seul le prochain gouvernement d’union nationale macronien sera représenté à l'Assemblée nationale. In fine, une Assemblée populaire de Chine à l'occidentale, pour une démocratie si peu représentative.

Franchement, tout cela n'est-il pas lamentable ? Surtout quand on voit venir un niveau d'abstention record pour une élection nationale en France, la terre d'un peuple éminemment politique qui, jusque-là, ne suivait pas les autres démocraties libérales en la matière, qui ne votent qu'à hauteur de 50 % à 60 % des inscrits (États-Unis et Japon, entre autres). Paradoxalement des sociétés répétant machinalement « il n'y a pas d'autre choix ». Certes, les masses populaires, qui ne peuvent plus être laborieuses, ont manifestement compris que les prétendus gouvernants ne disposent d'aucun pouvoir, tout étant contrôlé par des technostructures post-étatiques : Union européenne, banques d'affaires et cabinets de conseil en stratégie... Parce que la fin de l’État ne signifie en aucun cas la fin du pouvoir. En somme, pendant qu'une poignée de retraités et de classes moyennes, plus ou moins supérieures, défendront (légitimement) leurs intérêts dans l’isoloir, les autres feront désormais de la politique autrement, en battant le pavé ou, pire, en se laissant gagner par l'instinct de mort. Une désespérance exponentielle, savamment masquée par un printemps soi-disant républicain.

Henri Feng
Henri Feng
Docteur en histoire de la philosophie

Vos commentaires

113 commentaires

  1. mais peut etre que faire de la politique autrement sera la solution… je pense par exemple a des mesures comme la grève de la consommation de certains produits ou le retrait dune part de nos avoirs du système bancaire ou de l assurance vie.
    mesures qui compte tenu des lois (bail in et article 612 du code monétaire ) sont une précaution utile….

  2. Zemmour restera, dans l’histoire de demain,l’artisan de la défaite du camp national.A nous d’en tirer les leçons,ce qui était d’ailleurs parfaitement prévisible.

  3. Soit vous tombez dans le piège des médias mainstream, soit vous en êtes le complice. Vous vous référez aux sondages fournis par le gendre à la macron, qui souhaitait le crash de l’avion de Zemmour lors de son voyage en Arménie. Il serait plus juste de se référer aux dernières élections ( européennes, municipales et régionales) pour évoquer les forces en présence.

    • Entre l’un qui « a bien envie d’emmerder les Français » et l’autre qui souhaiter la mort de Z dans un « crash d’avion », on est vraiment très mal!

  4. vous avez raison . Mais l’opération Zemmour, lancée par le mondialiste du CAC40 et de Davos Bolloré, est justement destinée à casser le camp populiste et à faire, dans ce camp, la même parcellisation qu’à gauche. C’était le but de Macron en 2017, ça n’a pas réussi, d’où l’instrumentalisation (volontaire) de Zemmour. Mais la force du vote populaire en faveur de MLP risque de changer (encore une fois) la donne.

  5. Si l’enjeu des présidentielles n’est que social et non identitaire nous irons alors heureux vers l’islamisation avant de mourir sous ses coups. Belle analyse.

  6. Puisse le camp nationaliste et patriote vous lire et apprécier votre bon sens pour enfin faire gagner nos idées.

    • Excusez-moi de dire à vous aussi, que des partis politiques proposent et c’est l’électeur qui dispose. S’il a conscience comme vous et tant d’autres de l’intérêt du pays et du meilleur choix, il choisira mieux que les fois précédentes où il a souvent privilégié le plus menteur qui nous a trahi aussitôt élu.

  7. Marine Le Pen a perdu ma confiance lorsqu’elle a déclaré l’islam compatible avec la République, et pire encore, elle vient de dire qu’elle n’a pas lu le coran : quand on veut gouverner il faut savoir de quoi on parle. La seconde déclaration explique évidemment la première.

    • MLP trahit ses électeurs par cette déclaration sur la compatibilité de l’islam avec la République, elle fait de la démagogie et du politiquement correct, contrairement à Zemmour qui reste sur sa ligne et ses convictions.

  8. Il y a encore 3 mois les idées défendues parMLP étaient très proches de celles défendues par EZ. Aujourd’hui, elle est quasi-macron-compatible. Elle prétend même que la remigration est un concept anti-républicain. Et je pourrais multiplier les exemples.
    Dans ces conditions, le 10 avril je voterai ZEMMOUR. Le 24, on verra.

  9. J’accorde autant d’importance aux résultats des sondages livrés par la,presse gouvernementale que je n’en accorde aux articles concernant la guerre en Ukraine de la part des mêmes services de propagande…..
    Tout est verrouillé dans ce pays qui se permet de continuer à donner des leçons de démocratie aux africains , entre autres ..

  10. Devant l’inanité de la flibuste organisée, l’Eric a mis en route une politique de « terre brûlée » qui cherchera à promouvoir un Mélenchon pour le 2ème tour qui le mettra, lui, en unique défenseur de cette droite nationale pour 2027!
    Je lui dis d’avoir à se méfier du réflexe de survie qui se met en route, qui n’est pas sans rappeler le couple Marine-Nicolas qui, eut une vie brève! Il est des mariages qui tentent une seconde chance: elle est là pour celui-là! On espère et on attend!

  11. C’est MLP qui la première a critiqué Z. Nous savons tous que MLP ne passera JAMAIS et au soir du 2ème tour les cocus se conteront et pleurnicheront une fois de plus. L’union est nécessaire et MLP ayant souvent perdu doit baisser pavillon devant Z. Les aveugles ne voient pas que les médias encensent MLP comme jamais . Il y a un loup.

    • Je l’ai déjà évoqué. Tout est fait pour pousser les gens à voter MLP au premier tour car elle n’a aucune chance au second face à Jupiter. Ce qui n’est pas le cas pour Z qui est un adversaire redoutable et qui risque fort de l’emporter. Alors votez Z au premier tour.

  12. Combien de pouces en bas ai-je eus pour avoir dit exactement la même chose ? L’union des droites ce sera LR-LaREM. Jamais Z ne s’alliera au RN. Comme tous les droitards à la sauce Madelin il finira en satellite de LaREM. J’espère me tromper.

    • Je vois bien mal Zemmour, ses idées et sa franchise en « satellite de LaRem ». Et l’espérance de ceux qui le soutiennent anéantie, gros problème pour les élections futures!

  13. Pire si possible : notre avenir électoral est entre les mains des GAFA comme aux States. Mitterand nous a appris que l’union pour un scrutin n’excluait pas de faire ensuite le ménage dans la maison .

  14. J’en ai marre de ces sondages qui manipulent les opinions ! Bien malin celui qui peut prédire le résultat de cette élection ! la prestation de MLP en 2017 était lamentable et ne nous leurrons pas elle n’est pas à la hauteur et manque de constance dans ses convictions !
    Force est de reconnaître que Zemmour a réuni des membres du RN et LR !
    Homme fidèle à ses convictions , appliquera son programme réaliste et plein de bon sens !
    Reconquête premier parti de France !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois