Police : la gauche toute haine bue !

Une centaine d'associations, de syndicats et de partis, dont La France insoumise, ont réitéré, mercredi, leur appel à manifester le 23 septembre contre les « violences policières » et le « racisme systémique », après la mort de Nahel le 27 juin, à Nanterre. Parmi les associations présentes, notons la présence du Syndicat de la magistrature mais également d'Attac, des Amis de la Terre et de syndicats tels que la CGT, la FSU ou encore Solidaires. Seuls La France insoumise et EELV participeront en tant que parti politique représentatif à cette marche largement critiquée et dénoncée. Cela n’a pas empêché la députée LFI de Seine-Saint-Denis Aurélie Trouvé de saluer, en conférence de presse, « une alliance inédite ». L’élue séquano-dionysienne a déclaré souhaiter une « refonte totale de la police et des plans d'investissements publics ambitieux dans tous les quartiers populaires ». Un enchaînement verbeux qui masque mal l’excessive ventilation des braises encore vives des émeutes de juillet par La France insoumise. Il faut croire que les événement ont été oubliés, puisque la chef de file du groupe LFI à l’Assemblée nationale, Mathilde Panot, a déclaré, via son compte X : « Nous ferons peuple, pour la justice sociale, contre le racisme et les violences policières, à la marche du 23 septembre ! »
La police et la droite outrées
Le porte-parole du Syndicat des commissaires et officiers de police est excédé. Matthieu Valet nous confiait, il y a quelques semaines, « avoir l’impression de répéter sans arrêt la même chose ». Il a dû recommencer, sur CNews : « En 2019, M. Mélenchon et ses amis avaient défilé aux côtés des islamistes du CCIF, organisation dissoute par le gouvernement en 2021, qui criaient "Allah Akbar" près du Bataclan », rappelait Valet, ce lundi. « Samedi, ils défileront à Paris aux côtés d’extrémistes qui arboreront leur slogan préféré : "Tous les policiers sont racistes et violents" », regrette-t-il.
« Après le mur des cons, la table ronde à la Fête de l’Humanité, la marche du 23 septembre contre les violences policières pour le Syndicat de la magistrature », dénonce notamment Fabien Vanhemelryck, secrétaire national du syndicat Alliance. « En 2023, le taux de confiance envers la justice s’effondre à 44 %. Pourquoi ? » s’interroge le policier. « Ce n’est pas qu’on craint des débordements », soupire une source policière. « Il y en aura », affirme-t-il. « C'est une supercherie. Sans aucune légitimité, ces gens-là mettent en cause la justice », s'alarme le secrétaire national adjoint de VIGI Cyril Hemardinquer. Celui qui est aussi conseiller régional rappelle les chiffres : « La police nationale est très contrôlée. Sur 3 millions d'interventions, 9.000 signalements et 1.000 jugements en défaveur... Nous sommes exemplaires. »
Chez les politiques, le porte-parole du RN Andréa Kotarac, ancien élu de La France insoumise, dénonce « la volonté de relance de la fracture française » de La France insoumise au nom d'« un bénéfice électoral à n'importe quel prix ». Pour le conseiller régional d'Auvergne-Rhône-Alpes, on assiste à « la conclusion par un virage à 180 degrés d'une grave dérive initiée par Mélenchon ».
Cherche honneur à gauche désespérément
Il a fait hurler, une fois de plus, une grande partie de ses camarades dont la terminologie est, chaque jour, plus machinale que chaleureuse : le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a d’ores et déjà fait savoir qu’il ne marchera pas. « Cette manifestation, je n'y participerai pas, parce que je n'ai pas envie de manifester en entendant "tout le monde déteste la police", ce n'est pas vrai et je ne partage pas ce slogan-là », avait déclaré, sur France Info, celui qui est aussi député. Une position que le successeur de Pierre Laurent et de Robert Hue pourrait payer cher, puisque la section du 93 du PCF a déclaré, dans un communiqué, qu’elle participerait à cette marche. Une décision saluée par le député LFI Bastien Lachaud.
Bravo à mes camarades communistes de la Seine-Saint-Denis qui nous rejoignent pour participer à la marche unitaire contre les violences policières, le racisme systémique et l’injustice sociale.
Un combat essentiel et qui a un sens plus aigu encore dans notre département. pic.twitter.com/TIYHTAubLY
— Bastien Lachaud (@LachaudB) September 21, 2023
Très remonté, le patron de LFI Manuel Bompard a traité Roussel de « menteur » qui « caricature les mots d’ordre de la manifestation du 23 septembre ». Encore plus fort et plus violent, le duo Mélenchon-Chikirou a comparé Roussel au collaborateur Jacques Doriot. Une injure condamnée par certaines personnalités de gauche. Une injure qui prolonge l’ambiance délétère régnant à la kermesse de la Fête de l’Huma entre communistes et NUPES. Mais Roussel peut compter sur le PS. Olivier Faure a décidé d’imiter son partenaire, puisque le bureau national du PS a décidé de ne pas participer, non plus, à cette marche. « Le risque est de transformer cette manifestation en pro-abayas... », souffle un participant à notre confrère du Figaro.
En bref, la gauche s’enlise et la gauche se perd. À l’image de Sandrine Rousseau, incapable d’expliquer à Yann Barthès pourquoi son camp a perdu les classes moyennes et populaires, il ne lui reste plus que l’indigénisme et un vague refrain islamo-racaille pour faire durer encore un peu l’illusion. Mais en s’éloignant chaque jour davantage de l’arc républicain, la gauche prend le risque d’attraper une flèche.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

63 commentaires
LFI, La France Inculte, La France Idiote, La France Islamo-gauchiste, bientôt pour une majorité de français, La France Indésirable.
A chaque mise à feu de conteneurs poubelles dans les cités, suivie d’une embuscade et d’un caillassage contre les pompiers et les policiers, un magistrat devrait être présent. Les juges et autres procureurs reverront leur position lorsqu’ils en auront mare de toujours se faire casser la gueule par les mêmes. La gendarmerie et la police font le job, le maillon faible reste la justice. Qu’il est facile pour les magistrats bien à l’abris dans leur palais, de prendre du recul, d’appliquer une idéologie sans même se fouler un doigt en accrochant une nouvelle diatribe au mur des cons.
Mme Panot a déclaré : « Nous ferons peuple » ! ? Mélenchon déclarait qu’il fallait « faire » Nation, « faire » France comme d’autres expliquent qu’il s’agit maintenant de « faire famille » etc Lorsque nous en sommes rendus à ce genre de verbiage, c’est que la situation est inquiétante, grave…
la gauche n’est plus un parti politique mais une secte de haine envers les policiers et les Français qui ne veulent pas de la pensée unique !
En résumé la haine violente de la FRANCE et de ce qu’elle représente
« la gauche n’est plus un parti politique mais une secte de haine ». Apparemment, mais en fait sans aucune conviction. Elle affecte la haine par pure démagogie envers ses électeurs d’outre-mer, premières victimes, qu’ils disent, de la Police.
Le ridicule tue sauf dans certains partis politiques où il est devenu une religion. Quant au syndicat de la magistrature, le spectacle qu’il donne n’est pas pour redorer son blason dans l’opinion du peuple.
Tout est fait par cette extrême gauche a force de provocations et avec l’aide des islamistes pour déclencher une guerre civile
Peut-être n’ attendons nous tous que cela
Dans la catégorie « les cons ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnait » (pour paraphraser Audiard), comparer Fabien Roussel (qui est le plus intelligent et le plus réaliste de la NUPES) à Doriot, il fallait oser.
Cette comparaison venant de LFI (transformée en suppot de l’idéologie frériste) ne manque pas de culot.
« La Police Nationale est très contrôlée » Je dirais trop contrôlée . En effet à une certaine époque , l’ Institut de Police enseignait que la police devait-être le seul juge sur la voie publique .Force est de constater que du simple coup de pied au cul jusqu’ à l’ acceptation de petites bavures ,étaient pour la population bien plus efficace qu’ aujourd’hui .
Si cette gauche infecte pouvait s enliser définitivement
Si seulement les Français de cœur pouvaient les y pousser fermement.
Je pense que le mieux serait que les forces de l’ordre refusent « d’encadrer » cette manifestation, comme dans tous les cas cela va dégénérer il faudrait laisser LFI assurer le service d’ordre et compter les dégâts après… Car encore une fois les forces de l’ordre vont être confrontées à des exactions et vont devoir intervenir au risque qu’il y ai encore des incidents (car comment faire autrement face à ces meutes déchainées) et une nouvelle fois LFI et consorts vont se gargariser avec cela en tenant toujours leur même discour.
Tout a fait d’accord car ces policiers qui nous représentent NOUS le peuple n’ont pas a protéger ceux qui le discrédites.
Ces gens se vautrent dans la fange . Et ils se vautreront certainement lors des prochaines élections ! Ils font du sous Traoré. A la ramasse de tout ce qui pourrait voter .
Ils n’ont toujours pas compris que les gens veulent plus de police dans les quartiers. mais ils préfèrent jouer la carte des pires voyous ou dealers !
Et miss Borne ne dit rien! Pourtant elle a le verbe bien facile concernant le RN.
A quand une commission d’enquête parlementaire (Sénat ou Assemblée Nationale) sur ce misérable Syndicat de la magistrature ?
De tous temps, la gauche a été du côté des envahisseurs, des terroristes, des ennemis de la France.
Il faut se rappeler des dernières guerres et de la révolution française pour en avoir une confirmation.
Ce n’est donc pas nouveau : là encore, la gauche et leurs suppôts sont contre ceux qui veulent défendre leur peuple, et leur pays, contre ceux qui les envahissent, les ruinent et les tuent.
Depuis la soit disante « révolution » de 1789, les socialistes ont toujours travaillé à déclencher les guerres et a se remplir les poches sur les cadavres du peuple : il suffit de relire l’histoire pour s’en rendre compte.
Mise au point, je ne suis pas anti police. J’ai quitté Alliance il y a longtemps. Elle invita à veauter pour Macron à deux reprises et le SM fut depuis sa création anti national.