Policiers tués dans le Nord : le chauffard était alcoolisé et drogué
2 minutes de lecture
Trois policiers sont morts dans un accident de la route, le 21 mai. Le conducteur de l'Alfa Romeo ayant percuté celle des policiers à Villeneuve d'Ascq (Nord) était positif à l'alcool et aux stupéfiants.
Le chauffard défavorablement connu des services de police
Le taux d’alcoolémie du chauffard était de 2,08 grammes par litre de sang au moment du prélèvement, et il était également sous l’empire du cannabis, a annoncé la procureur de la République de Lille, Carole Étienne, lors d'une conférence de presse.
Cet homme, âgé de 24 ans et défavorablement connu des services de police, est mort dans la collision. Le choc a eu lieu au moins à 120 km/h, vitesse bloquée sur le compteur du véhicule civil qui roulait, en outre, à contresens, d’après la vidéosurveillance et des témoignages.
Trois policiers tués dans l’accident
Quatre personnes, dont trois policiers âgés de 24 et 25 ans, sont mortes dans cet accident de la route. Deux autres personnes ont été blessées, dont une adolescente de 16 ans qui se trouvait dans la voiture de police à la suite de sa prise en charge.
Dans l’Alfa Romeo, deux passagers ont également été blessés. L'un d'eux, un homme de 23 ans, a été pris en charge « en urgence vitale absolue et son pronostic vital demeure engagé », a indiqué Carole Étienne. Deux pompiers ont déposé plainte à la suite d’« insultes » prononcées par cet homme « à leur encontre durant l'intervention » des pompiers, a précisé, sur Twitter, le président du SDIS du Nord, Jacques Houssin.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :