Polluants éternels : la nouvelle psychose des écolos
Vous l’aurez remarqué, les écolos ne se reposent jamais. Leur nouvelle lubie, ce sont les per- et polyfluoroalkylées, dits PFAS, des molécules combinant carbone et fluor de façon quasi irréversible et, donc, « polluants éternels » ! Il y en a partout (cosmétiques, peinture, emballages, détergents, poêles antiadhésives, etc.) et seraient potentiellement neurotoxiques, perturbateurs endocriniens et, bien évidemment, cancérigènes, en compagnie (selon l’OMS) de produits aussi effrayants que le café, les légumes au vinaigre, la laine de verre ou les vapeurs d'essence…
Mais principes de précaution et de soumission aux exigences écologiques obligent, l’Assemblée nationale vient d’en interdire certains, tout en épargnant les ustensiles de cuisine dont les fabricants avaient fait comprendre qu’il y allait de leur survie. Le député écologiste rapporteur de la proposition de loi a bien évidemment regretté que « le lobby grossier d'un industriel ait pu avoir un écho auprès de députés ».
C’est que depuis les particules fines, nos Verts ont changé de tactique. Souvenez-vous : les pots catalytiques et les nouvelles méthodes de chauffage ont grandement limité les risques de ces petites bêtes, qu’on accusait alors de provoquer « 10.000 décès prématurés par an en Île-de-France ». C’est-à-dire que des nonagénaires en réanimation depuis des semaines pour des polypathologies lourdes ont peut-être vu leur fin hâtée de 48 heures.
Alors, il a fallu qu’ils inventent les particules « ultra-fines » (en attendant sans doute les « méga-fines ») responsables, elles, selon l’ANSES en 2020, de tuer « quatre fois plus que les accidents de la route » !
Pouvait-on trouver encore plus anxiogène ? Eh bien, oui : grâce aux polluants éternels, c’est fait. Ils sont partout, indestructibles et répandus comme des aliens. Quoi qu’on fasse, impossible d’y échapper. C’est comme le péché originel. On mesure à cela combien l’écologie est devenue vraie religion dans laquelle - comme les saints anachorètes stylites de jadis - vous n’accéderez à la sainteté qu’en vivant tout nu assis en tailleur, perché en haut d’une colonne !
Mais on voudrait être sûr que les évangélistes qui nous la prêchent s’abstiennent de tout alcool, tabac, anxiolytiques, aspartame, cannabis, cocaïne et petites pilules de toutes les couleurs...
Thématiques :
polluants éternelsPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
47 commentaires
Décidément …ces ecolos sont là uniquement pour nous pourrir la vie et inventent chaque jour une nouvelle lubie …et le danger ce sont eux .
Les écolos nous polluent l’air….Supprimons les ! Ce sont des sclérosés de l’encéphale, maladie hautement transmissible par bobos interposés !
J’ai 82 ans, j’ai utilisé les ustensiles de cuisine anti adhésifs d’une grande marque Française depuis toujours et comme le canard de Robert Lamoureux, qui ne voulait pas mourir, je suis toujours vivant. Ceci étant dit, si ces produits s’avèrent nocifs pour la santé, il faut les interdire PROGRESSIVEMENT et ne pas créer une psychose collective qui ne sert à rien, je suis sur que des « inquiets », ont déjà mis leurs ustensiles de cuisine incriminés à la poubelle.
Marre de ces idioties.
Comment font les verts en cas de flatulences pour ne pas polluer l’air de leur gaz methane ? Il semble que leurs cerveaux soit plus pollué que que la couche atmosphérique.
Le principal polluant c’est évidement la gauche avec les écolos en tête.
… « neurotoxique » sûrement !
À l’allure où ces vert-de-gris nous tapent sur les nerfs, après avoir perdu les leurs…
Même la « Persona non Greta » ne fait plus recette.
Malgré les siens de neurotoxiques, la donzelle venant du froid suédois n’adhère plus à rien, même pas à une arrestation musclée, « how dare you ? », ni même à la Suède qui en a ras-le-bol de la contre publicité qu’elle lui fait !
Il faut en finir avec cette tribue d’hurluberlus qui nous pourrissent la vie, telle un Sandrine Rousseau.
A ce sujet, il y a bien d’autres polluants qui empoisonnent notre pays, le jour où les Français se réveilleront, l’opération upérisation pourra commencer !
Les gouvernants et les élites ont souvent utilisé les peurs liées à l’ignorance des peuples pour promouvoir leur vision politique voire leur perfidie et leurs ambitions personnelles. La religion chrétienne, et d’autres aussi, en ont usés et plus souvent abusés avant l’avènement de l’imprimerie par Johannes Gensfleisch, dit Gutenberg, vers 1448 alors que d’autres religions elles se complaisent dans un obscurantisme forcené. De la à penser que l’effondrement voulu des niveaux scolaires depuis 40 ans part de nos politiques soit un funeste projet de société.
L’espérance de vie en 1900 tournait autour de 45 ans, aujourd’hui c’est autour de 80 ans (et plus pour les femmes). Cherchez l’erreur …
Cher confrère, ayant personnellement plus de 80 ans, je pourrai rapeller aux débiles écologistes, l’espérence de vie à la naissance des gens de ma génération et à celle d’aujourd’hui où l’homme ou femme a gagné plus de 15 ans malgré tous les viols des dictats écolo.
» Quoiqu’on fasse, impossible d’y échapper. »
Quoi qu’on fasse svp !
Bientôt aurons-nous » couac qu’on fasse » ?
Ô surprise, un maître météorologique à déclaré sur France info que la « poussière du Sahara » était à ranger, entre autres, avec les particules fines du chauffage au bois !
Les ramoneurs savaient déjà que le chauffage au bois est des plus polluants, maintenant tout le monde le sait !!!
Ah ! Les écologistes , ces polluants éternels …
Ils commencent surtout à nous polluer le cerveau ces écolos qui n’osent pas s’attaquer aux vrais pays les plus pollueurs .ni à ces gros cargos qui sillonnent les océans .