[Portrait] Marsault : le dessinateur de l’extrême
1 minute de lecture
Il a publié, aux Éditions Magnus, Expérience de mort imminente en collaboration avec le youtubeur Papacito. Le dessinateur Marsault s’est prêté au jeu du portrait en totale transparence, pour ne pas dire « sans filtre », pour paraphraser ses précédents albums. L’adepte de la torgnole picturale démontre l’étendue de sa verve et de sa repartie. Dérangeant, iconoclaste ou simplement réaliste ? Marsault s’est en tout cas taillé à la force de ses bras une place de choix dans l’univers de la bédé française. Il répond sans ambages aux questions de Boulevard Voltaire.
Thématiques :
Marsault
Marc Eynaud
Journaliste à BV
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
Lire la vidéo
2 commentaires
J’ai découvert Marsault dans le magasine » Causeur ». Une page, un ou quatre dessins, t’as tout compris. Bravo Monsieur !
Ce dessinateur est aussi percutant par ses propos que par ses dessins. C’est un artiste complet qui vit ce qu’il défend. Je copmprend mieux pourquoi la bien pensance tente de le marginaliser ; Il est plus efficace à sa place que bien des politiques et ses dessins font bien plus mal que bien des discours . Il a la force du rebelle à l’inverse du système de gauche les pieds dans ses charentaises qui nous bassine depuis des lustres les mêmes boniments complètement contrariés par la réalité . A vrai dire , ils ont tout faux , mais ils s’accrochent !