Pour 39 % des Français, les migrants représentent une « menace » pour la France
1 minute de lecture
Un sondage CSA pour CNews, dévoilé ce jeudi 17 novembre, révèle que 39 % des Français considèrent que les migrants représentent une « menace » pour la France.
Alors que l'accueil récent de l'Ocean Viking a relancé la polémique, le sondage paru ce matin rapporte que 4 Français sur 10 estiment que les migrants représentent une « menace », quand ils sont 13 % des sondés à penser que ces migrants représentent, au contraire, une « opportunité ». La majorité des personnes interrogées n'a pas d'avis tranché, considérant que les migrants ne représentent « ni l'un ni l'autre ».
Sans surprise, les personnes situées à droite de l'échiquier politique sont les plus nombreuses à penser qu'ils représentent une « menace » (75 % d'entre elles). Chez les sympathisants RN et Reconquête, la proportion monte jusqu'à 85 %. À gauche, 56 % des sondés estiment que les migrants ne sont ni une menace ni une opportunité, et 40 % des Verts estiment qu'ils sont une opportunité.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :