Pour 87 % des Français, la sécurité est une priorité absolue
Dans un sondage CSA réalisé pour le JDD, Europe 1 et CNews et publié ce matin, les Français interrogés sont 87 % à juger que la sécurité doit être une priorité absolue pour le gouvernement de François Bayrou, contre 84 % dans le précédent sondage de septembre 2024 concernant le gouvernement de Michel Barnier. Cette opinion est partagée par les sympathisants de tous les partis dans les trois blocs. Ils sont 74 % à gauche : 77 % chez LFI, 72 % au PS et 71 % chez Europe Écologie Les Verts. Ils montent à 92 % dans le bloc central (93 % chez Renaissance) et à 95 % à droite (98 % chez LR et 97 % au RN). Les plus hauts scores se retrouvent chez les femmes (89 %), les 18-24 ans (92 %), et les catégories socioprofessionnelles inférieures (89 %).
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
8 commentaires
Une jeune femme agressée sexuellement à Cherbourg-en-Cotentin
Un homme de 24 ans a été interpellé le 6 janvier 2025 par les services de police de Cherbourg (Manche) après avoir agressé sexuellement une jeune femme aux abords d’un parking.
Les policiers cherbourgeois ont interpellé l’auteur de l’agression. ©Actu.fr
Par Ludovic AmelinePublié le 8 janv. 2025 à 21h10
Le lundi 6 janvier 2025, vers 13 h 40, une jeune femme de 23 ans appelle les services de police de Cherbourg (Manche) pour signaler qu’un individu d’origine africaine l’importune aux abords du parking Notre-Dame.
Une patrouille se rend rapidement sur place. Et un individu est appréhendé. La jeune femme indique aux fonctionnaires avoir été victime de plusieurs attouchements. L’homme, âgé de 24 ans, est placé en garde à vue.
Placé en détention
Après vérification, il s’avère que l’homme de nationalité guinéenne fait l’objet de trois fiches de recherche dont deux pour obligation de quitter le territoire français.
Il a été déféré le mercredi 8 janvier 2025 au tribunal de Cherbourg, puis placé en détention dans l’attente de son jugement. SOURCE LA PRESSE DE LA MANCHE DU 9-01-2025)
Seulement 87% ???
La déchéance de nationalité française pour les binationaux délinquants est un sujet tabou
C’est bizarre ce sondage !Ainsi donc 95% des Français de droite comme de gauche veulent ramener à la maison la baguette de pain qu’ils sont allés acheter! Et aussi, si possible ,voir renter leurs enfants entiers et avec leurs affaires.
C est certain car aujourd’hui si tu tentes d éviter un lynchage en t excusant platement, tu dérouilles , et si tu tentes de te défendre , seul contre le nombre tu dérouilles quand même,
C est pile , ils gagnent et face, tu perds , aucune chance de s en sortir , et comme eux ne risquent rien et en tire du galon , plus personne n est a l’abri
Et si vous defendez, les juges vous mettront en tole, car, ceux qui vous auront agresses, iront, eux porter plainte, et tout cela se retrounera contre vous !
Le problème est que pour répondre à cette demande de sécurité le système va prôner des mesures qui au final seront liberticides et peu influentes sur les causes de l’insécurité…Le système, comme toujours, exploite les peurs pour manipuler et soumettre la population. Le problème n’est pas l’insécurité ; c’est le système. Cette caste dominante (politiques, médias, oligarques, artistes, sportifs connus, show-biz, gauchistes, mondialistes et atlantistes…soient toutes les caractéristiques de l’UE) vendue au plus offrant qui veut s’assurer le pouvoir et la richesse à long terme en cadenassant le peuple et en détruisant les pays. Ils sont tous comme Glucksman qui se sent mieux à New-York ou à Berlin qu’en Picardie. La France, ils s’en contrefichent et comptent bien l’effacer si elle contrevient à leur désirs de grandeur. Malheureusement, les français se laissent berner en s’inclinant devant les récits réchauffistes, sanitaires, wokistes, « gender fluid »… c’est à dire devant les attitudes bienpensantes propagées par l’UE et ses sbires pour pousser à l’asservissement volontaire des populations.
Bonne nouvelle donc , le RN devrait être à 87% mais diable , comment se fait-il qu’il soit si loin de ce chiffre ? Ne me dites pas que les français déplorent les effets des causes qu’ils chérissent ? Serait-ce toujours d’actualité cette quadrature du cercle ? Diantre