Pour Alain Bauer, « la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 est une folie criminelle »
1 minute de lecture
La sécurité lors des Jeux olympiques est-elle garantie ? Pas sûr, si l’on en croit le criminologue Alain Bauer, professeur au CNAM et responsable du pôle sécurité, défense et renseignement. Invité de l'émission « C dans l’air » mardi 31 juin, il s'exprimait au sujet du fiasco sécuritaire du match Liverpool - Real Madrid.
Pour le spécialiste en sécurité, « la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 est une folie criminelle. Il n’y a rien du point de vue de la sécurité et de la sûreté des athlètes, des organisateurs et du public qui n’est envisageable sous cette forme-là. »
"La cérémonie d’ouverture des #JO de #Paris2024 est une folie criminelle. Il n’y a rien du point de vue de la #sécurité et de la sûreté des athlètes, des organisateurs et du public qui n’est envisageable sous cette forme-là".
Les explications d’Alain Bauer dans #cdanslair. pic.twitter.com/lfVVBzGTOp— C dans l'air (@Cdanslair) May 31, 2022
La France a en effet prévu d’organiser la cérémonie d’ouverture sur la Seine. Chaque délégation nationale se tiendra sur un bateau. Alain Bauer rapporte l’inquiétude de plusieurs experts en sécurité. Selon eux, il est impossible de sécuriser un tel événement. Il craint fortement « un drone kamikaze qui pourrait se faire exploser au milieu d’une foule sur la Seine ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :