Pour Anne Hidalgo, le danger qui menace les femmes, c’est de ne plus avorter !

©Jacques Paquier-Wikimedia
©Jacques Paquier-Wikimedia

La campagne d’affichage de la mairie de Paris aux couleurs connotées rose et verte est bien là pour rappeler aux citadins qui risqueraient de l’oublier que l’avortement est un droit fondamental. Sujet ô combien évidemment prioritaire en cette rentrée ! Et Anne Hidalgo de tweeter sur cette urgence vitale du moment en insistant sur « ce qui demeure le plus important et le plus menacé des droits des femmes ». À en croire le maire de Paris, telle serait la menace qui pèse sur la gent féminine, cette épée de Damoclès de ne plus se sentir en sécurité… face à une grossesse non désirée !

Dans sa tour d’ivoire idéologique, Anne Hidalgo serait-elle aussi déconnectée de la réalité ? Pour se rebrancher au quotidien réel de ses administrées, peut-être devrait-elle se pencher sur ces chiffres éloquents de l'Agence européenne des droits fondamentaux qui révèlent que plus de huit femmes sur dix, en Europe, ont peur de se retrouver seules le soir : « 83 % des femmes âgées entre 16 et 29 ans évitent soit de se retrouver seules dans certains endroits, soit de se rendre dans certaines rues ou quartiers, soit de se retrouver isolées avec une autre personne. » L’étude indique également que 90 % d’entre elles vont « anticiper les actes et les propos sexistes des hommes et adoptent des conduites d'évitement pour ne pas les subir ».

Est-ce vraiment le droit à l’avortement ou, par ailleurs, la flambée des prix de l’énergie ou du coût de la vie qui devrait préoccuper nos dites élites, tandis que près d'un tiers des Français vit avec moins de 100 euros dès le 10 du mois ? Ces mêmes Français, qui assistent actuellement impuissants au déferlement de ces milliers de migrants à nos frontières, pensent-ils vraiment au droit à l’avortement, en ce moment ?

Les vraies priorités

Droit de manger à sa faim, droit de se chauffer en hiver, droit de s’habiller sans subir les regards, droit de sortir le soir sans se faire agresser, voilà de quoi ont vraiment besoin les Françaises, aujourd’hui, et Mme Hidalgo ne peut l'ignorer. En outre, les femmes savent pertinemment qu’en cas de grossesse non désirée, tous les moyens seront largement déployés par les plannings familiaux pour les conduire au bout de leurs démarches. Sont-elles aussi bien accompagnées pour garder un enfant non désiré ? Pour autant, et n'en déplaise au maire de Paris, lorsque l'on sonde les Français sur leurs vraies priorités, c'est l'exemplarité des politiques qui ressort, avant même la question de pouvoir d'achat.

Supprimer un embryon, c'est oui, mais reconnaître le statut du fœtus, c'est non

Or, si supprimer une vie à naître est autorisé et encouragé à coups de campagnes médiatiques aux frais du contribuable dans notre pays, à l’inverse, reconnaître le statut du fœtus est encore largement controversé. En témoigne le drame que traverse ce couple du Pas-de-Calais qui, à quatre jours du terme, et alors que les contractions commencent à arriver, se rend à la maternité. La chambre est fin prête pour cette petite fille qui n’a plus qu’à pointer le bout de son nez. Malheureusement, sur la route, une voiture arrive à contresens et la violence de l’accident entraînera la mort du bébé. L’avocat des parents endeuillés, Me Antoine Régley, résume cette tragédie ainsi : « Neuf mois de grossesse. Une fraction de seconde. Une souffrance éternelle. »

Aujourd’hui, le couple se bat pour faire changer la loi et faire reconnaître leur enfant comme un être qui était viable. Dura lex sed lex, la jurisprudence indique aujourd’hui qu’un enfant doit avoir respiré pour être considéré comme vivant et viable. Cette petite fille en parfaite santé à qui il ne manquait que quelques heures pour respirer en dehors du ventre de sa maman est mort-née. Mais faire évoluer la loi reviendrait, évidemment, à reconnaître un statut pour le petit à naître et, ainsi, dans l’esprit de certains, menacer ce sacro-saint droit à l’avortement… Telle est la schizophrénie de notre société.

Iris Bridier
Iris Bridier
Journaliste à BV

Vos commentaires

33 commentaires

  1. Madame Hidalgo, comme nombre d’élus n’œuvre pas pour le bien de ses administrés mais obéit à une idéologie déconstructiviste qui veut détruire toute référence au passé dont l’héritage chrétien de la France. La justice humaine, la justice chrétienne, toute notre culture s’est toujours battue pour défendre le faible face au fort. L’enfant à naître a toujours fait l’objet d’une vénération de la société humaine car lui qui promet la survie de l’espèce humaine. Mais nos idéologues se croient immortels et supérieur à Dieu, alors tout ce qui pourrait leur rappeler leur existence humaine est à proscrire. Ce sont des fous ainsi que ceux qui les choisissent pour les guider.

  2. Oyez, oyez jeunes femmes occidentales, prenez la pilule et jouissez sans contrainte , et si problème faites vous avorter; refusez la famille et son accueil de l’enfant et nous arrivons dans une société aux berceaux vides et à la population vieillissante. La nature ayant horreur du vide vous avez le grand déferlement pour le combler.

  3. Cette maire n’est pas pour le rétablissement du Ministère De La Famille, ni pour l’encouragement à la natalité… Les discours qui font semblant d’en déplorer les conséquences sont donc nuls.

  4. Dans une démocratie se déplacer en toute sécurité notamment dans paris est primordial, si avorter d’un être déjà vivant quant la science médicale nous apprend que le gamète mâle est déjà un être vivant alors on peut considérer que le plaisir solitaire chez l’homme est un vrais génocide. Quant on se revendique de gauche sans ignorer que dans certains pays existe une dictature de l’habillement chez les femmes et qu’en France certains la mettent en place avec forces qui plus est que ce sont certains père et grand frères qui l’imposent à leur fille et sœurs le font en le faisant savoir devant les établissements de l’éducation national.

    • « Quant la science médicale nous apprend que le gamète mâle est déjà un être vivant ». Erreur. L’être n’est vivant que quand les deux gamètes, male et femelle, sont liées (ce qui élimine les trans).

  5. Soulignons que la peur de sortir le soir concerne aussi les femmes âgées de 30:ans et plus .
    Encore des idées hors sol avec cette dame qui spolie tant de Parisiens..

  6. Je suis opposé à l’IVG tel qu’on la conçoit et la pratique maintenant,(alors qu’il y a multitude d’anti conceptionnels) comme un acte naturel d’expulsion, étant aussi banal que d’aller déféquer. Ce qui n’était pas le cas des préconisations de la loi Simone Veil, qui était très équilibrée, mais sont complètement passées à la trappe.

  7. Une femme qui avorte prouve aux yeux du monde qu’elle est encore femme . Voila l’unique et pernicieuse vérité qui la positionne au-dessus de celles qui prennent la pilule dans l’anonymat . Avoir des menstruations est une situation avantageuse dans l’inconscient de l’humanité .

  8. Ayant eu à opérer un certain nombre de graves complications d’avortements, je ne partage pas du tout l’avis de la maire de Paris qui ne sait que faire pour exister.

    • Pour mon compte, ayant eu à suivre en psychothérapie un nombre important de femmes ayant avorté , et n’arrivant pas, psychologiquement à s’en remettre, je ne partage pas non plus l’avis de la maire de Paris

  9. Mon Dieu ! s’il y avait un prix décerné à la bêtise je pense que cette dame serait, depuis longtemps, déclarée hors concours . mais sur quels critères peut-on encore élire ceux ou celles qui ont en charge la gestion voire la gouvernance de notre pays ? je suis dubitatif

  10. Pourquoi vous interessez-vous à cette catastrophe ? C’est lui faire honneur que de parler d’elle. Donc, SILENCE sur ce cas.

  11. J’allais répondre, comme l’article, que le plus important des droits des femmes, menacé en ce moment, c’est le droit de se déplacer sans être importunée, pire agressée. Dans un pays où la contraception est accessible et quasi gratuite, on peut questionner le recours encore si nombreux à l’avortement qui, rappelons le, n’est pas un acte médical anodin.

  12. Plus de 150 kilomètres de bouchons dimanche pour sa journée sans voiture à Paris , hors sol la perchée de la rive gauche et pourtant si socialiste que les comptes de la ville de Paris explosent dans l’ultra rouge

  13. Cette femme a été élue et réélue. Il faut croire que les Parisiens partagent ses idées. Pas d’enfants, pas de voitures, pas de pollution. Mais toujours, voire de plus en plus, d’individus « exotiques » pas toujours avenants, qui imposent leurs us et coutumes. Il se trouve que ces personnages vont, eux, faire beaucoup d’enfants sur notre sol. La courbe de la natalité va grimper, mais… à quel prix pour les « faces de craie » que nous sommes ?

    • Ne pas oublier d’où elle vient et sa double nationalité (inadmissible pour un élu) et OUI elle a été élue et réélue, mais par qui et comment ? Il faut s’attarder sur la façon et la pratique unique du vote du maire de Paris ! Alors seulement on peu juger « un parisien » !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois