[Info BV] L’ami de Thomas témoigne

Hier mercredi 22 novembre, plus de 6.000 personnes se sont rassemblées à Romans-sur-Isère pour rendre hommage à Thomas, ce jeune adolescent rugbyman de 16 ans, sauvagement agressé et tué lors d’une soirée à Crépol. Pour BV, Jordan Florentin s’est rendu à la marche blanche où il a pu recueillir les témoignages poignants de sa famille et de ses proches, dont son meilleur ami. Des anonymes lui ont aussi fait part de leur colère.
https://youtu.be/M1xmpwcW3t4
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 27/11/2023 à 18:02.

Jordan Florentin
Journaliste à BV
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Jusqu’à quand la France va-t-elle se laisser humilier par l’Algérie ?

Lire la vidéo
36 commentaires
Témoignage poignant qui souligne la dignité des manifestants et la demande toujours plus forte d’être protégé. Merci à Boulevard-Voltaire pour ce reportage.
Ces enfants, car ce sont encore des enfants, sont marqués à jamais.
Personne ne peut ressortir indemne d’une telle tragédie.
Aussi, tous ceux, à commencer par Borne, qui tentent de relativiser, si non de minimiser, voire de déformer les événements (article BV sur les prénoms qu’on cache), tous ces gens-là sont tout simplement odieux.
Le racisme anti-blanc et anti-français est une réalité. La France ressemble à l’Afrique du sud. Il faut remarquer la débauche de moyens et la nervosité de Darmanin après le meurtre. Cela en dit long sur l’inquiétude des autorités. En attendant La droite , la vraie engrange et cela doit empêcher Macron de dormir surtout après les élections aux Pays-Bas.
Terrible tragédie à … le… Puis 8-15 jours plus tard, terrible tragédie à… le… Et ainsi de suite. La presse se précipite sur les commentaires de témoins « effondrés », « l’émotion est vive », « des familles en deuil » et « pourquoi? » Des ministres se déplacent (ou non), font serment de… puis… RIEN! Ah! si j’oubliais : « la police tue »!… Plus de 40 ans de ce petit théâtre d’ombre dont des « vraies gens » font les insupportables frais. Passons à autre chose…
Et pour quois ne pas révéler les noms de ces racaille ?
Sans doute pour les protéger, ces petits anges. Mais personne n’est dupe…
A quand , en France , une réaction comme à Dublin ?
Et dire que l’année dernière les Français ont remis plus de 650000 armes pour répondre à la demande du ministère sis place Beauvau. ..
Qui a dit » les français sont des veaux » ? … bien vu !
j’espère que la justice va être sans pitié , et pas comme d’habitude avec 35 heures de travaux généraux ! très émouvant , très digne cet hommage , on sent que la colère gronde en France c’est l’horreur de trop ! Français réveillez-vous on tue vos enfants !
La guerre civile se rapproche petit à petit … je n’en dirai pas plus car c’est censuré , même ici !
Guerre civile ? Vous imaginez vraiment des « de souche » à l’assaut des quartiers ? Même pas en rêve…
Quarante ans que l’on nous injecte le sida mental, qu’on nous désarme moralement et juridiquement… Le but est atteint.
Ces personnes sont admirables.Trop triste trop monstrueux.
Terrible tragédie à Crepol. Cette commune a vu des envahisseurs venus de territoire perdus delà République pour s’imposer et s’incruster tel un ver ignoble dans un joli fruit. Stop aux plus jamais ça, stop aux marches blanches, stop aux fleurs et bougies et peluches. La dignité dans ces conditions c’est bien mais ça ne suffit plus. Il va falloir préparer nos défenses car ces crimes se répètent partout et ça devient le quotidien. Seul nos gouvernants n’ont pas l’air d’entendre l’alerte du peuple. Plus de 70% des français revendiquent l’insécurité. Il serait bon de disséquer les 30% qui restent pour savoir qui est qui. A chaque attaque on voit bien les origines des criminels. Le peuple sommeille, pendant que le gouvernement se goinfre à Versailles. De plus la presse aux ordres joue la muette pour nécessite de propagande . Qu’elle se rassure les français savent .
Emouvant et de jours en jours plus effrayant. Je crois que les Français commencent seulement (c’est bien dommage) à ouvrir un peu les yeux.
Que de jeunes victimes innocentes tuées pour que la révolte monte et mette j’espère tous ces politiques incompétents criminels dehors et qu’on les juge sur leurs actes ou non actes. Y EN A MARRE!
Cette descente programmé a caractère terroriste qui n’est pas la première, réunissait toutes les raisons pour voir se déplacer les personnes politiques qui dirigent notre nation mais voilà, j’ai regardé comme beaucoup les reportages où je n’ai pas pu voir un seul des élus de notre gouvernement qui s’intéressent plus à ce qui se passe à l’étranger plutôt que sur le sol de leur pays. Un seul mot, Lamentable de ceux qui sont sensés nous gouverner avec deux positions, les événements bon pour eux et les mauvais totalement ignorés..
Ce qui peut surprendre, c’est la dignité de ces gens, le calme, le chagrin sincère mais retenu. Pas de bruit, pas de chars de carnaval, pas de « jeunes » encagoulés, pas de slogans criant au racisme ou à la discrimination, pas de voitures brûlées, par de commerces pillés, pas de matériel urbain vandalisé, pas de rodéo en quads ni de défilé de grosses cylindrées allemandes, pas de mégère faisant pétarader une moto probablement volée, pas de policiers agressés ou insultés. C’est presque irréel, mais c’est vrai que la « diversité », une fois de plus, n’a pas jugé utile de se joindre à ces gens pour témoigner leur solidarité ou leur regret. Ceci explique peut-être cela. Peut-être la « diversité » n’en a-t-elle cure de Thomas, de sa famille et des Français en général. A chacun ses morts et les vaches seront bien gardées en quelque sorte. La colère semble monter au sein de ce peuple qu’on a oublié et déjà enterré, ce peuple qu’on appelait jadis les Français. Quand ce peuple se réveillait par le passé, il était bon de ne pas se trouver sur son passage, cela aussi certains semblent l’avoir oublié. Ils feraient bien de se le rappeler …
Ces jeunes n’oublieront jamais le cauchemard qu’ils ont vécu . Et cette jeune fille qui a lancé un appel à Macron en lui disant que » la peur doit changer de camp » , que » la justice doit sévèrement punir ces agresseurs là et tous les autres agresseurs « . Nous tous français nous joignons à cette jeune fille pour non pas demandé mais éxiger cela de Macron .
Un appel lancé dans le vide, malheureusement. Il y a bien longtemps que plus personne ne vous écoute, votre disparition a été planifiée et acceptée par ces gens que vous appelez à l’aide, elle est même devenue nécessaire à l’exécution de leur projet. Vous êtes pour eux, un obstacle à éliminer, il feront tout et laisseront tout faire pour cela. Si vous désirez de l’aide il faudra vous tourner vers d’autres. Le mieux, je crois, c’est de ne compter que sur vous-même, cela sera plus sûr, mais cela ne veut pas dire que vous êtes seule, bien au contraire.
En effet ceux là veulent nous anéantir mais le réveil est en cours , lentement certes .