Pour contrer Zemmour, LCI envoie un journaliste ventriloque auprès d’un ex-clandestin
3 minutes de lecture
Dans la famille migrant, les médias tiennent le fils prodige. Celui qui sauva un enfant accroché au balcon d'un immeuble. La carte majeure. L'argument suprême. Des héros sont parmi nous.
Sur LCI, alors qu'Éric Zemmour est l'invité de « Mission convaincre », Ruth Elkrief et David Pujadas abattent une nouvelle fois leur joker : l'alpiniste au grand cœur volant au secours de la veuve et de l'orphelin. Lors d'une émission précédente avec Benjamin Duhamel, sur BFM TV, le coup du « Robin des bois » sans papiers avait déjà fait l'objet d'une séquence « émotion ». L'impassible Zemmour était resté droit dans ses bottes. Pas de papiers : dehors.
Qu'à cela ne tienne, à la deuxième tentative, l'homme peut fondre en larmes et admettre qu'il est indispensable de laisser entrer ces êtres exemplaires par millions. Ce ne sont pas les immeubles qui manquent, les balcons pullulent. Des parents de gauche n'hésiteront pas à suspendre leurs enfants pour donner du travail à ces nouveaux arrivants.
Pressentant que leur invité coriace risque à nouveau de ne déroger en rien à ses convictions, la rédaction de l'émission sort de sa manche un second joker. Encore plus beau, encore plus héroïque. Le journaliste Paul Larrouturou est en duplex aux côtés de Lassana Bathily, l'immigré clandestin qui fut régularisé, fêté et honoré de toutes parts pour avoir sauvé la vie de plusieurs personnes lors de la prise d'otages du Super Cacher de la porte de Vincennes le 9 janvier 2015. Version officielle qui aurait été enjolivée, si l'on en croit plusieurs otages (Hyper Caché, par Yohann Dorai et Michel Taubmann, Éditions du Moment). Mais peu importe... Il est là, chez lui, dans son appartement où un drapeau bleu blanc rouge est accroché au mur. Éric Zemmour ne pourra résister aux questions que le bienfaiteur national va lui poser. « Allez, Lassana on y va. On interpelle le monstre d'extrême droite, on n'hésite pas. »
Au grand désarroi de l'envoyé spécial remonté comme un Thierry Roland en pleine finale de Coupe du monde, Lassana Bathily bafouille, ne trouve pas ses mots... Pour un quidam non rompu à l'exercice « seul face caméra », la maladresse est légitime.
Après une entrée en matière quelque peu confuse, la question peine à venir... « Pour vous... Pour vous... D'être musulman c'est une exgjuozf... » Paul Larroutouru surgit. Journaliste mais également ventriloque, il vient en urgence rappeler au témoin ce qu'il devait dire : « Vous me disiez que vous aimiez la République, c'est ça ? » Oui. Lassana reprend. Deuxième prise, cette fois-ci, c'est la bonne : « Pour vous, d'être français... d'être musulman, c'est un problème, quoi ? » Tatayet se tourne vers son coach et semble demander : « Est-ce que j'ai bon ? » Heu... Oui, mais pas tout à fait.
Chauffé à blanc, le ventriloque revient à l'image. Il vit le rôle, il tient le personnage, Lassana n'est qu'une pâle réplique. Il est la version originale, il a les mots, le phrasé. Ah, s'il ne se retenait pas, il demanderait à son hôte de rester dans la cuisine pendant que lui formule la question convenablement. Alors, reprenons : « C'est ce que vous me disiez tout à l'heure. En gros, vous le regardiez sur votre télé et vous me disiez est-ce que moi qui suis musulman, je ne suis pas digne d'être français ? C'est ça... » Éric Zemmour attend patiemment que le numéro soit au point. Lassana Bathily reformule à peu de chose près la question suggérée par son coach. Ouf ! David Pujadas s'éponge le front, Ruth Elkrief appelle le secrétariat de l'Élysée. « Nous y sommes arrivés. »
Imperturbable, Éric Zemmour rappelle ce que doit être la place des religions dans la République. Le vaudeville a tourné court. Les joker sont remis dans leurs cartons. Paul Larrouturou range son habit de Monsieur Loyal... Demain, une autre émission, une autre performance... Ainsi va la vie de l'intermittent du spectacle de l'information.
Lassana Bathily «Vous me faites https://t.co/GjA78krlfl vous êtes élu, quelle serait notre place à nous,les musulmans de France ?»
Éric Zemmour «La place de tous les citoyens qui respectent les principes de liberté,d’égalité,de fraternité et de laïcité.» #MissionConvaincreLCI pic.twitter.com/gIBmsOa9NQ— LCI (@LCI) February 2, 2022
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
66 commentaires
Finalement, en cette période de morosité générale, rien de tel pour se marrer un peu. Merci , M. Leroy.
Il paraît que M. Bathyli serait également écrivain? Peut-être avons-nous là un futur Nobel de littérature? Cet homme d’un courage sans égal aurait aussi l’âge d’endosser un uniforme afin de défendre son pays natal contre les jihadistes, en place de nos militaires qui s’y font occire au nom de la France? Sans doute manque-t-il à ce héros béatifié par les médias un brin de fibre patriotique.
Une fois de plus les journalistes de gauche ont montré a quel point ils sont lamentables : peine perdue Eric Zemmour ne cédera rien et les téléspectateurs ne sont pas duppes (hormis les insoumis evidement)
Vivement que Zemmour soit Président et qu’il face le ménage dans l audiovisuel !
Oui cette mise en scène fut pathétique et misérable..et en mélangeant un alpiniste qui va délivrer un enfant suspendu alors qu les voisins situés sur le balcon d’à côté laissent faire?? La ficelle est tellement énorme que Zemmour a raison de dénoncer ces manipulations et de rester ferme sur ses convictions. Il a la chance de ne pas être un politicien qui mange à tus les rateliers, qui fait des promesses non tenues. Les français déçus croient en sa sincérité
Non mais c’est un sketch ou quoi?? Qui est dupe de cette interview qui sent le montage et l’hypocrisie à plein nez ? Et le ton doucet du journaliste est insupportable. C’en est comique !
A l’inverse d’autres journalistes qui savent rester – relativement – neutres, j’ai remarqué que cette Ruth Elkrief se transforme facilement en inquisitrice; agressive; coupant la parole à « l’ennemi » ou ne le laissant pas finir; ai remarqué ça surtout quand c’est EZ qui est en face…
Elle a roulé pour Macron sur BMTV déjà : ne pas l’oublier …. C’est à des gens comme elle qu’on doit son élection !
Comme d’habitude, excellent MR Leroy. merci, de bon matin, vos articles nous
Remontent le moral !….
Ces journalistes sont pitoyables d’instrumentaliser ce jeune homme ils ont même pensé à la déco de l’appart avec le drapeau français qui plus est ! Qu’est ce qu’ils vont nous sortir la prochaine fois ? Zemmour reste sur sa ligne c’est le plus honnête de tous ces politiques que l’on ne veut plus. Bravo Monsieur le Président Zemmour.
Que ce Lassana soit un garçon de valeur; courageux; il faut le reconnaître! mais de là à s’en servir comme propagande; alors là non!! inadmissible!! en plus celà risque de le desservir…..
Drapeau tout juste sorti du carton mdr ! Avec le coran bien en vu sur l’étagère.
Les musulmans qui sont venus en France pour échapper à l’Islam devraient être des supporters d’Eric Zemmour. Sans lui, ils retrouveront très bientôt tout ce qu’ils ont voulu quitter en venant en France.
Logique, mais voila !!!!
Les propagandistes nre savent plus quoi inventer, mais une chose est sure, heureusement pour eux que le ridicule ne tue pas!
Séquence pathétique d’une mauvaise mise en scène grotesque aux ficelles très voyantes ! Qui pour le coup n’a pas » convaincu » ! Un gros raté pour ceux qui osent se définir » journalistes « …..!
J’ai regardé l’émission de LCI et l’alliance militante des « témoins » et des « journalistes » (les deux méritent des guillemets) m’avait choqué. Du début à la fin, cette émission était construite pour diaboliser un peu plus Eric Zemmour. Manipulation déloyale contre un candidat en pleine campagne électorale ! J’espère que le CSA va sévir avec la même célérité eque lorsqu’il épluche les dénonciations orchestrées contre un propos du candidat.
Echec et mat ! Zemmour a gagné la partie.
A vomir, ces bobos gochos qui utilisent ces pauvres immigrés à des fins électoralistes ! Quelle bassesse ! Quelle moralité !Cela rappelle les procès staliniens où les « accusés » avaient appris ce qu’ils devaient dire pour sauver leur peau. Et ce sont ceux là qui s’autoproclament humanistes … On se demande de quel côté se trouvent les salauds ? Les journalistes sur le plateau, surtout la Elkrieff, ont souvent ravalé leur salive. Leur arrogance, leur honnêteté intellectuelle, en ont pris un coup.
La propagande gauchiste dans ce qu’elle a de mieux, ou serait-ce de pire ? t
Très bien représentée par deux faux nez : Pujadas & Elkrief.
Cerise sur le gâteau, le fake petit drapeau français qui est là comme par un hasard indépendant de la volonté de LCI, de ses journaleux bobo-gaucho, et du journaliste (?) de la chaîne sur place !
Quelle honte de se servir d’un pauv’ mec pour (tenter) d’influencer les téléspectateurs, en ne les prenant que pour des demeurés !
Mais ! l’histoire de l’acrobate qui escalade le balcon n’était elle pas une mascarade et le gars en question n’a t il pas été pris la mains dans la magouille ? pourquoi personne n’en parle ? les français ont vraiment la mémoire ultra courte et croient tout et n’importe quoi surtout france tv et cie!!
Et on appelle ces personnes des journalistes !!!