Pour Dupont-Aignan, il faudrait « engager la destitution de cet homme dangereux »
Interrogé sur Europe 1, ce matin, Nicolas Dupont-Aignan a tenu des propos forts sur le président de la République, déclarant notamment : « J’engagerais la destitution de cet homme dangereux. »
Le député de l'Essonne déplore l'« inaction » d'Emmanuel Macron dans le contexte de tensions créé par la réforme des retraites. Pour lui, deux solutions face au mutisme de l'État : « Ça veut dire soit la violence, soit moi j’engagerais la destitution de cet homme dangereux », a-t-il déclaré au micro de Sonia Mabrouk. Et d'abonder : « C’est un homme dangereux, qui met en péril la France. »
« Il n'utilise aucun des instruments que la Ve lui a donné dans les mains pour changer les choses, pour sortir d'une impasse », a tempêté le député, qui déclare vouloir éviter la violence à tout prix. Pour lui, c'est le « moyen d'éviter la violence ». Le fondateur de Debout la France a finalement reconnu qu'il ne souhaitait pas forcément de dissolution, déplorant toutefois que le Président « ferme toutes les portes. Il n'y a pas de retrait, pas de pause, pas de référendum, pas de dissolution. »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :