Pour Emmanuel Macron, interdire le voile c’est « créer la guerre civile » !

Un mot m’est venu, en regardant le débat d’hier soir : catenaccio. Comme ces matchs de foot où l’on s’ennuie à regarder les équipes éviter les coups en espérant le score nul.
Dans notre démocratie moribonde, l’exercice, il faut croire, a atteint ses limites. À force de négociations sur les sujets, l’ordre de passage, la couleur du tapis et la température du plateau, c’est à qui apparaîtra le plus lisse. Certes, Emmanuel Macron n’a pas pu retenir bien longtemps sa nature profonde : le mépris. On a eu la moue, l’air las de celui contraint de s’abaisser à débattre avec le vulgaire, les yeux au ciel, le menton sur la main… Ce fut l’ennui pour nous aussi. On a bâillé sur notre canapé, attendant les sujets qui fâchent. Et puis…
Et puis… Enfin, Marine vint et, la première en France
Fit sentir dans les termes une juste cadence qui,
D’un mot mis en sa place, enseigna le pouvoir…
Voilà, à l’attention du Président lettré, un peu de littérature classique empruntée à Boileau.
Le mot en question, c’est « voile ». Un chiffon rouge, quelle qu’en soit la couleur, et dont Marine Le Pen prévoit d’interdire le port dans l’espace public sous peine d’amende.
« Le voile est un uniforme imposé par les islamistes, je pense que la majorité des jeunes femmes qui le mettent ne peuvent pas faire autrement, même si elles n'osent pas le dire, puisque celles qui ne le mettent pas témoignent de leur isolement », a déclaré la candidate du Rassemblement national. À quoi Emmanuel Macron a fait cette réponse qui sonne comme un aveu d’impuissance : « Vous allez créer la guerre civile si vous faite ça. »
Dans un retournement des effets et des causes dont on commence à avoir l’habitude, le Président nous donne une étrange leçon d’Histoire, affirmant à Marine Le Pen : « Ce que vous proposez est une trahison de l’esprit français et de la République. » N’est-ce pas plutôt lui qui le trahit, cet esprit français, en adoptant une nouvelle conception de la laïcité, très anglo-saxonne celle-là ?
Bien qu’il nous ait assené d’entrée de jeu ses 600 déplacements à la rencontre des Français, Emmanuel Macron ne sait rien de leur vie quotidienne. Il ne connaît pas les marchés où le français est une langue étrangère et le hijab la tenue de rigueur ; il n’a jamais tenté de s’asseoir à une terrasse de café où l’on ne sert pas les femmes, pour parler de situations plus que banales dans la France d’aujourd’hui.
Annoncer ainsi la guerre civile est, redisons-le, le plus flagrant aveu d’impuissance devant ces nouvelles mœurs qu’on nous impose. Il le sait d’ailleurs, lui qui a envoyé Darmanin en remettre une couche sur Europe 1, ce jeudi matin.
« La laïcité à la française est un équilibre extrêmement difficile que nous devons chérir. C'est à la fois la neutralité du service public, la liberté religieuse de croire ou de ne pas croire, et c'est la possibilité d'exprimer ses opinions, même religieuses », dit le ministre de l’Intérieur à Sonia Mabrouk. Mais, car il y a un mais, forcément, « je ne suis pas d'accord avec 60 % de nos compatriotes qui pensent cela » [qu’il faut interdire le voile, NDLR] et c'est mon travail de responsable politique de ne pas être dans l'émotion ».
Non, M. Darmanin, vous êtes là pour répondre aux attentes des Français et l’on ne voit pas ce que l’émotion vient faire là-dedans. Et quand vous affirmez « Madame Le Pen a fait des parallèles entre l'islamisme et le terrorisme sur la même question, mais ceux qui ont commis des attentats en France depuis vingt ans, ce ne sont pas des femmes voilées », c’est vraiment prendre les gens pour des abrutis.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

71 commentaires
MACRON a tous les culots. Avide de pouvoir il n’hésite pas à parler de ce qu’il ne connait pas par des leçons assorties de mensonges. Que connaît t-il de la réalité de la vie? Apparemment, rien. Il se permet d’invectiver les gens du peuple en grande science infuse incarnée qu’il se croit être. Sa réaction sur le voile est révélatrice de sa soumission et surtout pour prendre des voix. La France se souviendra un jour de MACRON.
La guerre civile ? Mais elle s’étale dans les médias depuis des années. Ce qui était limité à quelques dizaines de banlieues de grandes villes françaises est désormais présent sur la totalité du territoire, aucune petite ville et même village n’y échappe.
La violence, la violence, la violence, ils ne connaissent, ne comprennent, n’appliquent et ne respectent que ça. On ne pourra pas reculer éternellement sur tous les sujets, il faudra bien un jour ou l’autre se défendre.
Depuis 10 ans (quinquennat hollande/macron ) les émeutes c’est tous les jours. Lisez Actu 17, Police réalité.. c’est éloquent. De plus en plus de femmes voilées, j’ai connu des personnes qui ne l’ont pas portées pendant des années , qui semblaient bien intégrées et qui du jour au lendemain se mettent à le porter, c’est de la provocation ni plus ni moins.
Depuis plusieurs années les français n’ont rien voulu voir et aujourd’hui ce sont,
en partie, les musulmans qui vont décider de l’avenir de la France. macron ayant fait « ami » avec les hymams qui demandent à leurs croyants de voter pour lui. La soumission de cet ersatz de président devant le port du voile est une honte de plus à son actif, il rejette les 62 % de citoyens qui souhaitent l’interdiction du voile sur la voix publique.
quand un religieux appelle au vote, c’est un délit car en contravention avec la loi sur la laïcité, quelle que soit la religion
On aurait aimé que le Président fasse fermer les frontières alors que l’Etat Islamique annonce se servir de la guerre en Ukraine pour mener son combat en Europe, mais ce pervers narcissique préfère tourner en dérision celle qui dit la vérité. Le 24, cet usurpateur doit être viré.
La guerre civile, si l’expression parait pour le moment exagérée, Mr Macron pourrait prochainement être confronté à un mouvement insurrectionnel identique à celui de fin 2018. Jusqu’à dimanche, il peut tranquillement dérouler sa propagande électorale, mais dès lundi le transfert de haine médiatique anti Lepen va s’opérer sur le réélu, les caisses sont vides, le quoi qu’il en coûte, cher au splendide Lemaire, pleure les milliards apaisants qui se sont envolés en fumée et en fraude.
Vous avez tout compris. l’INQUISITION MÉDIATIQUE est le premier pouvoir en France c’est par manipulation que les français se comportent comme des veaux pour les élections.
Il n’y a qu’à écouter les propos d’un certain journaliste COHEN sur la CINQ pour en être convaincu !
Donc, pour Macron, il faut autoriser le voile pour éviter la guerre civile. Et demain? Faudra-t-il accepter la charia pour la même raison?…
Churchill disait « vous avez accepté le déshonneur pour éviter la guerre. Vous aurez la guerre ET le déshonneur ». Cela s’applique tout à fait ici.
Il va tout accepter pour la simple raison que le 25 il sera réélu et que nous n’aurons plus de Nation.
non au contraire le peuple doit se revolter c est un devoir si nous voulons vivre libre en 40 ce ne sont pas les laches les collabos et les soumis qui ont sauvés la france mais les resistants les maquisards et pourtant ils n etaient pas si nombreux que ca
« Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celles des hommes qui n’ont pas cédé »
-charles De Gaulle
Je comprend le « -2 » du compteur, mais cet être malsain, arrogant, malhonnête et malgré tout très intelligent ( intelligent ne veut pas dire éduqué), sait très bien qu’il y a dans la communauté musulmane française ( car l’essentiel des seconde et troisième génération est française) un réservoir providentiel de suffrages pour lui, et c’est çà qui fera basculer l’élection !
On ne saurait mieux dire!
Le mercredi 20 avril 2022 à 23h23, le président de la République a publiquement déclaré qu’il y a en France une communauté susceptible de s’opposer à l’autorité de l’État par la violence au point de déclencher une guerre civile.
Tout le reste est insignifiant. ?
Le nombre, le nombre, toujours le nombre. Trappes, célèbre commune des Yvelines. 32.000 habitants. 70% de musulmans, et ça augmente tous les jours. Comment voulez-vous faire pour interdire le voile dans le calme et la sérénité républicaine ?
La réponse est dans le bouquin de Michel houellebecq
Soumissions ? Hélas, je crains que nous nous y dirigeons tout droit et que les politiques souverainistes ne pourront rien y faire.
Oui, mais dans Soumission, l’écrivain nous décrit un islam non violent, il est beaucoup plus sévère vis-à-vis des Français qu’il décrit comme un peuple lâche et stupide. J’ai bien peur que le scénario qui se profile soit moins idyllique que celui du roman.
Il suffit d’observer, çà crève les yeux :
* Les musulmans de 2ème et 3ème génération sont et se revendiquent plus français que les Français de souche,
* De plus en plus de communes ont pour Maire un musulman démocratiquement élu… par une majorité de musulmans,
* Consécutivement, le nombre de Sénateurs et Parlementaires musulmans s’étoffe, au point d’en avoir certains nommés Ministres.
La boucle est bouclée, avec un MACRON conscient de tout cela…
Macron a affirmé qu’en interdisant le voile, la France serait le seul pays au monde à appliquer une telle mesure……
Pourtant la Turquie de Kemal Atatürk l’avait fait!
Et quand bien même nous serions les seuls, ce n’est pas pour cela que ce serait idiot…
… et l’Iran du Shah aussi !
Et l’U.E. en exigeant de la Turquie, pour son entrée dans l’union, le retrait de l’armée dans la direction du gouvernement turc, a donné l’occasion à la taquiyya de balayer la laïcité dans ce pays.
Oui mais ça, c’était avant !
Des landers également !
Cette réaction de Macron est absolument révélatrice : par peur d’un éventuel soulèvement de quelques banlieues le chef de l’Etat préfère la SOUMISSION. Guerre civile ? qui contre qui? Il vaut mieux qu’elle se produise maintenant car dans 5 ou 10 ans, on ne sera pas sûr de la gagner. La soumission est la ligne directrice de la présidence de Macron: soumission devant les USA, devant l’Islam, devant Soros…alors qu’il entend « mater » le peuple. Cet homme est nocif!
Celà l’a moins gêné d’imposer le port du baillon et de se servir de la police et des gendarmes pour taxer les 135€. La guerre civile aurait là pourtant été plus justifiée
De toutes façons voile ou pas la guerre civile se rapproche à grands pas. Jouer l’autruche ne fait qu’amplifier la violence de l’affrontement.
très bon article de Mme Delarue, et très bon commentaire. Nous sommes déjà en guerre civile! En reculant continuellement on ne fait qu’aggraver le problème. Rappelons nous des accords de Munich avant la guerre de 39!
Pour mémoire, ISLAM veut dire SOUMISSION et la dhimmitude est la loi auxquels les SOUMIS adhèrent de gré ou de force.
A cette phrase de Macron, MLP aurait dù, lui demander de qui il parlait en disant cela, de quels Français …Je pense qu’il aurait été pris dans un piège, ou le grand remplacement aurait mis à jour ! Elle a manqué le coche, dommage!
La guerre civile nous l’aurons si nous la déclarons à temps. Nous ne l’aurons pas en nous laissant écrabouiller par les défenseurs du voile car nous aurons déjà peur de passer à trépas. Il faut choisir demain: ou la guerre civile ou notre disparition
Dans un sens, ce n’est pas faux et pour cause.
40 ans que nous baissons notre froc devant cette diversité de plus en plus invasive, revendicatrice et vindicative.
Il aurait fallu agir bien avant, il y a plus de 30 ans et avec fermeté.
C’est trop tard, ils n’attendent qu’un prétexte pour tout faire péter. L’élection de MLP pourrait déjà en constituer un.
De toute façon, c’est inéluctable.
Totalement d’accord. Le ver est dans le fruit qui commence à pourir.
Quitté à ce que cela pète, j’aimerais être de la fête avant de trépasser, vu mon âge avancé.
Votez Marine LE PEN demain !
Oui : ‘ De toute façon, c’est inéluctable.’ Autant que ça commence tant qu’ils ne sont pas trop nombreux et avec une bonne présidente
Pas de défaitisme…
Macron est à la présidence ce que la chicorée est au café, c’est a dire un espèce d’ersatz sans saveur ni reel opinion.
Darmanin En 2017 il déclarait : « »Honte à Emmanuel Macron qui insulte la France à l’étranger », avait-il écrit, qualifiants ces propos de « crachats inacceptables d’Emmanuel Macron sur la tombe des Français tirailleurs, supplétifs, harkis morts pour une France qu’ils aimaient ». Le même Darmanin qui va à Alger déposer une gerbe aux martyrs du FLN, alors qu’il est petit fils de Harki ! Et ce genre de type vient donner des conseils et des avis. Macron ne fera rien pour le hijab qui envahit nos rues
Tous des fourbes hypocrites
Il sait très bien où se trouve son réservoir d’électeurs !
Darmanin !En 2017 il déclarait : « »Honte à Emmanuel Macron qui insulte la France à l’étranger », avait-il écrit, qualifiants ces propos de « crachats inacceptables d’Emmanuel Macron sur la tombe des Français tirailleurs, supplétifs, harkis morts pour une France qu’ils aimaient ». Le même Darmanin qui va à Alger déposer une gerbe aux marturs du FLN, alors qu’il est petit fils de Harki ! Et ce genre de type vient donner des conseils et des avis. Macron ne fera rien pour le hijab qui envahit nos rues