Pour en finir avec le clip de rap « Louis Boyard »
4 minutes de lecture
Toute la « fachosphère », comme ils disent, en parle. C'était probablement le but. Dans un clip réalisé à contre-jour, un rappeur anonyme et sans talent vient de consacrer au consternant Louis Boyard une chanson qui porte son nom. Le refrain établit des correspondances entre le parcours de cet « artiste » sans intérêt et celui du député, qui n'en a pas davantage. Quelques erreurs factuelles se sont glissées au passage (Louis Boyard ne vient pas du « neuf-quatre » mais de Vendée, par exemple), et pour le reste, c'est un festival.
« Allah Akbar »
Un clip de rap avec le député LFI Louis Boyard et à sa gloire, appel au meurtre de Jean-Marie Le Pen, de Marine, de Marion Maréchal et des députés RN : Darmanin, une réaction ? pic.twitter.com/FU01SlOIc4— Gilbert Collard (@GilbertCollard) January 21, 2023
Ce clip, c'est bien simple, c'est comme si on avait demandé à un jeune militant de droite sans expérience de mettre les pires poncifs de l'islamo-gauchisme dans un seul titre. Ou comme si on avait demandé à un enfant de préparer un gâteau dans lequel, gourmand mais maladroit, il aurait mis à la fois des fraises Tagada™ et de la pâte à tartiner. On dirait une parodie. Grand Remplacement assumé et même souhaité, impatience de voir toute la famille Le Pen mourir pour pouvoir sabrer le champagne, menace de mort sur les militants médiatiques (ici, Papacito), mélange de pleurniche (Parcoursup) et de haine (« les fachos à saigner »), mélange d'islam et de culture racaille (« Allahou Akbar Madame la Juge »), tandis qu'affublé de masques à l'effigie du député Louis Boyard, le « crew » de cet apprenti rappeur fait tourner un joint. Quant à Louis Boyard lui-même, le voici en majesté, à la terrasse d'un kebab, dans une apparition brève, mais qui se veut sans doute très provocatrice.
Le problème des incultes, c'est qu'ils sont persuadés d'avoir inventé la machine à cambrer les bananes. En fait, Louis Boyard et Yanni (puisque c'est son nom) n'inventent rien. Assassins, Ministère AMER et, plus récemment, Youssoupha, Kery James, Médine ou même Nick Conrad ont déjà coché toutes ces cases-là : haine de la France de souche, mépris du système républicain et de la Justice, désir de tuer les « fachos » dont certains sont nommés, exaltation d'origines fantasmées... C'est archi-connu, archi-banal, et l'auteur de « Louis Boyard » lui-même ressemble à tous ses collègues du moment dans le texte (phrasé agressif, allitérations approximatives, références du niveau collège) comme à l'écran (barbe longue, obésité, survêtement, « crew » de losers qui bougent les mains). Il ne suffit pas d'en faire des caisses pour être subversif. Il faut du talent et de l'originalité.
Louis Boyard lui-même, dans le rôle du petit Blanc qui veut s'encanailler, en montrant qu'il maîtrise les codes de la banlieue, est un énorme cliché. Il incarne comme personne la grosse victime qui a « des potes rebeus ». Député élu par accident, chroniqueur d'émission populaire (avant de cracher dans la soupe), il a également les tares de sa génération : il veut exister, faire le buzz, provoquer à tout prix parce que « les commentaires sont importants pour le référencement », comme on dit sur YouTube. Et fatalement, ça commente : de Marion Maréchal à Gilbert Collard, à droite, on s'indigne, sur le mode « Allez-vous laisser passer ça ? »
Mais bien sûr qu'ils vont laisser passer ça ! Tout le monde s'en moque, qu'on crache sur la France et qu'on menace de morts d'hypothétiques « fachos ». En relevant, en dénonçant ces faits, on ne fait rien évoluer. Rien. Dans une France tétanisée par la peur et la soumission, personne n'écoute la vérité quand un de nos « hôtes » est impliqué : voyez, dans un genre bien plus dramatique, le verdict de l'affaire Axelle Dorier, par exemple. Alors, on se doute qu'un énième clip antifrançais, tourné en deux secondes avec un iPhone, et une « chanson » minable qui sent la haine, le shit et la salade-tomates-oignons, ne risque absolument rien.
Il n'y aurait, au fond, qu'une seule manière de répondre à ça : que surgisse un rappeur de droite, aussi ultra-violent dans les propos que ses homologues islamo-gauchistes, et qui les attaquerait sur le fond en reprenant leurs codes avec suffisamment de virtuosité. On verrait peut-être alors (sans trop de suspense, bien sûr) de quel côté serait la judiciarisation. Autrement, ce n'est pas la peine de répondre : serviteurs inconscients d'un projet nihiliste qui les dépasse largement, Boyard et son pote retourneront bientôt dans un oubli total, celui dont ils n'auraient pas dû sortir, et iront, pourquoi pas, vendre des sachets de beuh en attendant les prestations sociales. Ça ne méritait pas un tweet.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
30 commentaires
Si, il y en a un, humoriste et chanteur, souvent traité avec mépris et rejet dans ces lignes de BV, mais qui pourtant n’hésite pas à ridiculiser le rap et les rappeurs, connaissant la vraie musique et les talents des vrais musicien: c’est Laurent GERRA.
Une réponse à cette ignominie? La haine n’est pas dans notre camp.
Oui
C’est beau, mais cela ne fait pas avancer le schmilblick. Quand les cibles de ces menaces de mort déposeront-elles plainte contre ces malfaisants ?
On peut en sourire lorsque ces personnages emplis de haines, de sectarisme, de discriminations, d’agressivités se permettent de juger les autres notamment en les qualifiant de racistes, de fascistes, etc. Ils produisent, vivent et véhiculent ce qu’ils supposent exister chez d’autres. Un besoin de transfert pour soulager leur conscience, pour apaiser ce qui ronge leur propre personnalité ? Ont-ils une conscience ?
+++
Jr trouve que la France fabrique beaucoup de crétins, de tarés.. Est-ce l’abus d’alcool? de drogues? de lessivage de cerveaux, on ne sait pas, mais ils sont là…….et peuvent se montrer dangereux….ils participent à la dégringolade de notre niveau intellectuel et culturel…
Tout à fait !
ça s’appelle le DECLIN……et tous les niveaux de notre CIVILISATION sont atteints.
Je comprends bien qu’on s’en fiche pas mal de cette nullité mais le 2 poids 2 mesures est impressionnant quand on pense au blogueur Boris Le Lay condamné par contumace (il s’était exilé au Japon qui a refusé de le remettre aux autorités françaises), à 6 ans de prison ferme pour avoir dit qu’il n’y avait pas de Celtes noirs.
Les chiens aboient , la caravane passe ……La caravane c’est celle des souverainistes , RN , Reconquête , NDA , pour le reste , le néant ….
Deux poids deux mesures .Ces gens là n’ont aucun interêt .
C’est indigent comme tout œuvre de propagande.
« Ca ne méritait pas un tweet » dixit M. Florac; Alors pourquoi en faire un article ?
parce-que l’heure est grave !!! Gaulois de souche !
ces deux crétins devraient être convoqués devant la 17ème chambre correctionnelle pour incitation au crime et haine raciale ! mais comme ils sont de « gôche », pas de problème !
Que Bardella, Zemmour, NDA, et les autres (Onfray, Philippot, Bigot, Asselineau, Poisson etc) nous montrent qu’ils nous aiment plus qu’eux mêmes et s’unissent enfin. Et la France refleurira. Sans ce minable…
Oui mais peut-être est-ce trop leur demander.
Louis, ou l’Aboyard de la Nupes !
La version mâle et vulgaire de S. Rousseau.
Ces deux-là, plus ils font dans le style ordinaire gouailleur des Garrido-Corbière, plus ils s’enfoncent…
Pour notre plus grand plaisir !
J’ai regardé jusqu’au bout, en souffrant tellement le contenu est indigent. Louis Boyard député. Quelle grosse farce !
Tout ça est écœurant.
+++
Oui qu’un chanteur fasse le même genre de clip mais contre ces gauchos et autre minables , nous attendons avec impatience le clip et la sentence .
Super commentaire M. Florac. Leur seul avenir : les poubelles de l’Histoire, et vite !
Oui : Excellent !
Mieux, la fosse d’aisance…