Pour financer la fraude, les Français condamnés à être moins remboursés ?
3 minutes de lecture
C’est parfois à des petits riens que l’on prend conscience des grands enjeux. Ainsi nous annonce-t-on que les frais dentaires, pas tout à fait une médecine de luxe, ne seront plus remboursés par la Sécurité sociale, dès le 1er octobre, qu’à hauteur de 60 %, contre 70 % auparavant. Charge, aux mutuelles, de compléter le reste.
Ce qui laisse donc à penser que le système d’État aurait désormais tendance à se défausser sur un système parallèle dont les actuels bénéficiaires seraient, en quelque sorte, soumis à une double peine, puisque sommés de payer deux fois pour le remboursement de la même prestation : une pour le public et l’autre pour le privé.
En poursuivant plus loin le raisonnement, cela signifierait qu’il y aurait deux catégories de Français : ceux qui payent et ceux qui touchent. Les premiers sont évidemment taillables et corvéables à merci. Ils payent de plus en plus et touchent de moins en moins. Les seconds payent de moins en moins (si ce n’est pas du tout) mais toucheraient de plus en plus. Et c’est précisément là que nous touchons le cœur du problème. Le trou de la Sécu ? Un mistigri à peu près aussi vieux que celui de la couche d’ozone ou des déficits publics.
Entre 6 et 8 milliards de fraude sociale
Certains le tiennent pour fatalité. Mais d’autres non, tel le magistrat Charles Prats, bien connu de nos lecteurs pour son incessante lutte contre les fraudes aux prestations sociales. À l’en croire, le trou en question serait principalement dû à ces mêmes fraudes. Interrogé par Sud Radio récemment, il révèle que « la fraude sociale représente 6 à 8 milliards d’euros par an, selon la Cour des Comptes. 8 milliards, c’est déjà beaucoup, mais ils expliquent que c’est une évaluation a minima. […] Et dans dix ans, ces chiffres auront encore augmenté. »
Quand on subodore le profil de certains fraudeurs en série, on comprend mieux : une éventuelle « stigmatisation » ferait peut-être vilain dans le paysage inclusif. Certes, Gabriel Attal, ministre de l’Action et des Comptes publics, entend lutter contre ce fléau. Mais comment faire ? En mettant le tout en scène, pardi ! En faisant semblant d’alerter sur ces arnaques en bandes organisées, tout en ne faisant pas semblant de matraquer ceux qui payent sans jamais rien recevoir, hormis quelques miettes. L’élève serait-il en passe d’égaler le maître dans le registre du « en même temps » ? C’est à craindre.
Pourquoi un tel pas de deux ? Tout simplement parce que si l’on mettait fin aux carambouilles des personnes incriminées dans ce qui commence à bigrement ressembler à un casse du siècle permanent, on pourrait faire le jeu et le lit de qui vous devinez ; Marine Le Pen, pour ne pas la nommer.
Résultat ? La persécution des honnêtes gens et ce laxisme devenu institutionnel vis-à-vis d’autres gens moins fiables. Policiers et gendarmes vous le confirmeront, il est toujours plus facile de verbaliser un automobiliste ayant bu un verre de trop que d’aller se frotter aux dealers des cités. C’est aussi ça, la France d’aujourd’hui. Il n’est pas sûr que les Français y trouvent leur compte.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
22 commentaires
Comme tous les systèmes d’assurance, la Sécu ne sert qu’aux assureurs eux-même et aux magouilleurs? Les autres ne font que payer et donc auraient intérêt à la suppression pure et simple de tous ces systèmes, quitte à payer eux-même leurs frais en cas de coup dur. Rendre ces systèmes d’assurance obligatoires est un scandale dû à la mentalité collectiviste et communiste française. Vivement la suppression de tous ces systèmes !
Une ânerie de plus de la part de Lemaire, il n’ose pas s’attaquer aux aides médicales aux immigrés clandestins , aux ordres de celui qui se trouve à la tête de la République bananière française
Les français condamnés a être moins remboursés ! On marche sur la tête . Il y a des pensions versées (aux cimetières) depuis des lustres à des centenaires en Algérie et l’état veut emmerder les Français . Cherchez l’erreur ! Elle est pas belle la FRANCE ?
Il est vrai qu’il faut bien trouver de l’argent pour financer les changements de sexe qui, considérés comme des Affections de Longue Durée par les CPAM, sont des promesses de dépenses durant toute la vie des « malades » concernés. Après la paire de lunettes remboursée 0,09 € par la Sécurité Sociale, quelle autre médecine « de confort » va-t-elle faire les frais de ces remboursements symboliques dont le traitement administratif est bien plus coûteux que le montant versé à l’assuré ?
Il y a la fraude comme les retraites des centenaires algériens mais il y a aussi la « bonté » de l’état français avec notre argent comme la gratuité des soins des étrangers, y compris en situation irrégulière, ou, n’en déplaise à certains de nos compatriotes, la gratuité de la plupart des soins aux français à faible revenu alors que les salariés « normaux » doivent mettre la main à la poche pour avoir des soins à minima.
Quant au transfert de la sécu vers les mutuelles, je rappelle que grâce à un autre président de « génie », François HOLLANDE, il y a beaucoup de soins qui ne sont plus pris en charge par les mutuelles.
Donc oui il y a 2 types de personnes, il y a ceux qui payent leurs cotisations sociales, leur mutuelle, leurs impôts (pour certains), leur loyer, maintenant leurs soins médicaux et il y a … les autres
il est évident qu’il faut réduire au minimum les aides médicales accordées aux immigrés , il faut prendre exemple sur le Portugal ou à ma connaissance la population n’est pas ravagée par des maladies apportées par les immigrés , et en même temps , on réduirait l’attractivité de notre pays et donc on réduirait le flux migratoire.
Bien sûr, il y a la fraude sociale contre laquelle nos gouvernements successifs se sont bien gardés de lutter et qui a de très beaux jours devant elle. Mais il y a aussi toutes les lubies « progressistes » que la Sécu finance sans rechigner et qui ne sont pas évoquées dans l’article. Exemple : la PMA, prise en charge à 100 % par cette même Sécu !
vous oubliez les métamorphoses des individus qui ne savent pas s’ils sont homme ou femme payées aussi par la sécu !
Et la transformation sexuelle !!!
Les Français n’y trouvent pas leur compte et ils en ont marre .
Pourtant, certains qui ont examinés les problèmes de nos services sociaux nous montrent bien, tels la sécurité social que les retraites et autre, si ils étaient bien gérés seraient probablement excédentaires.
Il faut bien que l’AME prenne en charge les oreilles ou les rhinoplasties des migrants, c’est plus important que des soigner les dents des français !
Ce n’est que le début, il faut bien rembourser la gabegie covidiste.
Des millions de doses de vaccin, des millions de tests, des arrêts de travail en pagaille.
Ce scandale provoqué par la panique de notre gouvernement et la corruption de notre système de santé nous coutera une fortune et signera peut-être la fin de la sécurité sociale pour tous.
Il y aura une CMU pour les pauvres, financée par les un peu moins pauvres, et des mutuelles de plus en plus chères pour tous les autres.
Le Macronisme est un désastre !
Légitimions la fraude tant que l’on y est carte vitale commune au quartier, tourisme médical aux frais des mécréants français et allocations touchées au bled … je n’ai le droit de recevoir mon traitement anti-diabète que pour un mois alors que certains partant au pays emportent 6 mois de traitements et vendent sur place … l’autre jour devant moi un homme désirait un m’édictât pour son père retourné au pays ( ses propres termes ) bien évidemment délivré QUE sur ordonnance… évidemment absente …
Combien de temps allons nous encore subir mais surtout combien peuvent ils encore nous en prendre avant que nous ne soyons tous à la soupe populaire ? quand aux mutuelles elles deviennent un luxe pour beaucoup d’entre nous ……..
’il y aurait deux catégories de Français » : les sans dents et les implantés (d’où ? on se pose la question.)
Français éternels pigeons