Pour Joe Biden, Vladimir Poutine est un « boucher » et un « dictateur »
Le président américain ne mâche pas ses mots, face au dirigeant russe. Joe Biden s’est rendu à Varsovie, en Pologne, samedi 26 mars, pour y prononcer un discours et rencontrer des réfugiés ukrainiens. Lors de son déplacement, il a qualifié Vladimir Poutine de « boucher » et de « dictateur ». Il ne s’est pas arrêté à ces deux mots et en a profité pour affirmer que le président russe ne devrait « pas rester au pouvoir ». Il déclare également que « la Russie ne gagnera jamais en Ukraine. Nous aurons un avenir radieux, fondé sur la démocratie, l’espoir et la lumière, la probité et la liberté. » Le président américain peut se permettre d’employer un ton martial, car il sait que son pays ne risque rien. Les États-Unis sont souverains sur tous les plans : économique, politique et militaire. Joe Biden, avec ses déclarations chocs, se remet au centre du conflit russo-ukrainien.
"President Biden on Vladimir Putin: "For God’s sake, this man cannot remain in power." pic.twitter.com/mBXjs9GFlk
— CSPAN (@cspan) March 26, 2022
Mais voilà, les propos hasardeux du président américain ont des conséquences en Europe - continent sur lequel se déroule le conflit armé. Ils viennent perturber la stratégie des Européens qui maintiennent coûte que coûte le dialogue avec Vladimir Poutine. Comme le souligne Anthony Bellanger, sur BFM TV, « les Européens ont pour voisin Vladimir Poutine », ce qui sous-entend que nous n'avons pas d'autre choix que de dialoguer, au risque d’accentuer les tensions entre les pays occidentaux et la Russie. Car, contrairement au pays de l’Oncle Sam, l’Europe n’est pas autosuffisante en matière énergétique. Elle doit tenir compte de sa dépendance au gaz russe. Une volonté ébranlée par le 46e président des États-Unis.
Ce n’est pourtant pas la première fois que les termes employés par Joe Biden font réagir, depuis l’invasion de l’Ukraine. Il y a deux semaines, le chef de la première puissance mondiale avait traité son homologue de « criminel de guerre ».
'Is Putin a war criminal Mr President?'
This marks the first time the US administration has referred to the Russian President as a war criminal.
Latest from Ukraine: https://t.co/Kj2UD3yCN5 pic.twitter.com/I9szGDResm
— Sky News (@SkyNews) March 16, 2022
Du côté russe, le Kremlin a qualifié les attaques à l'égard de Vladimir Poutine d'« insultes personnelles » et a demandé à Joe Biden de rester « réfléchi ». Moscou à informé la presse que le pouvoir russe continuerait de suivre de manière « très attentive les propos du président américain ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
89 commentaires
Biden, comme tous ses prédécesseurs, à l’exception de Trump qui de ce point vue était différent, vise à empêcher tout rapprochement entre l’Europe de l’ouest et la Russie, conformément à la doctrine géopolitique des Anglo-saxons adoptée il y a un siècle (voir « Le grand échiquier », de Brzezinski, théoricien démocrate US). Diviser pour régner et pour nous vassaliser (Brzezinski utilise le mot « vassaux » pour désigner les Européens), tel est le principe de leur politique européenne.
Qu’en es-il de la santé mentale de Biden ? Ses réactions sont inquiétantes lorsque l’on sait de quel pouvoir il jouit … De plus, il est amnésique : les morts d’Irak, le bordel en Afghanistan, etc. Il me semble que ce sont les Etats Unis, non ? Ce cynique débile jouerait-il avec la paix en Europe pour remplir les caisses des Etats Unis en espérant nous vendre son pétrole et son gaz ?
C’est vrai que nous devons avoir peur des décisions de ce fou !
On ne peut demander à un sénile, fusse-ce-t-il président des USA, de rester « réfléchi ».
Ce vieillard se croit encore dans les années 60 en attisant, comme il le fait, les braises sur un conflit qui pourrait devenir mondial et … nucléaire. En réalité, le fou n’est pas celui qu’on croit. Et cela est bien plus dangereux. De plus, la Russie dispose de moyens imparables qui pourraient bien anéantir une partie des USA avant qu’ils ne puissent réagir. Et ça, le sénile l’oublie un peu vite.
Pauvre individu malade .vite en hôpital psychiatrique ou en maison spécialisé pour sénilité .
Le vrai criminel de guerre est Biden qui soutient par tous les moyens l’inacceptable entrée de l’Ukraine dans l’Otan et tord le bras de l’UE pour qu’elle accepte en son sein cette même Ukraine. Cela signifie que les US veulent faire de la Russie un état sans accès à la mer Méditerranée. C’est insensé. La Russie obtiendra par la force ce que les USA veulent lui interdire. Toute proportion gardée Poutine c’est Richelieu face à La Rochelle
Bonjour Ambassade de Russie. Il semble que vous ne connaissiez pas bien l’histoire de France ni celle de lde l’Ukraine qui n’est pas celle de La Rochelle. Sur Poutine j’ai changé d’avis ; car vous savez ce qu’on dit de ceux qui ne sont pas assez fort pour en changer ? (imbecillus = faible)
78 ans et déjà sénile, au Pouvoir d’un des plus important Etat avec le nucléaire, et avec pleins de signes qui annonces la décadence de l’Occident avec le Wokisme…Et c’est à l’US de la Biden_mania que Macron obéit ? !!! Difficile pour Biden d’aller négocier avec Poutine.
Biden devenu sénile, veut marquer l’histoire en jetant de l’huile sur le feu.
Facile d’insulter prenant un risque d’embrasement de cette guerre en Europe, ce n’est pas son pays. Dans un conflit la diplomatie s’impose, lui fait le contraire, il devrait être destitué pour cause psychologique.
L’ordinateur de Hunter Biden, saisi par le FBI en avril 2019 (19 mois avant l’élection de Joe Biden) et dont le contenu est désormais public, montre que Joe Biden devrait être poursuivi pour trafic d’influence, délit d’initié, trahison pour des opérations de contre-intelligence avec la Chine, et installation illégale de laboratoires biologiques secrets en Ukraine.
Souvenez-vous, lors d’un de ses premiers « discours », il appelait sa mère ! le gouvernement
américain doit de bonnes raisons pour le laisser en place !
Parfois on se demande si ce président est bien à sa place ..
Connait il le mot diplomatie ????
L’impérialisme américain En Marche vient de subir un coup d’arrêt Pour Joe les bombardements du Kosovo de la Serbie de l’Irak de la Libye et de l’Afghanistan ne sont que des mesures humanitaires bien sûr Peut être oublie t il a son âge et dans son état que son élection fut pour le moins suspectée de régularité US GO HOME
Les biden des criminels de guerre avec les labos ukrainiens de biotechnologie de hunter financés par G&S ?Les bidens auraient-ils déjà un rapport avec le covid apparu lors des JO militaires de wuhan en septembre 2019 ?
Biden est venu vendre son gaz liquéfié de shistes au gros prix aux européens pour les affaiblir !
« US GO HOME » !
J’ai l’impression de me retrouver en 1962, mais en 1962 j’avais 16 ans et je n’était pas très conscient de la gravité de la situation, maintenant je ressent une angoisse sans pareil par rapport à cette époque. cordialement.
Deux réflexions : 1 / probable que, vu de qui ils émanent, ces propos seront parvenus au peuple russe dont une partie, encore »soviet minded », ne sait pas que c’est une guerre en Ukraine. Trop tôt pour savoir les conséquences en psychologie politique. 2/ La France étant co-signataire des accords de Minsk l »échec de ces derniers est aussi celui de Macron-Le Drian. Celui-ci et son fils trop occupés par le business ? Et celui trop subjugué par mamie Merkel elle même dévouée aux USA ?
C’est un véritable panier de crabes!
Lui aussi tombe le masque sur la politique américaine menée envers l’europe, c’est essentiellement ce qui est à retenir, un agitateur oui, mais un dangereux diplomate.
Et que dire de la volonté de Biden de répliquer aux armes chimiques que les uSa ont aussi utilisées par le passé et qui, contrairement à ce que Joe le corrompu dément, ont développées en Ukraine.
Biden qui parle de probité. Quand on est soi-même daubé jusqu’à la moelle, c’est vraiment culotté.
Discours inconséquent dans la bouche de l’homme théoriquement l plus fort du monde Toujours prêt à nous faire faire l