Pour la première fois, Emmanuel Macron s’est exprimé sur la rumeur « Jean-Michel Trogneux »
1 minute de lecture
Vendredi 8 mars, à l'issue de la cérémonie de scellement de la loi constitutionnelle sur l'IVG, Emmanuel Macron s'est exprimé sur la rumeur qui coure depuis des années au sujet de la rumeur « Jean-Michel Trogneux » qui coure sur son épouse Brigitte, depuis plusieurs années.
Interrogé par un journaliste de TF1 qui lui demandait quels avaient été ses « pires souvenirs en tant que président de la République », Emmanuel Macron a évoqué la rumeur selon laquelle sa femme serait un homme et se prénommerait Jean-Michel, en dénonçant des « fausses informations et scénarios montés » avec « des gens qui finissent par y croire », ajoutant que cela « vous bouscule dans votre intimité ».
Le journaliste a alors précisé sa question : « Vous pensez aux personnes qui disent que votre femme est un homme ? ». Ce à quoi, le chef de l'Etat lui a répondu : « oui, absolument ».
« La pire, ce sont les fausses informations et les scénarios montés avec des gens qui finissent par y croire. Et qui vous bousculent dans votre intimité. »
Emmanuel Macron évoque les théories complotistes qui visent son épouse Brigitte Macron. pic.twitter.com/g79OQedno7
— TF1Info (@TF1Info) March 8, 2024
Jamais jusqu'à maintenant, Emmanuel Macron n'avait évoqué publiquement cette rumeur.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :