Pour le 31 décembre, appel à la convergence des luttes sur les Champs-Élysées !

Capture d’écran 2023-12-29 à 14.36.27

On sait que les festivités du Nouvel An sont souvent, en France, un prétexte au déchaînement de vandalisme. Chaque année, des centaines de voitures sont incendiées par des « jeunes » issus des « quartiers populaires ». C’est devenu une sorte de tradition, au point que les autorités, qui portent si mal leur nom, ne publient plus les chiffres des dégradations, de peur d’alimenter un éventuel (et stupide) concours entre les cités perdues de la République. Sur les Champs-Élysées, c’est un avant-goût de l’Apocalypse. Près de la tour Eiffel, réfugiés dans leur dérisoire cabine sous les pieds du monstre de fer, les flics attendent que ça se passe. Paris est livré aux hordes. Et ça fait des années que ça dure. Seuls les touristes semblent s'en offusquer encore.

La question palestinienne s'invite... et s'impose

Cette année - conflit israélo-palestinien oblige -, il pourrait bien y avoir une « convergence des luttes » islamo-gauchiste, sous la bannière du Hamas. C’est en tout cas ce qu’espère l’association Urgence Palestine, qui appelle « toutes et tous » à se réunir sur les Champs à 23h59, le 31 décembre. « Venez avec vos drapeaux palestiniens », est-il précisé sur l’affiche, que relaient d’ailleurs un certain nombre de comptes X. Les revendications sont désormais bien connues : « Cessez-le feu et levée du blocus immédiats/Stop au génocide/Free Palestine/Soutien à la résistance ». On peut, bien sûr, s’arrêter sur certaines d’entre elles. Par exemple l’expression « Soutien à la résistance » fait implicitement référence au discours qui assimile le Hamas à une organisation de résistance politique - qui, incidemment, posséderait une « branche armée » responsable des événements que l'on sait du 7 octobre. Un parti d'autant plus intenable que les exactions ont été patiemment attestées.

La sécession est déjà là

On ignore pour l’instant dans quelle mesure ce tract va être suivi d’effet et s'il sera suivi d'un déferlement sur la feue « plus belle avenue du monde ». Mais cet appel à tous « quartiers de France, depuis le Val-Fourré... », comme on l'entend dans une vidéo, à venir manifester pour la Palestine sur les Champs-Élysées le 31 décembre n'est-il pas une preuve que la sécession est déjà là ? Voilà donc à quoi ressemble la France que nos dirigeants ont voulue : une France qui, depuis des décennies, a renoncé à l'assimilation. Et aujourd'hui, dans ces « quartiers », on s'assimile à la Palestine. Quel échec ! Pendant ce temps, dans nos logements aveugles, nous festoierons comme avant, en montant la musique pour ne pas entendre les youyous et les mortiers d’artifice. Oui, la sécession est déjà là.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 29/05/2024 à 10:29.
Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

48 commentaires

  1. Je dirais plutôt la convergence de ceux qui soutiennent le terrorisme, la guerre, ceux qui décapitent et se rapprochent de plus en plus du nazisme et ceux qui militent pour ces exactions à savoir l’extrême gauche le wokisme, les féministes et les écolos. Avec tout ce beau monde il faut se préparer à un conflit généraliser et de la sauvagerie

  2. Merci infiniment à cette merveilleuse ONU, à ses trahisons de la civilisation occidentale, à son copinage avec le Hamas, à son funeste traité de Marrakech de 2018… etc… Lequel traité permet aux migrants de ne pas s’intégrer aux pays qui les accueillent, les autorise à conserver leur vie communautaire , et oblige les pays d’accueil à les financer à 150% ( puisqu’ils envoient des sommes considérables en Afrique)… Lisez ce Traité signé par un délégué Français…Macron n’ayant pas osé le signer lui-même…mais ayant juré qu’il l’appliquerait fidèlement ! La preuve…

  3. Qui peut imaginer un seul instant que des individus tels que macron Darmanin , DuponT Moretti Raffarin et autres Bayrou puissent passer à travers les mailles du filet populaire à la libération de la France ? Quelle immoralité , indignité si ces malfaisants n’étaient pas arrêtés , jugés et condamnés par le Peuple Français ..qui peut croire qu’ils suffirait pour eux d’exprimer des regrets , mea culpa , excuses et pirouettes pour repartir comme avant et continuer leurs œuvres malfaisantes ?

  4. On a fait une génération française de « baba cool » contre des générations nouvelles issues de la guerre et pleines de haines contre les soit disant affreux colonialistes !! Devinez qui va gagner?? Quand je disais cela il y a 30 ans , j’étais un « facho raciste » !! Non j’avais simplement du bon sens et j’étais réaliste conscient de la loi des chiffres

  5. L’islamophobie qui n’existait pas en France est aujourd’hui remarquablement entretenue dans notre pays par une immigration à peine contrôlée et l’acceptation par nos dirigeants que tous les conflits de la terre soient externalisés dans notre pays au nom de la sacro sainte liberté, mais la liberté de qui?

  6. La France, hélas, ne ressemble plus à celle que j’ai connu après la dernière guerre, elle est devenue un ramassis de bordéliques individualistes, venus du monde entier, venus pour échapper à des dictatures ou autres joyeusetés du même genre et veulent créer l’anarchie chez nous. Pauvre France!

  7. Pas un seul pays au monde se laisserait envahir par ce type de manifestation, surtout lors du 31 décembre.
    Le rassemblement doit être réprimé sévèrement, voire violemment et la personne auteur de l’appel à manifester doit aller en prison, et sans passer par la case « départ ».
    MAIS, pour cela, l’Etat doit être dirigé avec fermeté, et là, problème il y a puisque nos dirigeants actuels laissent le pay aller à vau-l’eau.
    Les successeurs de 2027 rencontreront beaucoup de soucis pour redresser la barre…
    PAUVRE FRANCE ! ! !

  8. Ils seront très nombreux, la cinquième colonne est majoritaire dans notre pays d’autant très soutenus par des pays du Golf gavés par l’argent du pétrole et pour qui les Palestiniens ne les intéressent que très peu. Seul la terre qui doit être islamique comme celle des Arméniens Chrétiens peut les intéresser.

  9. Tous les 31 décembre, nous nous dirigeons maintenant vers l’insurrection institutionnalisée. Le Ministre de l’Intérieur nous déclame pendant 1/2 heure son « plan » de lutte, les moyens mis en œuvre, un déploiement de forces en dizaines de milliers d’hommes, des drones, des hélicoptères. Bref, il est en responsabilité ferme, fermement et avec fermeté. Et ça ne dérange personne. Il s’agit des excès de la fête. Rien de particulier en somme. On ne voit pas en macronie où se situe le problème de voir des milliers de véhicules brûler ou des appels à l’émeute.

  10. La réalité de ce qu’est devenue la FRANCE ! … Au motif exclusivement électoraliste, les « poli-tocards » ont dilapidé des milliards dans les quartiers encore et toujours … Ces fameux « jeunes de quartiers » sont devenus ingérables au sein de la société française et ce qui s’est passé le 07 octobre en Israël a été le « révélateur » débridé pour mettre en avant leurs volontés assumées aux yeux des français et du monde ! …

    Que le « crocodile-de-la-macronie » fasse cette annonce à grand médiatique est bien révélateur de ce qui se passe maintenant ouvertement et qui ruissèle partout en France ; dixit les émeutes début juillet 2023. Le « Président-des-cercueils » se délecte de tout cela et lui attend la « déconstruction » de cette énième « Loi immigration » ! … Quoi qu’il en soit, quel que soit le résultat du « Conseil Constitutionnel » ce sera une nouvelle borne qui sera franchie ! … 2024 sera très compliquée …

  11. La renonciation a l’assimilation par l’etat et l’action discrète des imams et des frères musulmans qui interdisent, au nom du coran, toute assimilation a un pays non musulman.
    Donc nous serons convertis ou soumis et le grand califat dominera la France, l’Europe, etc

  12. Cela fait bien longtemps que je ne suis plus allée à Paris pour le Nouvel an . Ni d’ailleurs à un autre moment. Côtoyer une faune qui me donne l’impression d’être à l’étranger , ne me donne pas envie . De renoncement en renoncement on laisse la place à un nouveau peuple qui va fêter à notre place le nouvel an à grand renfort de youyous et de slogans palestiniens .

  13. Voilà le résultat des gouvernement laxistes islamo gauchistes qui leur ont toujours tout donné et tout cédé et tout permis !
    Pour eux la France leur appartient !!!
    Que va répondre le Préfet de Paris , Le « Président » , les ministres de l’intérieur et de la justice à cet actes d’agressivité envers les Français ????

  14. France guimauve …. La Corse se laisse-t-elle submerger par ces vagues successives de destructions ? J’en serais fort étonné. Si les français voulaient s’en donner la peine, dans ces phases explosives, ils organiseraient une surveillance de leurs biens. Mais non, ils restent cloués dans leurs fauteuils ou attablés. A se demander « à qui profite « le crime » ? » . Quant à cette manif programmée sur les Champs, il suffit aux forces de l’ordre d’en boucler toutes ses entrées et de fouiller afin de confisquer les drapeaux palestiniens. Mais est-ce la volonté du régime à parfum antisémite ?

    • La Corse et les Corses assument que leur île est chrétienne. En France (pardon sur le continent…) nous sommes tellement terrorisés par la crainte d’être une fois de plus qualifiés d’islamophobes et de racistes que nous acceptons ces manifestations anti-France sur notre sol par des gens qui se disent français mais qui n’hésitent pas à trahir les valeurs du pays qui les accueillent.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois