Pour le buzz, un jeune rappeur fait semblant d’uriner sur une voiture de police

Une vidéo pour le buzz… Ce 28 avril, sur TikTok, un utilisateur a publié une vidéo dans laquelle un jeune homme apparaît, faisant semblant d’uriner sur une voiture de police garée devant un commissariat des Hauts-de-Seine. Dans une autre vidéo, retrouvée par un compte anonyme sur X, on semble retrouver ce même individu qui est filmé à nouveau en faisant semblant d’uriner sur une autre voiture de police. Une provocation qui a pour objectif de populariser, sur les réseaux sociaux, un nouveau morceau de rap composé par LaTatpa92. Et ça fonctionne ! Publiée par un compte d’actualité consacré au jeune rappeur, la première vidéo a déjà été visionnée plus de 120.000 fois sur la plate-forme chinoise. Reprise sur différents réseaux sociaux, la courte séquence cumule, par ailleurs, plusieurs centaines de milliers de vues. Le morceau, quant à lui, est déjà repris une quarantaine de fois sur TikTok.
Combien de temps allons-nous devoir supporter l’impunité de ce guignol ?
Ce rappeur misérable insulte la police en simulant d’uriner sur leur voiture de service.
C’est un outrage clair, prévu par l’article 433-5 du Code pénal.
J’attends que la police vienne frapper à sa porte… pic.twitter.com/VZU7pBIz3W
— Matthieu Valet (@mvalet_officiel) April 28, 2025
Il bloque des bus pour se filmer
Le rappeur, auteur de ce titre, est un adepte des coups de buzz pour propulser ses titres. Il y a cinq jours, il se filmait ainsi derrière une voiture de police en intervention. Deux jours plus tôt, il chantait son morceau devant les grilles d’un commissariat. Et avant cela, il trouvait amusant d’interrompre la circulation des bus et des tramways. S’emparant d’une barrière de chantier ou se posant sur un fauteuil, le jeune, filmé par ses camarades, commençait à chanter quelques phrases au milieu de la route, empêchant alors les voitures de passer. Et à ceux qui lui reprochent de mettre en retard des personnes ou d’empêcher les conducteurs de bus de faire leur travail, il répond, sur le ton de la rigolade : « Je le jure, 45 secondes ! Le temps du feu qui est à 50 mètres, ça y est, respirez un coup. » Et il promet déjà à ses abonnés de bloquer prochainement une voiture de police ou une autoroute. Contacté pour connaître ses motivations, le jeune homme n’a pas répondu à BV. Certaines vidéos de ces blocages, publiées au cours du mois d’avril, dépassent largement le million de vues. L’une d’elles atteint même les cinq millions de vues, sur TikTok ! Un sacré coup de communication pour le chanteur aux 67.000 auditeurs mensuels sur Spotify.
Mais pour Kaotik747, un rappeur patriote et soutien des forces de l'ordre, contacté par BV, « ce comportement dégrade l’image du rap ». « Comme beaucoup de personnes sur les réseaux sociaux, je suis tombé sur cette vidéo [celle du jeune homme faisant mine d’uriner sur une voiture de police, NDLR]. C’est une provocation de plus envers une profession en souffrance, commence-t-il. Étant artiste rap et issu de l’immigration, je déplore cet acte odieux. Uriner sur une voiture de police, c’est uriner sur les valeurs qui font la France. » Karim, de son vrai nom, dénonce cette « culture du buzz et de la provocation pour briller un temps sur les réseaux sociaux. […] Il y a d’autres manières de vendre notre musique. » Il conclut : « Faites de la musique, faites de l’art, battez-vous pour faire vivre votre plume, mais n’optez jamais pour la culture de la provocation. »
Connu des services de police
Dans plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux, LaTatpa92 se vante, par ailleurs, d’avoir effectué un séjour en garde à vue. Contactée, la préfecture des Hauts-de-Seine nous indique : « Une enquête est ouverte pour identifier et interpeller l’individu en cause. » Une source policière nous précise que l'individu « est bien connu des services de police ».
Pour Matthieu Valet, ancien policier et député européen du Rassemblement national, il est nécessaire « qu'il y ait une plainte de l'administration ou une saisine du ministère de l'Intérieur ». « Si certains s'accommodent qu'il fasse passer le policier pour des guignols, moi pas, poursuit l'eurodéputé, qui réfléchit à effectuer un signalement. Qui commence à outrager un policier finit par le violenter. Il ne faut donc rien laisser passer. »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

3 commentaires
Il y a quelques années un guignol qui aurait fait ça, la police lui aurait gentiment expliqué de ne plus le faire.. » une offre qu’on peut pas refuser « … mais les policiers ont peur non pas de ces voyous,mais de leur hiérarchie arriviste politisée et de l’igpn aux ordres de la justice gauchiste…
Qu’on lui confisque l’objet du délit !
Il se dit que Mélenchon voudrait le contacter pour une réécriture de l’hymne national !