Pour le juge, Taha O. présentait un risque de « réitération de faits délictueux »

Brève breve

C’est une info Le Figaro: le suspect du meurtre de Philippine, le Marocain sous OQTF Taha O., a été autorisé à sortir du centre de rétention de Metz début septembre par un juge qui identifiait pourtant, dans son ordonnance, un risque de « réitération de faits délictueux ». Au vu de sa condamnation pour viol en 2021 à 7 ans d'emprisonnement -il a été incarcéré et remis en liberté en juin 2024 - le juge note que, sans logement, sans réinsertion, sans revenu, « le risque de réitération de faits délictueux, et donc la menace à l’ordre public ne peut être exclue ».

Cependant, la prolongation d’un séjour en CRA ne pouvant excéder 60 jours sauf cas exceptionnel, et Taha O. s’étant bien comporté en rétention, il a été assigné à résidence près d’Auxerre, dans un hôtel. Ayant disparu dans la nature dès sa sortie de CRA, il a préféré venir en région parisienne, avec les conséquences que l’on connaît pour Philippine.

Vos commentaires

2 commentaires

  1. Il est relaté : « le juge note que, sans logement, sans réinsertion, sans revenu, « le risque de réitération de faits délictueux, et donc la menace à l’ordre public ne peut être exclue ». Et pour autant, il l’a lâché dans la nature ! …
    Si l’on a son « rendu » à ce juge, on a donc son nom ! … Il est le premier coupable de la « chaîne de responsabilité » dans cette terrible horreur ! … Il doit lui « être mis hors d’état de nuire » dans d’autres dossiers de toute urgence ! … Les autres sanctions vont devoir être prises là aussi de toute urgence ! …
    Dans la VRAIE VIE, « ça » s’appelle faute grave et c’est licenciement sans préavis et sans indemnités ! …

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois