Pour les gauchistes, la « Chimère » de Notre-Dame serait « problématique » !
Pour bien commencer l’année, rien ne vaut un peu d’humour ! Et quelles meilleures blagues que celles que nous offrent, sans le vouloir, sans le savoir, nos camarades de gauche ? Cette fois, n’allons pas très loin, restons en France, et même à Paris, haut lieu des innovations idéologiques les plus ébouriffantes de notre pays.
Il y a, au sein de la préfecture de police de Paris, une unité d’élite bien connue des journalistes : la brigade de recherche et d’intervention - BRI, en forme courte. Traditionnellement appelée « antigang » (y compris dans les vieux films avec Delon ou Belmondo), cette brigade possède des consœurs dans la plupart des grandes villes, mais c’est évidemment celle de Paris qui est la plus connue. Les sections de recherche et d’intervention datent de 1964. On doit à ces policiers un certain nombre de belles réussites, notamment la neutralisation de Jacques Mesrine, la traque des assassins de novembre 2015 ou encore l’arrestation de Redoine Faïd, braqueur multirécidiviste.
Pour leur rendre hommage (un hommage objectivement mérité), le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a reposté une photo réalisée par la préfecture de police de Paris. On y voit deux policiers de la BRI, cagoulés, en uniforme d’intervention, sur les tours de Notre-Dame de Paris. Ils observent le magnifique panorama et entourent une gargouille, assez connue d’ailleurs, qui s’appelle la « Chimère ». Bruno Retailleau n’indique qu’une légende : « 2024 » - comme pour résumer à la fois l’ombre (la menace du terrorisme et du narcobanditisme) et la lumière (la reconstruction de Notre-Dame… même si on aimerait bien savoir ce qu’a donné l’enquête de la police au sujet des causes de l’incendie).
Cette photo est vraiment problématique !
La réaction des Jean Moulin du Web ne s’est évidemment pas fait attendre. On n’en retiendra que deux, ici : d’abord, celle d’un certain Ricardo Parreira (journaliste se présentant ainsi sur X : « Journaliste indépendant. J'enquête sur l'extrême droite radicale et la police. Créateur - Je suis sur Bluesky [drapeau LGBT] »), dont l’objectivité est possiblement sujette à caution. Il commente ainsi cette photo : « Cette photo partagée par le ministre de l'Intérieur est vraiment problématique. Manque de neutralité, fanatisme religieux, et l'utilisation de la BRI pour en faire de la propagande sécuritaire doivent nous inquiéter. À qui ce message est-il adressé ? » Manque de neutralité : le ministre de l’Intérieur est favorable aux forces de l’ordre, c’est sûr, mais est-ce problématique ? Fanatisme religieux : ces policiers arborent-ils une cagoule pointue ? Lisons, également, cette deuxième réaction, celle de Wcrt L, dont la photo de profil est un poing levé et dont la description contient le logo des Soulèvements de la Terre. Voici ce qu’il dit : « Mais il met l'image en bannière, en plus. Il est vraiment l'heure de s'inquiéter. »
Cette chimère est en fait... l’emblème de la BRI !
Alors, rétablissons la vérité : cette chimère est en fait... l’emblème de la BRI. Et, par ailleurs, la cathédrale Notre-Dame de Paris a une aura symbolique qui dépasse largement la notion de lieu de culte. Ils sont géniaux, ces gens-là. Comme le résume Pierre Sautarel, animateur du site Fdesouche : « Les gargouilles de Notre-Dame sont fachos. » Ou, comme le dit plus abruptement Matricule 17 : « Les mecs sont trop c... pour comprendre que CETTE gargouille est simplement l’emblème de la BRI. » Oui. Pas mieux. On ne peut apparemment pas à la fois détester la police et la connaître…
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
45 commentaires
Les soi-disant journalistes de-gauche et éventuellement LGBTists n’ont qu’une obsession « l’extrême droite ».
Ils la voient partout, même là où elle n’est pas.
La gauche n’a qu’un seul mot d’ordre et c’est un principe d’action : « etre POUR tout ce qui est CONTRE, et systématiquement CONTRE tout ce qui est pour »…
» À qui ce message est-il adressé ? »
Justement à l’endroit de l’auteur du tweet et de ses affidés.
Comme disait G. Brassens, » quand on est c**, on est c** ». Dédicace à tous les gauchistes.
Trop bêtes …
Il est des recherches qui touchent l’incommensurable, celle de trouver de l’intelligence chez les gauchistes peut être une chance pour la France.
Il y aurait même des caméras de surveillance dans leurs yeux …
La vigilance ainsi affichée déplait aux gauchistes anticléricaux qu’exalte l’Élysée.
En dehors du harcèlement permanent, du dénigrement, de l’organisation du bazar permanent, de quoi sont-ils capables ?
Du pire, certainement… D’intelligence, pas trop !
Albert Einstein a dit : » Seules deux choses sont infinies ; l’univers et la bêtise humaine , pour l’univers je n’ai pas acquis la certitude absolue » ………La messe est dite .
Un des problèmes de cette gauche est son inculture crasse
Comme aurait dit Brassens « le temps ne fait rien à l’ affaire »… Je vous laisse entonner la suite.
Comme quoi rien n’a changé en douce FRANCE, je rajouterais que les c….. volent en escadrille
l’origine de votre citation se trouve dans une chanson d’un comique des années 1920 (Georgius, sauf erreur de ma part) dans laquelle un père consterné disait à son rejeton qui n’était vraiment pas une lumière « quand les andouilles voleront, tu seras chef d’escadrille, quand elles auront des éperons tu seras chef d’escadron ». on pourrait compléter le florilège avec quelques citations de Michel Audiard: ‘quand les c..seront sur orbite, t’auras pas fini de tourner » ou tout simplement « ils osent tout, c’est justement à ça qu’on les reconnait »…
Sauf qu’ils ne sont pas de la dernière averse, ceux-là.
En fait si on vire les illettrés et autres ignares de gauche…beh y a plus personneà gauche. Mais alors il resterait que nous. Mieux vaut en rire. Vive la propagande sécuritaire.
Les c*** çà ose tout, c’est même à çà qu’on les reconnait !
Je suis pour la propagande sécuritaire
Qu’est-ce qu’on en a à fiche de l’opinion de ce pseudo-journaliste à deux sous ? Il peut raconter sa vie et donner son avis sur ce type de question autant qu’il le désire,il ne changera certainement pas les idées de ceux qui soutiennent les forces de l’ordre, bien au contraire.Le mieux pour lui serait qu’il la ferme.