Pour les « quartiers populaires », la NUPES veut encore plus d’argent !

Le message ahurissant de la NUPES ne rencontrera aucune opposition au sein du pouvoir exécutif.
©Shutterstock
©Shutterstock

La NUPES nous a habitués, maintenant, à ses outrances débraillées, ses provocations, ses claques envoyées sans ménagement à la France qui travaille, tente d’élever ses enfants, paie ses impôts, ses amendes de stationnement et respecte les lois. Datée du 13 juillet, la proposition de loi d’urgence du parti de Mélenchon passe un degré supplémentaire dans l’injure aux Français modestes. Elle prévoit « l’indemnisation des particuliers, commerces, associations et services publics sinistrés lors des révoltes urbaines de juin 2023 ». Chaque mot compte. On remarquera ainsi l’invention des « révoltes urbaines » pour désigner les incendies et les pillages.

Révoltes

« Révolte », c’est toujours mieux, plus flambant, plus Poulbot, plus peuple, plus construit. On la voit, la révolte, dans le célèbre tableau La liberté guidant le peuple de Delacroix. La révolte, c’est, selon le dictionnaire, une action violente par laquelle un groupe se dresse contre l'autorité politique, la règle sociale établie. En clair, c’est politique, une révolte, avec sa part d’idéal et de rêve d’un monde meilleur. Évidemment, cela sonne mieux qu’une vidéo de pillage d’un magasin de baskets, que l’incendie de La Poste locale par des gamins à peine pubères, le tabassage d'un policier homme ou femme ou que le self-service des « émeutiers » dans un magasin d’électronique. On a désormais la révolte utile, c’est tout !

Pour accréditer ce juste soulèvement, rien de mieux que de juger l’affaire avant le juge lui-même. Ainsi nos grands justiciers NUPES parlent-ils sans complexe du « meurtre » de Nahel, le mot impliquant la volonté de tuer. Les juges en décideront peut-être ainsi : pour l’instant, ils ne l’ont pas fait. Mais qu’importe les juges quand on a raison sur tout. Qu'importe les centaines de milliards investis par l'État dans les banlieues pour des résultats flambants, c'est le cas de le dire. Après les scènes de destruction et de désolation qui ont envahi les rues et les écrans, la NUPES appelle à un vaste effort de réparation. Un effort réclamé... aux victimes !

Elle appelle ainsi à « un plan de lutte contre les discriminations et d’un plan d’urgence pour les quartiers populaires » (sic). L’État paiera ce que les assurances n’auront pas pris en compte : « Il en va de la solidarité et de la cohésion nationale », poursuit la NUPES, jamais en retard d'une impudence.

L'état macroniste et les régions ont devancé l'appel

L’État a réparé l’Arc de Triomphe saccagé, les Champs-Élysées détruits, les commissariats brûlés par nos admirables révoltés, les services publics bousillés ou incendiés partout en France. La France a racheté des véhicules de police pour remplacer ceux qui ont été détruits ; on pourrait poursuivre la liste… Les Français sont si généreux, pourquoi diable s’arrêter en si bon chemin ? Les Français paieront tous, surtout les innocents - ce que dénonçait Marine Le Pen.

Mais voilà, le message ahurissant de la NUPES ne rencontrera aucune opposition au sein du pouvoir exécutif qui a même devancé ses désirs. Pour effacer les effets de la « révolte », l’administration française manifeste une célérité extraordinaire. L’État macroniste a mis le turbo pour rendre à nos banlieues le cadre de vie flambant neuf qu’elles méritent. Un projet de loi d’urgence arrivera, dès ce lundi 17 juillet, au Sénat. Objectif : accélérer les procédures pour permettre aux maires de réparer les bâtiments publics attaqués par les émeutiers. Élisabeth Borne a mis en place une procédure accélérée pour indemniser les maires. Les régions sont elles aussi mobilisées pied au plancher ? Valérie Pécresse a expliqué, dans une vidéo surréaliste, qu’elle n’acceptait pas la fatalité et qu’elle allait donc injecter 20 millions d’euros pour effacer les méfaits des sauvageons de la région parisienne. La région Rhône-Alpes et Grand Est ont aussi débloqué des millions d’euros de budget pour reconstruire. Marine Le Pen (encore elle) a dénoncé par avance le futur plan banlieue qui grèvera encore le budget d’un pays exsangue.

 

Comme disait François Hollande : « C’est l’État qui paye ! »

Picture of Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

49 commentaires

  1. ils n’ont pas condamné les saccages pillages et luttes contre les pompiers et forces de l’ordre, et maintenant ils demandent de l’argent pour « reconstruire » là on voit les limites de leurs cerveaux, dans une pub on nous explique qu’on utilise que 10% de notre cerveau ont ils seulement 0.5% de cerveau, quand à Julien Drey (PS) il nous explique qu’une grande partie des véhicules brulés le sont par les propriétaires qui font de l’escroquerie à l’assurance, c’est énorme de dire des conneries pareilles, en général les personnes qui vivent là où ont été brulés les véhicules rament pour vivre et n’ont que des assurances minimales qu’on appellent  » au tiers » et pour être remboursé on doit trouver le tiers qui a mis le feu au véhicule. Laa France Incendiaire réclame de l’argent, qu’ils prennent sur leurs indemnités eux qui encouragent les manifs interdites, les 99% de personnes que vous traiter de fascistes à longueur d’années en ont plein le dos de servir la soupe à vos électeurs.

  2. INADMISSIBLE ! Qui commande paye, qui paye commande ! Que la Nupes se cotise pour trouver l’argent. La France est déjà le plays le plus taxé du monde. Pas la peine d’en rajouter.

  3. La réaction, ou plutôt la non réaction gouvernementale est sans surprise, ils sont tous issus de la gauche. A commencer par Borne suivie de près par Dupont Moretti, Dussopt ect… Inutile de citer macron, mis en selle par l’excellent Hollande.

  4. Et encore quoi ? leur donner aussi des mortiers , des kalachnikov ? çà commence à bien faire de sacrifier notre argent pour des saccageurs , oh bien sûr pas tous à mettre dans le même sac , alors il faut trier le « bon grain de l’ivraie » et ensuite redonner un sens de vie sociale à ceux qui veulent rentrer dans le rang . Ne parlez surtout pas que ces jeunes peuvent s’en sortir par l’éducation , on a tout essayé (classes allégées, enseignants supplémentaires , etc…) et voilà le résultat. D’autre part il faut être plus vigilant sur les embrigadements de ces prédicateurs malfaisants. Dans la France rurale et périphérique nous n’avons pas toutes ces commodités sportives, éducatives, culturelles , et au delà de çà les administrations qui se sont éloignées , çà ne fait pas de nous des vandales.

  5. Sans problèmes c’est l’état, l’état c’est nous gouverné par un chef qui nomme un gouvernement sous ses orientations, l’état au finale paiera. Ce qui sera pris par les assurances sera récupéré par les cotisations. pas question de réduire leur dividendes. Une ombre de solution revoir les actions sociales à ces familles qui élèvent si mal leurs enfants les transformant en délinquants notaires à dessin. RSA pour la réinsertion, allocations familiales prévus pour l’éducation des enfants.

  6. Si la connerie était mortelle, les bancs à gauche de l’AN seraient bien vides, mais l’air y deviendrait plus respirable.

  7. étouffer les classes moyennes voilà la politique moderne. Ceux qui travaillent mais ne roulent pas sur l’or. Ceux qui travaillent mais ont de quoi payer des impôts, et malheureusement perçoivent trop de revenus pour bénéficier d’aides. Ceux qui respectent les lois, payent leurs amendes quand ils font une faute, subissent les hausses de tous les côtés et ne descendent pas dans la rue pour casser, piller, brûler. Attention, en 1789 le peuple a dit STOP ! Ne tirez pas trop sur la corde car le peuple Français pourrait très bien sortir le goudron et les plumes et renvoyer tous les politiques à leurs chères études, car chaque homme a ses limites, et j’ai bien peur qu’on s’en rapproche de plus en plus chez un plus grand nombre de personnes

  8. Voila comment ce parti politique achète et finance ses électeurs, sans complexe avec la bénédiction du gouvernement.

  9. Si je résume je dirai « rien de nouveau sous le soleil », c’est simplement la France et ses cons-tribuables !
    Cela fait des décennies que cela est ainsi, ils cassent nous payons, et n’oublions pas le social !

  10. Que tous ces grands élus généreux renoncent à leurs privilèges dorés acquis sur le dos du con-tribuable spolié, qu’ils se contentent d’un SMIC pour vivre comme le font beaucoup de Français. Cela leur remettra un peu les pieds sur terre. Tous cet argent de leurs indemnisations et les économies faites en adaptant leur train de vie aux Français pourra permettre de financer une partie des dégâts financés par leurs amis émeutiers barbares. Les millionnaires islamo gocho bobo, ceux qui ont vécu toute leur vie dorée sur le dos de ce même con-tribuable, pourraient aussi léguer leur fortune pour permettre de réparer les dégâts faits par leurs protégés, tous des petits anges ….

  11. Des milliards ont déjà été dépensés dans les « quartiers populaires » depuis des années et on voit le résultat… La grande majorité de cette population ne veut pas s’intégrer et vit d’économies parallèles, drogue, vols et aides sociales ! Et quand ces racailles profite de la moindre occasion pour tout brûler et piller ces fachos de la Nupes veulent encore verser des millions !!!!! Arrêtons le gaspillage de nos impôts, trop c’est trop !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La diaspora algérienne est devenue un outil d’ingérence
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois