Pour Mila, le député LFI David Guiraud est un marchepied (peu enviable)

DAVID GUIRAUD

Le réseau social X a été le théâtre d’un affrontement entre la jeune Mila, menacée de mort à de nombreuses reprises pour avoir insulté les croyants musulmans sur les réseaux sociaux, et le député LFI de Roubaix David Guiraud. Mila qui, on le rappelle, retourne régulièrement au tribunal pour faire face à ses harceleurs, a servi d'exemple au député David Guiraud pour polémiquer sur fond d'antisémitisme.

Pour comprendre l'affaire, il faut remonter, la veille, à un tweet de Julien Bahloul, journaliste israélien : « Ségolène Royal avait déclaré : "Je ne suis pas Mila", refusant de défendre cette jeune fille face aux menaces islamistes. Quelle non-surprise donc de la voir rejoindre la bande Mélenchon, Corbyn, Médine, Hamouri.... » Un tweet déplacé pour le député Guiraud : on n'attaque pas la candidature de Ségolène Royal à la tête de la liste européenne LFI. Voilà comment David Guiraud en est venu à utiliser la capture d’écran d’une plaisanterie de Mila sur ses réseaux sociaux pour attaquer Julien Bahloul.

Sauf qu'en prenant la jeune Mila comme bouc émissaire, et en affichant à nouveau celle qui, de polémique en polémique, croule sous les centaines de menaces de mort virtuelles et les agressions physiques dans la rue, David Guiraud contribue à la mise en danger de la jeune femme. Un procédé au mieux maladroit, au pire très cynique.

 

C’est en tout cas ce que lui rétorque Julien Bahloul : « Guiraud avait besoin de sa dose islamo-gauchiste du soir avant d'aller se coucher. Médine ne suffisait pas il était encore en manque, c'est addictif. Du coup, il s'est dit que retaper sur Mila, qui a déjà vécu un martyre, était une bonne idée. Jeter en pâture, sa méthode. »

David Guiraud n’en est pas à son coup d’essai. Ce n’est pas la première fois que ses prises de position louvoient sur le sort de la jeune Mila. Pour mémoire, sur le plateau de CNews en 2020, tout en condamnant les menaces de mort reçues par la jeune fille, il comparait Mila et le militant d’extrême gauche Taha Bouhafs : « Moi je connais des gens qui reçoivent des menaces de mort comme Taha Bouhafs. Sans recevoir de soutiens. »

Ce mardi 28 août, la jeune femme décide donc de répondre au député en ironisant sur son islamo-gauchisme, affirmant qu'il « n’aurait pas supporté une seule virgule des menaces [qu'elle a] reçues de la part de ses "potes" islamistes, auxquels il préfère se soumettre. Pas une seconde [elle] n’aimerai[t] vivre sa vie de marchepied. »

Islamisme : les sombres liens du député Guiraud

Il y a peu, le député s'était lancé dans une exégèse sur les différents courants de l'islam. Comme si cela ne suffisait pas, David Guiraud avait évoqué des petites filles voilées comme des « petites femmes », reprenant la phraséologie islamiste la plus radicale. Élu dans une circonscription en proie au communautarisme avancé, le député Guiraud, à l’indiscutable talent de « clasheur », a la réputation de fermer les yeux sinon d’excuser les positions islamistes, quand il ne se livre pas à des montages grossiers. Finalement, cette brève escarmouche « X » en dit long sur le personnage.

Marc Eynaud
Marc Eynaud
Journaliste à BV

Vos commentaires

11 commentaires

  1. Monsieur David Guiraud n’a pas envie de perdre son mandat de député. Il est élu dans la 8ieme circonscription du Nord ( Roubaix centre, est, nord ) dans une ville qui selon le journal « le Monde » du 19/2/2020 a une population de 96000 habitants dont 40% est étrangère ou principalement issue de l’immigration maghrébine. Ceci explique cela.Alors le devenir de la France dans tout cela … rien à faire.

  2. Difficile de trouver plus immonde que les collabos LFI islamogauchistes qui nous montrent chaque jour leur traîtrise et leur désamour de la France.

  3. David Guiraud : Encore un dé-pu-té qu’on mérite !!! Avec LFI la France est tombée dans les catacombes de l’horreur.

  4. Quelle insulte, exprimer la vérité serait une insulte, ce qui leur fait mal c’est de mettre au grand jour la vérité incompatible avec le pays d’accueil qu’ils ont l’intention de mettre à leur bottes. Le jour où une personne représentative mettra au grand jour les contradictions des LFIstes alors un grand pas vers la vérité sera franchi voir même le début du renouveau Français.

  5. Il n’y a pas de doute, ces LFI, ces islamos gôôôchos bobos sont d’un cynisme épouvantable qui me donne la nausée … Heureusement, ils commencent à se fourvoyer à tel point que, bientôt, ils ne seront plus crédibles du tout. Ecoutez-les bien : l’abaya ne serait pas un vêtement religieux, mais l’interdiction du port de ce vêtement à l’école stigmatiserait les élèves musulmanes : cherchez l’erreur ! Les repas halal servis dans les cantines scolaires, les hôpitaux, etc. ne sont pas des signes religieux ? Leur présence ne stigmatise t’elle pas les musulmans ? Il faut être logique jusqu’au bout, Mr Atal …

  6. Encore la clique anti Français des insoumis, tout ce monde ne pense qu’à une chose à islamiser la France et ce pour leur seul profit
    Ce LFI est une magouille de première inventée par le trist et traître melanchan pour voler et s’accaparer le pouvoir
    Pauvre France de voir ce qu’elle devient avec ces politiques véreux et pourris

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois